mercredi, octobre 23, 2013

Élections municipales 2014

Élections 2014


À vos commentaires!
Et participez activement au forum.

Jeu:

242 commentaires:

  1. L'état, du plus haut de l'échelle jusqu'au dernier gradin, constitue un écosystème où tout est organisé pour donner à ses privilégiés: pouvoir, argent, influence... cela se passe par élections successives à périodicité de 4-5 ans. L'année d'avant une élection nos privilégiés s'activent, font des réunions publiques, assistent à des évènements, parlent en publique leur seul vrai talent. Puis, une fois élus, on les voit moins et ils font quasiment ce qu'ils veulent. Et nous autres de la société civile, individus, ménages et entreprises qui produisons ce qu'ils consomment, nous devons payer pour que cet écosystème perdure indéfiniment; on nous taxe, on nous surtaxe, on nous écrase de normes et de règlementations. A quand la nuit du 4 août 20XX [lien]?

    RépondreSupprimer
  2. Raison de plus de ne pas voter Cavallier!!!

    RépondreSupprimer

  3. ces petits arrangements entre amis qui se détestent en dehors de ça c'est scandaleux; c du foutage de gueule

    RépondreSupprimer
  4. Augmentation de ma taxe foncière 2012 4.5% - l'état lui ne fait jamais d'économies; taxer, taxer, taxer encore plus.

    RépondreSupprimer
  5. R.Zuppo-Tallent se présente-t-il pas aussi comme candidat à Callian ? Je sais, ça fait rire certains. Mais bon, pourquoi pas ?

    Quant à Montauroux, cela devrait se jouer - en principe - entre J.Y. Huet (omniprésent et très attentif à faire bonne impression), P.J. Alfonsi (toujours droit dans ses mocassins d'adjoint aux affaires scolaires, à la jeunesse et au sport), qui aux dernières nouvelles a démenti les rumeurs et reste fermement en lice) et E. Gal (qui n'a toujours pas officialisé sa candidature mais sautille néanmoins de manifestation en manifestation, toutes dents dehors, en compagnie de sa ravissante "directrice de campagne"). Restent l'éternelle arlésienne, à savoir la fameuse liste du FN, et la non moins fumeuse liste de comptoir réunissant les râleurs non-agissants de tous poils. Quant à notre vieux renard de J.P. Bottero, nonobstant ses soucis de santé récurrents, les enjeux de la Communauté de Communes et de possibles ouvertures politiques un cran plus haut, je demeure assez dubitatif sur sa non-participation aux joutes de 2014 ! On en saura peut-être un peu plus aux voeux de la municipalité ou à l'inauguration de la méga, pardon, de la médiathèque, monument à la gloire de JPB (Je Pense en Bétonneur)
    N'empêche, vous l'imaginez, en tenue de jardinier, en train de cultiver ses tomates et ses courgettes au fond de sa propriété ? Ben moi, j'ai du mal...
    Doumé

    RépondreSupprimer
  6. ah merci, on sait enfin ce qu'est ce bloc en béton devant et à droite de la chapelle St Barth!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, ça c'est pour ranger les outils du jardinier...

      Supprimer
  7. Vous avez dit économies! "Que les élus montrent l'exemple" Cumul de mandats et d'indemnités, tous frais payés, voiture de fonction; et par dessus le marché, travail au noir dans des sociétés bidon pour certains.

    RépondreSupprimer
  8. A 6 mois du scrutin, des rumeurs qui enflent et des supputations en tous genres. A CALLIAN une seule liste? et d'union, bien!!!!
    A MONTAUROUX black out, l'été n'est pas fini. Il y aura 2 listes dans la dernière ligne droite(3 derniers mois)On parie?

    RépondreSupprimer
  9. Être déjà en campagne 8 mois à l'avance, c'est du délire. Les avantages en tant qu’élu doivent être trop intéressants pour y renoncer!
    Pour ma part, étant acteur sportif sur le canton, je suis une fidèle de la journée des sports, manifestations de la rentrée depuis quelques années. quoi qu'on en pense, j'y ai toujours croisé ces dernières années, M Fabre ou M Bottterro.
    Là je suis sûre que cette année, M Cavallier va y faire de la figuration. Ca me gave de le voir à toutes les manifestations qu'il snobait il y a peu.

    RépondreSupprimer
  10. Pour continuer dans le registre de l'état prédateur, lire l'article "comment les Français font pour être les plus productifs au monde en étant les Européens qui aiment le moins travailler" (lien) et surtout lire les commentaires; c'est formidable comme nous sommes tous d'accord, nous qui ne faisons pas partie de l'écosystème prédateur et qui en sommes les victimes.

    RépondreSupprimer
  11. Votez pour Monsieur F.Cavallier le shérif du Midwest!
    Non merci .






    RépondreSupprimer
  12. AH... vous avez vu... je suis blanchi d'un procès fameux... BRAVO Mr le maire, la justice sait, elle où y a son intérêt ?? Dans ce cas précis,
    le BRAVO est de circonstance, il faut s'incliner... maintenant une association avec l'ancien ingénieux développeur des soins posts cardiologies, Mr ANTONINI.. gérant d'une belle réalisation de la CHENEVIERE
    reprise par un groupe espagnol semble-t-il.. maintenant que le futur colistier de notre serviteur ait ressenti les offres dans le fameux domaine du château ... où notre serviteur sut le mettre sur les rails...
    Monsieur ANTONINI origine du département de la Corse doit bien savoir ou il se situe dans ce système. Dommage que les origines de CALLIAN ne se rebellent pas, apathiques mêmes, leurs nombrils étant plus important, on laissera encore un serviteur se faire la part belle devant une telle bêtise. maintenant DE PRENDRE SA POPULATION POUR DES DEMEURES ....
    JEAN RIGOL ANKHOR

    RépondreSupprimer
  13. bingo Cavallier s'est intéressé au sport samedi! il en a serré des pinces!

    RépondreSupprimer
  14. Et embrassé des femmes!

    RépondreSupprimer
  15. Il semblerait que notre serviteur redécouvre ex-abrupto la fameuse citation du poète latin Juvenal : " mens sana in corpore sano " et ses nombreuses applications ! Callian vaut bien une messe...
    Doumé

    RépondreSupprimer
  16. La fête des sports a été réussie. L'accueil des associations au diapason.
    Même le directeur des sports, surpris. Dommage simplement les visites politiques venus rappeler encore et toujours être les vrais intermédiaires
    des subventions...on ne sait jamais, si on oublie... "déplacés" sur le moment de fête...en attendant
    G. DELAPEINE

    RépondreSupprimer
  17. Le fait que les élus locaux assisent aux évènements organisés par la société civile est une très bonne chose. Rien, absolument rien, à critiquer à cela. Voir pour certains d'entre d'eux des intentions liées aux élections 2014, relève des interprétations de chacun comme exprimées librement dans le blog.

    RépondreSupprimer
  18. Sauf ! quand les élus participent aux cérémonies d'un coup d'un seul !
    alors que jamais vu au par avant !
    (On se demande bien pourquoi du reste sur ce blog juste avant les municipales 2014 certain réapparaissent )

    Didier. R



    RépondreSupprimer
  19. Pour ma part, comme simple lecteur et pas comme administrateur du blog, je déplore les arrangements de listes et constitution d'une liste unique à Callian. Cela pour que FC soit réélu sans problème pense-t-il? Si le mode de scrutin est changé pour notre commune de 3300 habitants et qu'il devient comme celui de Montauroux, nous n'aurons pas de choix... Nous serons chocolatement cavalliérés! Au moins avec le scrutin précédent on pouvait barrer des noms, en ajouter d'autres... ce qui n'a pas empêché FC, loin d'être arrivé en tête (c'était Béranger), de se faire ré élire maire. Avec ce mode de scrutin, FC arriverait peut-être bon dernier ou pas loin en 2014. Et on pourrait ajouter un ou des noms de gens qui feraient partie du CM et qui pourraient faire la oi les mouches du côche.

    RépondreSupprimer
  20. TOP !!!

    Antonini soutien de Audibert Troin dans la course à la Huitième, se retrouve en tête pour la place de 1èr adjoint au cas ou le tenant du titre F.Cavalcade serai réélu grace à son énorme grosse tête et sa langue de bois désormais légendaire (faut bien tailler un peu) ayant pourtant soutenu en son temps l'outsider Pisselli maire de Dragui jeté aux orties dans un guerre fratricide umpésienne.

    Bref, si vous n'avez pas compris:" Mr Antonini est mis là pour surveiller le petit François au cas ou il continuerai de courir quelques jupons de gazelle batifolante au lieu de travailler un peu pour ses ainés umpésiens et siennes (respectons la parité) ".

    Je vous demande cher pudic à quand des discussions sur les vrais problèmes de la commune voir du territoire car à trop regarder notre clocher on finira tous insulaires.

    Bon et sinon le lac se meurt, les taxes augmentent, nous passons à côté de la réforme des rythmes scolaires, la plaine se recouvre tous les jours un peu plus de béton, tous fou le camp et le seul truc qu'on lit c'est y viendra y viendra pas.

    A quand des citoyens qui se présentent pour leurs concitoyens et leur territoire et pas pour leur famille politique ou autres intérêts mal placés et surtout sans intérêts pour un territoire défiguré comme le notre.
    A quand des gens concernés par l'avenir et pas par ce qu'il se mettent dans leurs poches.

    Y a cas voir le nombre de remarques sur le PLU de Callian : 78 demandes individuelles (je veux que tous les terrains de mes ancêtres soient constructibles !! Pour partir vivre sur les iles avec mon chien) et seulement deux demandes dans l'intérêt général du territoire (heureusement y a des asso).

    Pauvre de nous, peuple si faible !!

    Nos enfants en plus de nous accuser se moqueront de nous comme de la dernières générations d'humain qui auraient pu faire quelque chose mais qui ont préféré prendre l'apéro au lieu de prendre le pouvoir...

    Kermit l'agre nouille.




    RépondreSupprimer
  21. La droite est nulle, la gauche est nulle , je vote nul ? ...

    Comment arrivez vous à faire confiance à tous ces politicards ( aux DENTS ! LONGUES qui rayent le parquet )de droite ou de gauche ?
    Nous en sommes arrivés à un point qu'il faut penser à un autre système ...
    il se fissure , craquelle dans tout les sens.. et ce n'est pas les rustines de tous ces abrutis qui changeront quelque chose...
    Perso ,je n'ai pas envie de reconfier les pleins pouvoir à des incapables, qu'ils soient de droite ou de gauche.

    RépondreSupprimer
  22. La droite est nulle, la gauche est nulle, je vote nul! C'est bien la même vision des choses et des faits que j'ai. Cela veut dire que la société aujourd'hui a du mal à s'organiser dans un état pléthorique qui ne cesse de grossir, qui veut tout organiser et imposer en croyant bien faire mais avec des résultats de plus en plus contestés et mal vécus (lien). Aucun système ne peut organiser la société en imposant sa vision des choses. On a vu ce que cela a donné en URSS! On le voit aussi partout, même aux Etats-Unis pays neuf où les européens sont partis pour échapper à la tyrannie. Car la société est composée de millions d'individus, qui se groupent en ménages, en entreprises, en associations... et qui font entre eux des milliards de transactions en permanence jour après jour.

    Le système qui veut organiser tout cela ne fait que mettre des freins et créer des blocages. Et les tenants d'un système sont opposés par les tenants d'un autre système, les partis politiques adverses, les syndicats, les ATTAC, les intellectuels, les économistes atterrés... Ma vision c'est qu'il faut laisser la société libre. En réalité, elle s'organise toute seule car chacun en agissant pour atteindre des satisfactions et supprimer des dissatisfactions, ne peut pas le faire en nuisant aux mêmes objectifs chez les autres. La liberté est alors limitée par la responsabilité de chacun. Quand on se trompe, il faut qu'il y ait sanction et que l'on doive corriger pour faire mieux; que l'entreprise qui a pris de mauvaises décisions, la banque qui a fait de mauvais investissements.... disparaisse et soit remplacée par de meilleures.

    C'est la taille de l'état qui est le problème de nos sociétés. Je suggère mon blog "libéralisme quesaco?" où j'essaie de donner ces idées.

    Une nuit du 4 août 20XX est-elle possible? L'histoire ne se répète pas! En 1789, il y avait une classe bourgeoise, notaires, avocats, artisans, petits fabricants, intellectuels attachés à la noblesse... tous ces gens ont pu se révolter contre les privilégiés de ce temps, la royauté, la noblesse et le haut clergé qui tournait autour du roi. Après les révolutions, ils ont créé le capitalisme bourgeois libéral qui a merveilleusement réussi en sortant l'Europe occidentale de la misère par laconjonction de la révolution industrielle et de la révolution sociale. Aujourd'hui nous n'avons pas cela. Les privilégiés sont le système de l'état pléthorique (lien); ils changent tous les 5 ans à la faveur d'élections, un essuie glace politique. Il nous faut des élus qui aient le courage en 5 ans de faire des réformes radicales de libéralisation de la société, en oubliant le souci de leur ré-élection. Mais 5 ans c'est tellement court.

    David Harvey, l'histoire du néo-capitalisme
    Eric Hobsbawm Révolutions, capitalisme et empires

    RépondreSupprimer
  23. Les auteurs de ces livres (Harvey et Hobsbawm) sont des marxistes, mais leur description du capitalisme et du fonctionnement de la société me confirment dans ma vision des choses.

    RépondreSupprimer
  24. Ce maire est une nullité. Il ne connait pas la commune. On ne le voit jamais nulle part sauf dans quelques manifestations où il peut parler et tenter de se faire valoir. Il est au CG et ailleurs. Voyez l'état des choses dans la commune. Exemples: la clôture au sud du centre commercial de la grade vigne, le réservoir en plein air a l'ouest de ce centre, l'aménagement piétonnier le long de la RD562. Visitez la commune Mr le maire, qu'on vous y voit et que constatant l'état des choses on voit ensuite les conséquences positives de vos visites pour notre commune. Les élections 2014 ne se jouent pas à faire des paroles et des promesses. L

    RépondreSupprimer
  25. Si nous n'avions pas de choix hormis la liste Cavallier-Antonini, alors la seule solution sera de s'abstenir MASSIVEMENT.

    RépondreSupprimer
  26. Attention ! Vous n'élisez pas uniquement un Maire !

    En allant déposer votre bulletin dans l'urne, lors de l'élection municipale, vous allez bien entendu voter un homme et son équipe.A priori , leur fonction principale sera d'administrer la commune .

    Mais n'oubliez pas que cet homme et son équipe seront chargés, à l'automne prochain ,au sein d'un collège électoral, d'élire pour un mandat de 6ans , les 331 sénateurs qui composent le Sénat.

    En période de grands chambardements de notre constitution, il ne me semble pas inutile de rappeler que ce sont ces sénateurs qui ont le dernier mot, lorsque les deux chambres ne parviennent pas à voter le même texte de loi.
    On peut donc comprendre l'importance que les élections municipales ont plus particulièrement cette année .
    Les élections municipales 2014 ne se jouent pas à faire de beaux discours et des promesses .

    RépondreSupprimer
  27. Quand on est un homme public, on s'expose. Si on est pas capable d'assumer ça, on fait autre chose.
    Or notre maire a une haute opinion de sa personne.
    Une fois de plus il tente une opération de séduction en se faisant passer pour un (poète)! qu'il n'est pas,loin s'en faut d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  28. La réflexion "attention, vous n'élisez pas qu'un Maire" est à mes yeux très importante. L'électeur ne sait pas toujours que ce sont les conseillers municipaux(entre autres "grands électeurs") qui élisent les Sénateurs. Le Sénat a basculé à gauche de peu.
    Quand on voit le candidat Huet déclarer sa liste "ni de gauche ni de droite" alors que tout le monde sait qu'il est de gauche(bien rose)et dans sa liste qui n'est surtout pas communiquée, se trouve en bonne place le représentant du PS local. Electeurs, ne vous laissez pas endormir par le fait que le futur 1er Adjoint soit encarté à l'UMP!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. il est donc d'une extrême importance,si vous en avez l'occasion de questionner les candidats à l'approche des élections municipales afin de connaître leurs intentions de vote pour les élections sénatoriales .

    Alors certes il ne s'agira pas lors des élections sénatoriales de renouveler
    la totalité des 331 sièges, mais quand même d'en renouveler la moitié.

    le système est ainsi fait, qu'on élit pas seulement le maire et les conseillers municipaux, mais également à travers eux,l'autre partie du corps des élus que sont les sénateurs.

    RépondreSupprimer
  30. A l'occasion des élections municipales 2014 j'entends de trop nombreux témoignages d'amis qui signalent que tout est fait pour qu'une seule liste soit présentée aux élections .
    Tout est fait pour que les nouveaux adhérents ne puissent constituer de liste.
    Ce procédé est une atteinte à la liberté de choix des individus.Il contraint le choix, le vote, en réduisant la possibilité de sélectionner, de faire valoir sa préférence .

    RépondreSupprimer
  31. les feux de l amour semble t il à montauroux ?
    la directrice de campagne(charmante mais inutile) s est fait la malle et E Gal a rentré ses dents et sorti ses mouchoirs ...

    pathétique comme début de campagne .. on retiendra l instabilité et le manque de sérieux de ce "futur maire" toujours pret à sautiller derrière ce qui le fait briller!!!! Qu'on est loin des préoccupations politiques ....

    RépondreSupprimer
  32. Là M Cavallier a fait encore plus fort dans la représentation avant élection. Ma fille est sortie de l'école en m'expliquant que "le maire est venu les voir à la cantine, il leur a parlé et qu'il est sympa!" elle me dit même qu'il s'appelle Cavallier.
    J’espère qu'il n' est pas allé jusqu'à serrer les mains aux enfants avec un " votez pour moi!!!"

    RépondreSupprimer
  33. Un agent immobilier, maire de montauroux ? Bingo ! Après le bétonneur, le commercial... Sans doute compte-il sur les voix des propriétaires de terrains encore inconstructibles et sur celle des entrepreneurs de BTP ? Sa vision du PLU risque d'être plutôt intéressante. Avec le futur règlement de la Publicité, il va avoir du boulot pour enlever tous les panneaux qu'il a allègrement semé entre les Adrets et Seillans...
    On peut dire de Huet qu'il est "omniprésent", d'Alfonsi qu'il n'est pas très communicant (il a quand même mouillé sa liquette pendant les 2 derniers mandats de Bottero), mais eux au moins, ne sautent pas sur tout ce qui bouge en payant des tournées, et ne se pavanent pas en décapotable, chemise ouverte et sourire ultrabrite scotché sur le visage ! Misère de misère... Montauroux mérite quand même mieux qu'un dandy aux dents qui rayent le plancher !

    RépondreSupprimer
  34. Je ne veux pas lui faire de procès d'intention. Mais comme il est probable qu'il sera réélu, faute d'un front national aux idées de réformes radicales crédibles, j'espère qu'il saura apprécier que la société est faite d'individus, de ménages, d'entreprises et d'associations civiles qui interagissent en permanence pour atteindre des objectifs de satisfaction et de bonheur. Il sait tout cela sans doute mieux que moi car il est philosophe de formation. C'est la plus noble des "sciences" pour comprendre comment fonctionne l'esprit humain, la société et l'économie.

    RépondreSupprimer
  35. Cavallier est allé voir les enfants à la cantine de l'école c'est vrai .

    Mon fils est aussi à l'école et avec mon mari ça ne nous plait pas.Juste avant les élections municipales .
    Mais quelle drôle d'idée d'aller à la cantine voir les enfants !

    RépondreSupprimer
  36. Que le "philosophe retourne philosophe .
    Il nous gave le Cavallier .
    On ne te kiffe pas nous les jeunes .

    Amandine et Pilou de Fayence .

    RépondreSupprimer

  37. On n'a pas besoin d'un philosophe mais de quelqu'un qui s'occupe de la commune. Pas à Toulon ni à var habitat mais à Callian. Na!

    RépondreSupprimer
  38. élire un maire de droite ne changera rien au problème pour ceux qui le pensent. Après , chacun ses idées .. Mais si c'est Cavallier il vous faudra attendre 2020 pour voir Callian changer de maire !
    Pauvre Callian déjà que ce n'est pas jojo .

    RépondreSupprimer
  39. Monsieur Ratcliff essayer de valider tous les commentaires et non pas que ceux qui polémique sans intérêt ...

    RépondreSupprimer
  40. A bon entendeur !

    Les électeurs doivent avoir le dernier mot. Pour ça il existe de élections.
    Il faut virer les équipes en place depuis des lustres. Souvent d'ailleurs, celles qui considèrent que les voix leur appartient et la mairie aussi .

    Les anti démocratiques doivent laisser la place à ceux et celles qui mérite la confiance de ses électeurs. Le coup de balais de 2014 est proche .

    RépondreSupprimer
  41. Essayer tous d être un peu adultes... Vous êtes en train de faire des polémiques qui ne servent a rien attendons les programmes !!!!!!

    RépondreSupprimer
  42. Je ne suis pas là pour juger et trier les propos des uns et les autres et décider selon des critères qui plairaient à certains quels sont ceux qui doivent être publiés ou écartés. Il faut seulement qu'il n'y ait pas de propos diffamatoires au sens de la loi sur la presse de juillet 1881. Je dis bien 1881.

    RépondreSupprimer
  43. Pour ceux qui jugent en demandant de valider les commentaires qui leur semblent sans intérêt .
    Essayer de ne pas rester Anonyme , puis ensuite vous pourrez juger les commentaires ..

    RépondreSupprimer
  44. Polémique? où est la polémique? Attendons les programmes? et quels seront les programmes? Il y a débat pré électoral dans ce blog et c'est bien ainsi! qu'attendent chacune et chacun de nous des administrateurs de la société que nous allons devoir élire en 2014? Car certaines choses évoluent depuis des années à la vitesse de la pousse de nos ongles!

    - La plaine: l'offre commerciale s'est bien développée; mais où sont les aménagements? les trottoirs, les pistes cyclables, les embellissements? Paradoxe! sur Agora sud, c'est MacDo le plus beau des espaces aménagés. Le reste? La citerne à eau pour l'incendie face à la grande Vigne [lien], cachant ce bel environnement depuis le local de "Keep Cool" [lien]. Weldom, Sport 2000 et Delco? et Montauroux du carrefour de Fondurane jusqu'au centre commercial de la Barrière.

    - Publicité; toujours aucun changement; voir la signalétique à Fréjus; quand y arriverons nous? cette signalétique là n'a que des attraits et je crois aucun inconvénient pour les commerçants.

    - Déchets: il va être interdit de brûler; mais où sont les espaces pour déposer les déchets verts; les gens commencent à en déposer aux points d'apports volontaires [lien]; la déchetterie c'est loin et pas toujours accessible aux particuliers . Là encore des points d'apports de déchets verts existent à Fréjus! [lien]

    Bref, faut-il attendre 3 semaines avant les élections pour débattre?

    RépondreSupprimer
  45. Si ce débat pouvait contribuer à changer le comportement des maires qui seront élus pour 6 ans en 2014 ainsi que de leurs adjoints et conseillers ... c'est à dire respecter toutes les personnes, leur dignité et leurs aspirations, agir pour que les biens sociaux qui sont les notres soient effectivement source de bien-être pour tous... alors ce débat n'aura pas été inutile. Je suggère à tous d'écouter l'entretien de samedi 14/9, de Dominique Souchiez avec le grand sociologue Alain Touraine. Titre de l'émission "la fin des sociétés". Cliquer.

    RépondreSupprimer
  46. Vous savez qui se présentent ?

    A tourrettes ?
    A seillans
    A tanneron
    A St Paul en Foret
    A Fayence

    RépondreSupprimer
  47. Un commentaire du Facebook de PJA (Montauroux), il y a du rififi .
    Quand on voit pour l'aioli de Mons JPB et Legal bras dessus-dessous , tout est dit.
    ------------------------------------------------------
    Pierre-Jean Alfonsi
    14 septembre, 11:45

    « Les politiques qui disent qu’ils n’ont aucune ambition, qu’ils sont super gentils et qu’ils viennent du monde des Bisounours. Il n’empêche : entre les petites phrases assassines entre « amis » et les coups de couteau dans le dos, le jeu politique ressemble plus souvent à du ball-trap qu’à une partie d’échecs.
    « Agis avec tes amis comme s’ils devaient un jour devenir tes ennemis », écrivait déjà Mazarin dans son « Bréviaire des politiciens ». Une leçon qui semble avoir perduré jusqu’à aujourd’hui tant les passes d’armes au sein d’un même équipe semblent parfois aussi violentes que les échanges de tirs entre partis adverses. « Les politiques savent que, au sein d’un même parti ou d’une même génération, un seul pourra accéder au fauteuil de Maire . Pour gagner, il faut abattre moralement la personne qui gène, et c’est là où c’est le plus sanglant ».

    Heureusement que je n’ai pas d’égo car il aurait pris un sacré revers , heureusement qu'il est inversement proportionnel à la confiance que j'ai en moi . Tout simplement parce que quelqu’un qui a confiance en lui n’éprouve pas le besoin d’avoir des preuves extérieures de sa valeur. Il n’a pas besoin qu’on lui répète ses qualités puisqu'il les connaît.
    Pierre-Jean Alfonsi
    -------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  48. Il est intéressant de visiter le facebook d'Eric Gal (Montauroux 2014) et de visionner les photos qu'il y a mises. Rififi, Rififi! tout cela sent les arrangements entre "amis qui se détestent" pour gagner les élections - foutage de gueule des électeurs. Selon les rumeurs, OAT notre député UMP, aurait voulu que JPB se représente en 2014; mais pour celui-ci c'est non, il a d'autres projets? Du coup rififi à l'UMP entre Alfonsi et Gal, et ce dernier est l'ami intime de notre serviteur. Gal maire et Alfonsi 1er adjoint? Ce dernier refuse cet arrangement, comme l'indique son billet sur facebook et sur son blog à diffusion restreinte. Et d'autres à Montauroux voudraient bien prendre la place de notre serviteur au CG83.

    Bref, l'UMP c'est le panier de crabes à grosses pinces, comme au niveau national. Tout cela fait le lit du front national dont je déplore le projet pour la France; mais que j'aimerais qu'il mette tous ces crabes à la casserolle d'eau bouillante.

    Et les électeurs dans tout cela? Hollande hier soir sur TF1 a évoqué des élections "normales". Des élections où des politiques se présentent et où les électeurs choisissent. Ici, on se fout de nous! car nous n'aurons pas de choix. Ou alors il faudra voter FN ou s'abstenir massivement.... à moins d'une autre nuit du 4 août ou d'une autre St Barthélémy avec pendaison à Montauroux. Pauvres de nous!

    RépondreSupprimer
  49. et après tous ces arrangements, l'UMP locale dira de la liste Huet, ce sont des socialistes!

    RépondreSupprimer
  50. M cavallier peut parader, s'attribuer les succès de ses collaborateurs qui n'y voient que du feu et leur imputer leurs échecs. Certes, quelques yeux se sont ouverts mais il sait les refermer. La technique du diviser pour mieux régner est poussée dans ces ultimes raffinements. et le pire , c'est que ça fonctionne à merveille .
    Et j'ai bien peur que nous ayons a subir longtemps ce genre de personnage.
    Reste les élections .. sauf qu'une réforme voté récemment ne permet plus de rayer des noms sur une liste électoral mais impose de voter pour une liste entière.

    RépondreSupprimer
  51. Exactement. Tout est fait pour dénier aux électeurs le droit de choisir.

    RépondreSupprimer
  52. Ça me fait rire tous ces commentaires qui fait ce qu'est la politique… !!! Attendons les programmes et jugeons sur ce qui a été fait et se ferra !!!!! et pour info renseignez vous sur le passer de Huet et sa famille… COMMUNISTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JYH communiste, mmmh peut-etre... mais dans le registre bourgeois nanti alors ! voir son cercle relationnel. sa belle famille possede de nonbreux terrains ici et ailleurs. et madame jusquici a peine souriante, fait depuis peu des bises a tout le monde. Mouah mouah. Suturé de fil blanc tout ca
      Un Vrai Communiste

      Supprimer
  53. Les programmes c'est du vent! dans des communes rurales comme nous, ce qui compte ce sont les hommes et leur comportement visible par tous. Quant à Huet, Mr l'anonyme que les commentaires font rire, ses parents étaient des socialistes engagés politiquement à Grasse; honorablement connus et respectés, lui comme médecin, elle comme infirmière. Huet c'est lui et ses parents c'étaient eux! et SVP la prochaine fois écrivez en français.

    RépondreSupprimer
  54. A propos de programmes voir celui de Pierre Jean Alfonsi esquissé dans son blog. Cliquer.

    RépondreSupprimer
  55. Mais qu'est-ce qu'il lui a fait Huet à ce vrai communiste? Ça a l'air d'être un vrai cul terreux de Montauroux!

    RépondreSupprimer
  56. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour, pouvez vous me dire si on peut lancer des sujets sur votre blog ?

    RépondreSupprimer
  58. Ben oui vous voyez, tous les commentaires anonymes sont publiés. Je n'ai pas été obligé de supprimer un seul commentaire depuis des mois. Le monde serait merveilleux s'il n'y avait que des hyper satisfaits, que tout allait pour le mieux.

    RépondreSupprimer
  59. Vous demandez un forum. J'en avais fait un il y a longtemps mais il avait été hacké. En voici un nouveau pour vous. Je le mettrai dans le blog dès que vous aurez commencé un sujet. cliquer.. Cordialement

    RépondreSupprimer
  60. Un oiseau rare qui est content! Tout est bien y a plus qu'à aller se coucher.

    RépondreSupprimer
  61. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  62. Tout est si bien? Ce bien content doit faire partie de l'équipe municipale et de la claque. Voyez le blog d'Alfonsi, son forum et son programme, voyez le blog de Huet et les commentaires des lecteurs. Il n'y a pas que dans ce blog qu'il y a peu de bien contents.

    RépondreSupprimer
  63. Monsieur le maire .
    C'est bien le nouveau petit rond point que vous avez fait. Quand on habite sur la route de Mons pour rejoindre Montauroux ou Callian car c'était dangereux à cet endroit .

    RépondreSupprimer
  64. Oui pour l'élargissement mais non pour ce tout petit rond point que les gens bipassent en montant.

    RépondreSupprimer
  65. Dans ce cas il faudrait repasser le permis et le code pour ceux qui BIPASSENT .

    RépondreSupprimer
  66. Ca devient périlleux....

    RépondreSupprimer
  67. Ça devient périlleux? Parce que certains viennent pointer ce qu'ils voient de bien dans l'action des mandatures qui s'achèvent? Évidemment qu'il y a eu des choses réussies. L'action humaine est en permanence de résoudre des insatisfactions, de s'adapter positivement au changement et à l'évolution des choses. L'action publique des élus est de celles là.

    Les insatisfactions pointées ici sont essentiellement liées à l'aménagement de la plaine de l'unité urbaine Montauroux-Callian. Il n'est pas question de Tourrettes.

    Il semble aujourd'hui que nous nous acheminions vers une liste unique à Callian avec reconduction du maire actuel; et deux listes à Montauroux, une qui sera qualifiée de socialiste, l'autre d'UMP après des tractations entre chefs, et qui se partageront le pouvoir.

    Nous allons avoir pour 6 ans jusqu'en 2020, des maires, des adjoints et des conseillers, qui vont agir pour gérer les communes et tenter d'accroître le bien être collectif. C'est sérieux, non périlleux. Il me parait légitime de pointer les insatisfactions actuelles, d'en expliquer les causes, et de demander aux futurs élus de les résoudre.

    Refuser cette démarche en la considérant comme de la critique et en ne voulant pointer que les aspects positifs des mandats qui s'achèvent c'est de l'enfantillage.

    RépondreSupprimer
  68. La critique est saine et normale, ce sont les insultes et les outrances qui ne le sont pas. C'est au webmaster de faire le tri. On dirait que si on n'invective pas les maires, on n'a aucune chance d'être publié... Ce n'est pas parce qu'on reste raisonnable qu'on est "à la solde " d'untel ou qu'on est contents de tout.. "Tous des corrompus" ce n'est pas de la critique, par exemple, c'est une insulte. Ca vole très bas, et ça apporte quoi ?

    RépondreSupprimer
  69. D'accord avec vous sur ce point. c'est un problème récurrent des commentaires! mais SVP comprenez la difficulté du webmaster que je suis. Pour la pédagogie: Les commentaires sont anonymes; si je supprime l'anonymat, il n'y a aucun commentaire. C'est bizarre, mais c'est comme cela dans ce pays de Fayence; pourtant les gens ne sont pas plus bêtes en informatique qu'au niveau national. Quand je ne publie pas des commentaires, je reçois des invectives me disant que je ne publie pas des commentaires et pourquoi, sur quels critères? J'ai le choix de pouvoir supprimer un commentaire et qu'il apparaisse avec la mention "commentaire supprimé par un administrateur du blog". Mais là aussi la raison n'est pas donnée et l'auteur ne peut pas comprendre. Corrompus, n'est pas une diffamation; j'ai donc laissé. Cela dit, je participe moi-même aux débats sur la blogosphère en apportant des commentaires sous mon nom avec ma photo affichée, à l'Express, Huffington Post, Atlantico, Économie matin, NouvelObs, Libération, Marianne. Je suis inscrit. Il m'arrive d'être modéré; je reçois alors du webmaster un mail m'indiquant que mon commentaire n'a pas été publié pour telle raison, et m'invitant à le reformuler, ce que je fais. Tout cela n'est pas possible sur ce blog, du moins en l'état actuel des choses. Mais tout évolue et change ; et je m'efforce de m'adapter. J'espère que les lecteurs adapteront aussi leur comportement à la lecture de ce commentaire. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  70. "corrompu" n'est pas une diffamation ? Ah je comprends mieux ce que vous publiez...C'est quoi une diffamation pour vous ?

    RépondreSupprimer
  71. Loi du Juillet 1881 sur la liberté de la presse. Article 29 Modifié par Ordonnance du 6 mai 1944 - art. 4

    Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

    Alors d'accord, je supprime le commentaire incriminé.

    Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.

    RépondreSupprimer
  72. Monsieur Ratclif c'est évident que c'est Cavallier qui vous tacle sous couvert d'anonymat; c'est bien son style.

    RépondreSupprimer
  73. C'est quoi cette valse à l'envers de certains élus en place à Montauroux, qui glissent d'une liste à une autre selon leurs états d'âme, les promesses des candidats ou les opportunités qui se présentent, dans l'espoir de continuer à poser leurs fesses dans un des fauteuils municipaux ???
    Tout ce petit monde veut être (ou continuer à être) adjoint, mais comme les places sont limitées c'est la foire d'empoigne. C'est pas joli-joli m'sieurs-dames du conseil. Un engagement est un engagement. On ne passe pas dans un autre potager dans l'espoir que les carottes seront plus juteuses parce que le jardinier promet d'y mettre plus d'engrais ! En tout cas il y en a un qui doit se frotter les mains en rigolant d'avoir déclenché tout ce bazar ! A ceux qui ne voulaient plus de la Botterocratie, la suite du feuilleton électoral risque d'être intéressante. C'est pas Dallas mais presque.
    Jacques-1

    RépondreSupprimer
  74. Monsieur Cavallier; et le terrain du bas de Callian? l'affaire Autran, fermier Rebuffel et Chateau Camiole; l'Algéco de vente placé sur le terrain; y avait pas un conflit d'intérêts là-dedans ou plus?

    RépondreSupprimer
  75. Dernière information sur Montauroux, un animal blessé (trahi,poignardé...etc) est très dangereux, Mr Alfonsi est toujours candidat, vu la discussion cet après-midi au bar du clos.

    Jean Sanspeur

    RépondreSupprimer
  76. c'est la meilleure réponse que pourrait apporter PJA à tous ses détracteurs et notamment ceux de son propre camp. Ce qu'on lui fait subir est minable et il ne l'a vraiment pas mérité.

    RépondreSupprimer
  77. Il parait que JPB soutient dorénavant Mr GAL, ami intime de Mr CAVALIER; on aura tout vu!!

    RépondreSupprimer
  78. JPB, Gal, Fabre, Cavallier, c'est la meme clique tout ça ! Mais si on veut changer les donne, c'est dans les bureaux de vote que ca se fera.

    RépondreSupprimer
  79. Ce maire se croit tout permis . La loi c'est lui .Mais il est sympa comme à dit ma fille en rentrant de l'école Lorsqu'il est venu leur parler à la cantine ..

    RépondreSupprimer
  80. "La même clique tout ça", c'est ce que voulait dire celui qui les qualifiait autrement et que celui que je soupçonne d'être Cavallier sous couvert d'anonymat, dénonçait comme étant diffamatoire. Oui il faut changer la manière de gérer ce pays. Le problème est que nous n'allons pas avoir de choix dans les bureaux de vote car ce seront les mêmes encore jusqu'en 2020. L'offre politique dans notre petit pays est trop faible(*). Remarquez qu'on parle surtout des 4 communes noyau, Montauroux-Callian principalement, Fayence et Tourrettes moins. Le seul moyen est de continuer de les critiquer - JPB et FC - sur les points faibles de leur action comme le font les journalistes de la politique fiscale du gouvernement.
    (*) L'offre politique est faible car ce pays est encore "jeune", une population d'immigration récente: retraités du Nord, immigrés actifs des AM; et l'offre politique émane de la partie de la population la plus ancienne du territoire.

    RépondreSupprimer
  81. On vient de me faire parvenir une photo que M Cavallier aurait poster sur sa page Facebook. Il s'agit du chèque de loyer pour la ferme photovoltaïque.
    J'ai trouvé cela très indécent de la part d'un maire de faire une photo de ce chèque. Au nom de quoi? la photo plus la tournure de texte ferait croire que c'est lui qui ramène cette argent à Callian!!!
    Vraiment, j'en ai vu passer des maires, des élections, mais là je suis totalement ébahi par cet étalement de l'argent public sur une page facebook. On attend du maire qu'il gère bien le budget de la commune, il n'a pas à s'en féliciter, il est payé pour ça. D’ailleurs, cet argent, il n'a pas demandé au citoyens comment le depenser. Il réalise ses " grands projets" en mediatheque hors de prix! travaux encore mégalo qui font plaisir à qui? Montauroux finalise sa grande mediatheque. A l'heure de l'intercommunalité, quelles économies aurions nous pu faire en proposant juste aux calliannais d'aller à la bibliothèque à Montouroux!! C'est la même carte d'abonnement de toute façon et la plupart des gens vont au village en voiture alors autant aller sur montauroux.

    Car n'oublions pas ( bien que ce ne soit pas trop annoncé) la commune a encore embauché une personne pour la mediatheque!! Bientôt plus d'employés communaux que de contribuables bien ponctionnés.

    RépondreSupprimer
  82. Pouvez-vous nous dire qui est JBP ?

    RépondreSupprimer
  83. Les modalités des élections municipales sont les suivantes Cliquer.
    Inscrivez vous et participez au forum sur ce sujet.

    RépondreSupprimer
  84. JBP est une erreur de frappe c'est JPB Jean Pierre Bottero voyons!

    RépondreSupprimer
  85. A l'attention de notre cher serviteur : prendrez vous position nette et précise sur le devenir de FONTSANTE que vous semblez gérer de loin avec
    un appui non négligeable, ce qui constituerait au moins une base à votre
    programme.
    K.U RIEUX.

    RépondreSupprimer
  86. L'image de ce chèque est ici [lien] et l'adresse de sa page FB est ici [lien] et son site web est ici [lien].

    RépondreSupprimer
  87. Le "coup" de la photo du chèque ne dispense pas de publier à la population
    le bail signé à cette société productrice d'électricité fermière, et le mettre à la sagacité des "initiés".
    Rien à reprocher à un élu UMP d'avoir pris conseil auprès de Mr LEROY, maire UMP de Mandelieu, sur le concept d'un société conseil, afin d'arrondir les fins de mois... le serviteur apprend vite à se retourner au cas ou ?? Tout cela dans la légalité de notre fameuse démocratie !!!
    K.U RIEUX

    RépondreSupprimer
  88. Alors, toujours à la société E.2.S... 50/50 privée par VEOLIA et public pour nos chers contribuables... présence pour un poste enviable de président des deux parties... trop fort ! notre serviteur !!!
    JEAN RIGOL ANKHOR

    RépondreSupprimer
  89. Aux abris !!!!! bénéficiant d'une pub arrogante "CONSEIL GENERAL"...
    vous connaissez ??? bon ! plus tard on rajoutera de la vraie pub payante,
    sans bakchich, bien entendu !!! Tout va bien chez les tourrettans !!!
    JEAN KHUL

    RépondreSupprimer
  90. @KU Rieux; oui mais est ce que cette activité de conseil est compatible avec la loi sur la transparence votée cette semaine. L'objet de cette société de conseil est "conseils en règlementation publique".

    RépondreSupprimer
  91. Après avoir soutenu PJA depuis de nombreux mois, Notre 'JPB national' vient de faire nous faire un exceptionnel retournement de palteau en soutenant on ne sait pour quelle raison obscure (au singulier, car il ne doit pas y en avoir beaucoup) le très bling-bling agent immobilier EG .
    Pour ceux qui pense que PJA a été KO debout et qu'il va rentrer dans le rang benoitement, vous vous trompez. JPB était le dernier cailloux dans la chaussure d'un marathonien ;-) auquel on vient de décupler ses forces,
    sa motivation et surtout son électorat. Je m'explique, aux municipales les électeurs se foutent des investitures et autres calculs politiquo-merdeux!
    ils regardent la personne, son parcours, son programme, sa disponibilité et surtout les vrais raisons de son engagement (vous choisirez l'ordre).

    RépondreSupprimer
  92. @l'anonyme qui a posé une question sur Fonsante:
    Voici la position de Cavallier exprimée dans sa newsletter de septembre 2013 [lien].
    Et voici lien vers le dossier Fonsante du blog [lien]
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  93. FONSANTE RESTE LA PEPITE DU PAYS. Qu'on ne s'y trompe pas. Pour éviter le modèle nucléaire, un parc conséquent en France, et une facture électrique qui ne baisse pas (U N C O M B L E, par rapport aux soucis futurs),
    à tout prendre FONSANTE génératrice de gros revenus à venir, doit être prise en considération que si les élus se battent VRAIMENT pour dédommager les habitants locaux, par une EXONERATION SUR CINQUANTE ANS AU MOINS DES TAXES SUR LES ORDURES MENAGERES. Nous savons Monsieur ALFONSI soucieux de ce problème...
    K.U RIEUX.

    RépondreSupprimer
  94. Croyez vous que l'herbe est plus verte ailleurs !

    Pourtant vous avez eu un exemple avec Hollande .

    Personnellement j'espère que se sera encore Monsieur François Cavallier pour les élections municipales de 2014.

    RépondreSupprimer
  95. Pourquoi paye t-on une taxe énorme sur les ordures ménagères alors que nous sommes en résidence secondaire et que nous venons qu'une semaine par an ?

    RépondreSupprimer
  96. La TEOM est assise sur le foncier. cliquer. Payer les OM au poids serait une solution juste pour vous. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  97. Merci Mr Pierre Ratcliffe pour l'info sur les OM.

    RépondreSupprimer
  98. On n'a besoin d'un maire qui s'occupe de notre commune et que de notre commune un maire à nos côtés, ultradisponible et pas un maire conseil général, var habitat , président de l'eau e2s ..
    On n'a besoin d'un maire à l'écoute de ses administrés et dispo pour la commune .
    Ralbbol des maires absents, des maires par procuration ..




    RépondreSupprimer
  99. Je ne suis pas choqué de voir une photo du chèque (loyer de la ventrale solaire) bien au contraire, je trouve que cela prouve aux citoyens que cette centrale est un bon moyen de faire rentrer de l'argent pour la commune autre que par de l’impôt !!!

    RépondreSupprimer
  100. La photo du chèque du loyer de la ferme photovoltaïque sur " face de bouc"
    Pour les nuls !

    RépondreSupprimer
  101. merci d'avoir signalé aux lecteurs "face de bouc pour les nuls"! c'est ici Cliquer.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  102. De rien Mr Pierre Ratcliffe . . Face ce bouc "c'est " pour les nuls ...
    Bien cordialement .

    RépondreSupprimer
  103. Comme lors des précédents scrutins locaux, je constate que les 2 Communes : Montauroux et Callian sont toujours en pointe. Comment peut-on renier autant de travail accompli par les 2 Maires concernés?
    A quoi servirait un scrutin à Callian où 4 ou 5 listes seraient présentes? Il s'agit d'en trouver des volontaires(Hommes et Femmes) pour consacrer de leur temps à leur Commune. Ceux qui l'ont fait se font critiquer à tour de bras, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne reçoit aucune invective.
    C'est triste tous ces commentaires de farfelus(voir leur pseudo!!!) qui ne sont certainement là que pour "casser" et qui savent ensuite venir "pleurer" en Mairie. Aujourd'hui les futurs candidats n'ont rien divulgué de leur programme, ni de leur liste. On sait seulement qu'un médecin "ni de gauche ni de droite" mais bien à gauche tout de même, aurait bouclé sa liste à Montauroux (29 personnes). Ses adversaires(ou son adversaire) restent discrets mais travaillent à l'unité au service de tous, car c'est bien de celà qu'il s'agit. Jean Pierre Bottero a bien le droit de s'arrêter après 25 ans de mandats, il l'a amplement mérité et c'est le plus apte à conseiller car la fonction, il la connaît. Après tout pourquoi ne choisirait-t'il pas le(ou la) possible successeur? le plus apte à rassembler sous une même tendance? C'est son droit et même son devoir.

    RépondreSupprimer
  104. Au delà des têtes de listes qui sont bien évidemment et si facilement sous les feux nourris,,respectons tout de même les femmes et les hommes qui vont rejoindre ces listes et s'investir pour leur commune !!
    Merci pour eux

    RépondreSupprimer
  105. même en cet endroit, le professionnalisme est maintenant indispensable. Sans secrétaire de mairie - ultra professionnel ou elle - que ferait le pauvre élu ceint de son écharpe tricolore.
    De la politique certes, mais vivons nous qu'avec cela ? Depuis des lustres ont été installés des
    employés par ces mêmes élus maintenant disparus. Ces employés de mairie connaissent les rouages de cette belle mécanique mieux que leur patron... un comble. Avec une garantie de l'emploi que n'a pas leur patron, l'employé de mairie à une longueur d'avance. Aussi avec tous les privilèges constitués avec le temps, on se construit une vie d'élu sans se soucier de ce que l'on va laisser dans un proche avenir. Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. L'élu, lui, plein de certitude, flanque à travers la figure la copie d'un chèque conséquent afin de faire taire ses détracteurs. Pourtant ce chèque est la résultante d'un contrat d'alienation d'un patrimoine constitué par les calliannais. Là au moins, la contenance est délimitée par un bail
    sans faille ?? Le pouvoir de ces maires est très limité, et sous la coupe de sous préfet et préfet,
    même la signature de la délivrance d'un permis peut être remise en question ! Alors oui, il y a vraiment des économies à faire, mais la paix citoyenne vaut bien un sacrifice... alors pourquoi se plaindre, après... Un maire local à double.. peine, puisque investit dans une intercom... et triple par un poste au conseil dit général, ou adjoint d'un député... ou quadruple embêtement avec
    la présidence d'une pompe... à eau.. bref, et tout le reste. Cela se traduit à rendre ces élus d'une pauvreté extrême, aussi, demain lors de la messe de la présentation de leur programme, une quête sera organisée. Effectivement internet est un fléau pour les politiciens qui pourtant avaient supprimé la télépathie ENTRE citoyens. Nos chers élus, sont toujours soumis à un contrôle de légalité de leurs actes, par des fonctionnaires qui n'ont cure de la demande des lieux. Affreux de penser une seconde à leur utilité. Affreux. Maire de famille nombreuses, la médaille leur sera attribuée en fin de mandat, date de leur retraite ? Mais aucune crainte, ils seront tous là, car les bulletins de vote ne sont pas si purs que cela, l'avantage reste donc au sortant... et pourtant !
    ALAIN KIET.

    RépondreSupprimer
  106. OUAIS... ou est le premier adjoint de Fayence ? Même dans la période d'interdiction de brûler
    pas de fumée sans EUX. "Perdu de vue" même pas une déclaration officielle.. et pourtant...
    voyez comment la politique prend ses concitoyens. Nous sommes très inquiets, il ne semble pas manquer à tout le monde. Tandis qu'a TOURRETTES, pas la baraka manque;....
    K.U RIEUX
    ...

    RépondreSupprimer
  107. une liste socialiste sur Montauroux .. bon courage. Alors pourquoi pas une liste bleue marine ?
    Les biscuits LU aiment PAIX; les sots si ALLISTES : un horizon bien bleu, bien bleu
    JEAN RIGOL ANKHOR.

    RépondreSupprimer
  108. A gauche, on tousse : la mère quelle rouste made in germany...
    vive les sondages et les vendages...

    RépondreSupprimer
  109. @ Alain Kiet
    Parmi les près de 6 millions de fonctionnaires, certains estiment qu.il y en a de l'ordre de 20% au placard. Un fonctionnaire ne se licencie pas, ça se met au placard! Ça souffre un fonctionnaire comme ça et ça attend la retraite.

    RépondreSupprimer
  110. je n'ai rien compris à l'humeur de "l'inquiet", c'est vraiment de la masturbation intellectuelle !!!!!

    RépondreSupprimer
  111. J'ai suivi le débat entre le webmaster et l'anonyme supposé Cavallier à propos de "tous corromp..". Il faut dire "tous incompétents" comme les billets sur la gestion des déchets sont en train de le montrer, sans que le webmaster critique quoi que soit. Tous vice présidents de la Com-com comme ça ils ont l'indemnité correspondante mais aucun ne propose de plan pour accroître le tri et les recettes du tri et réduire le coût de traitement des déchets par la diminution du tonnage des ordures ménagères collectées, transportées à Balançan et traitées là-bas! il y a pourtant un gisment de gains potentiels important. Et notre serviteur est vice président du conseil général responsable de l'environnement.

    RépondreSupprimer
  112. Alain qui est tu 2(à l'inquiètude) , la masse turbine... le serf veau vous salue bien.
    JEAN RIGOL ANKHOR

    RépondreSupprimer
  113. Le cavalier déclare sur la feuille de TAPIE, qu'il est surpris de l'orientation de la chenevière,
    là, il est trop fort, mais tant pis, cette nouvelle maison de repos lui ira très bien.
    JEAN RIGOL ANKHOR

    RépondreSupprimer
  114. ces municipales, en fait si pâles pour l'instant, pourraient se transformer en érections électorales, c'est à dire en faisant monter Laudy mate.......



    .

    RépondreSupprimer
  115. L'inquiet ne se manipule pas l'esprit, mais pour une fois que l'on se marre, à canard, mes salutations.

    RépondreSupprimer
  116. C'est biscornu tous ces commentaires !

    RépondreSupprimer
  117. Bis... comme notre société, cornue... aussi. Qui porte les cornes ? Gardons notre sourire d'où nous pouvons tirer notre sérieux. C'est RIEUX, non sans blague ! Pagnol toujours l'alarme à l'œil
    lorsque tu nous sert : TU ME FENDS LE COEUR tandis que le congolais lui répondit : jé le queue
    fendu patois Dans cette société triste rigoler avec un rien, cela ne coûte pas cher même si c'est souvent tiré par les cheveux... aïe cela fait mal...
    BIS ZOUS.

    RépondreSupprimer
  118. Bien pour ce soir une information sur apparement la liste à Legal "legout" Montauroux , je viens de croiser leur lieu de RdV , accrochez vous bien ; Michel Pomier,Nathalie Baujoin , Michel Dotto Nicole Hernandez ( La grabataire) etc... , j'ai pas vu les autres , je vois que Mr Alfonsi a été poignardé plusieurs fois. Vite , vite un renouveau dans ces têtes , ne plus les voires , cela serait bien .
    Jean SANPEUR

    RépondreSupprimer
  119. Vérifiez vos informations, Legal ne s'est jamais caché qu'il ne voulait pas de tous ces anciens de la bande à jpb et qu'il fallait de nouvelle tetes

    RépondreSupprimer
  120. Mais pourquoi dites vous Legal? C'est Éric Gal voir ici cliquer.

    RépondreSupprimer
  121. Jeux de mots Mr Ratcliffe , à l'anonyme du dessus , mes informations sont vérifiés et juste pour vous dire , il y a encore dix jours ces personnes ( au moins deux ) étaient encore pressenti chez Mr Alfonsi ( vu son billet dur FB en date du 14-09).
    Et ce matin au bar , les langues se délient , complément de liste Eric Maio , Gilles Roustan, Marie Pierard, Sebastien Bresson et le directeur de campagne Nanou Fourtoul on aura tout vu , vite que l'on foute tous cette liste à la mer.

    RépondreSupprimer
  122. Pour votre informations dans la liste de Huet ;

    Anne MANDON; Michèle CHICHIZOLA, Marie-José GIUDICELI, François-Michel DOTTO
    Jean-Antoine BOTTERO, Eric Justice , Joele FABRE; , Christian COULON;, Laurence DURAND; Michèle BARON; Robert CECCHINATO; Jean-Yves COATHALEM; Barbara CUCH; Aurore STURM; Christian THEODOSE; Michael Eloy;
    Yvette PENEZ; Sophie DELCOURTE; Michèle FROMENT; Eric MELON; Aurelie Graille; Philipe DURAND-TERRASSON; Jean-François BORMIDA; Jean-Louis MOURGUES

    Et pour la liste de Alfonsi contacter le Front National… !!!

    Le Vengeur MTX !

    RépondreSupprimer
  123. J'en connais au moins 3 dans cette liste dont lex idees et les paroles sont tres tres proches du FN... Quoiqu'ils s'en defendent ! Idem pour la liste de Gale. En tous cas parmi ceux qui ont deserté les rangs d'Alphonsi. Attention : a defaut de pouvoir monter une liste, les loups s'infiltrent dans les troupeaux, déguises en gentils agneaux de l'annee.
    LA FONTAINE

    RépondreSupprimer
  124. M.Pierre Ratcliffe ,
    je sais que vous ne diffuserais plus de commentaires mais vous pourrez me lire .
    Je suis désolé pour ce qui vous est arrivé au Centre Leclerc et je trouve ça lamentable de voir ça dans le Canton et que vous soyez contraint de stopper les commentaires pour des abrutis. ( J'ai quand m^me remarqué que les gens étaient particulièrement agressif à Callian)
    Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie pour votre blog que je trouve sensationnel.
    Codialement .
    Un Anonyme .

    RépondreSupprimer
  125. Les commentaires doivent être faits par des lecteurs ayant des comptes Google ce que vous avez fait. Je vous remercie.

    RépondreSupprimer
  126. Incidents de tous genre semble-t-il en votre encontre Mr Ratcliffe.. même si vous y êtes habitué vous devez mesurer chaque jour le degré de la dégradation de notre pays, il n'y a qu'à entendre les exclamations des expatriés en vacances dans notre beau cher pays...on ne mesure pas assez les combines de tous genres qui font parties de notre vie, et auxquelles il ne faut surtout pas toucher, société aliénée par toutes les aides, magnifiquement orchestrée par les deux corporations de premier plan, avocats et journalistes... chaque jour sans une affaire criante
    qui n'émeut plus personne, des faits de société hallucinants qui n'attire même plus l'attention,
    demain on va voter dans l'indifférence générale mais à condition que l'ensemble des privilèges
    ne soient touchés. A tous ceux à qui l'on demande de voter, le déguisement de "serviteur" est de mise, maintenant on évite les promesses, les sujets sensibles "çà n'intéresse personne"...- plus que jamais le sentiment que quelque chose cloche vraiment mais les préoccupations du quotidien sont telles que l'on hésite à regarder la vérité en face. On en vient à se lancer des
    "F.N" comme le sida, alors que cette contamination vient bien de se qui croit le combattre.
    Combattre ce qui pourrait perturber la belle ordonnance des choses acquises avec l'assentiment d'un peuple apathique par la Sécurité dite Sociale. Chaque jour "la meilleure" : aujourd'hui au grand jour le scandale de la formation professionnelle à grande échelle. Un journaliste connu d'une édition nationale titre " LUCET, MANQUE SA CIBLE"... on croit rêver.!!!
    Pas beaucoup de réaction... à croire que là aussi, cela servait à la bonne cause d'un nombre incalculable de personnes, sans parler de syndicats ou partis politiques !! On n'aura tout vu !!
    Les cochons de payant ne brochent pas, pourtant ils avaient promis la révolution d'une essence à DIX FRANCS, du téléphone "moderne" hors de prix privant souvent un aliment nécessaire,
    du blocage des salaires depuis dix ans, des PV en tous genres, des contrôles radars, d'une TVA
    à VINGT POUR CENT, de la consommation chinoise (le bas coût est bon pour la santé),
    des affaires en tous genres trop nombreuses mais avec un cas UNIQUE un K.USAC qui doit couler des jours heureux dans un coin privilégié de la France pôvre homme, bref, comme nous sommes tous riches et privilégiés, nous nous devons d'accueillir dans nos maisons ,dans nos régions, dans notre pays, un QUOTA de misère.
    Maud Héré.

    RépondreSupprimer
  127. Les élections municipales de 2014 sont un temps fort de notre démocratie qui a remplacé le roi, les nobles et l'église, chassés par la révolution en 1789. Nous allons devoir renouveler les maires et les équipes municipales qui exerceront leur pouvoir de décision sur notre destin collectif pendant six ans. Cela mérite qu'on s'y intéresse maintenant, sans attendre les trois dernières semaines et la réception des bulletins de vote.

    Les hommes et les femmes qui se présenteront à nos suffrages avec leurs personnalités propres et leurs visions du monde, doivent avoir pour premier objectif de servir la collectivité, en faisant passer leurs ambitions et intérêts privés au second plan. Il faut qu'une équipe représente le plus possible la population dans son ensemble; cela implique qu'il y ait de la diversité; pas seulement des agents immobiliers, des promoteurs, des entrepreneurs du BTP, des fonctionnaires, mais un échantillon représentatif de la population.

    Cette équipe doit avoir un programme précis ordonné autour d'un constat de l'état des choses, bonnes, moins bonnes et mauvaises, des causes qui en expliquent l'origine et de mesures proposées pour améliorer l'état des choses. Il appartient au candidat maire de souder cette équipe et de l'animer pour mettre en oeuvre ce programme et atteindre ses objectifs. Si j'étais candidat je proposerai, entre autres, l'union de Montauroux-Callian en une commune nouvelle; Fusion sous la dénomination de la commune nouvelle "Montauroux-Callian" en application de la loi "Communes Nouvelles" n° 2010-1563 du 16 décembre 2010 de réforme des collectivités territoriales [lien].

    Montauroux et Callian forment une unité urbaine en tous leurs points de contact, notamment dans la plaine. L'objectif de la fusion serait de réaliser des économies de fonctionnement, générer des marges pour des investissements d'aménagements, avoir des taux d'imposition identiques et si possible réduits. C'est à mon sens, le seul moyen de mettre en oeuvre un projet commun d'amélioration de l'unité urbaine Montauroux-Callian.

    Je continuerai dans ce blog, avec la participation de tous ses lecteurs, à critiquer ce qui est critiquable, dans l'espoir que ceux qui ont le pouvoir de décider, continuent de le visiter et agissent pour remédier à ce qui est critiqué. Cela ne signifie pas que j'ignore ce qui se fait de bien, comme la construction de logements pour actifs sur Montauroux, le PLU de Callian, l'extension d'Agora, le Chateau Goerg, les animations et activités culturelles, etc. Le caractère objectif des dossiers d'information que je publie dans ce blog, le grand nombre de visiteurs chaque jour et la plupart des commentaires, sont la preuve de l'utilité de ce travail.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  128. l'anonyme matinal semble débarquer d'une autre planète ou totalement déconnecté de la réalité.
    Il y a belle lurette que le "capital" travail n'a été revalorisé, pourtant le seul, à pouvoir nous sortir de l'ornière. Les luttes d'influences diverses pour l'occupation d'un poste de "mère" des potes, à vrai dire mémère, font sourire, au moins on se déride gratis. Fort heureusement le personnel municipal reste en place et assure la bonne gestion. Le reste fait partie de folklore, même s'il permet d'obtenir des dérogations en sous main en contrepartie de bons et loyaux services...
    Rien de nouveau à l'horizon cap'tain sinon les beaux monuments laissés en héritage genre
    les "tourrades" au bonheur de l'environnement !
    JEAN RIGOL ANKHOR

    RépondreSupprimer
  129. Le cavallier ,va pleurer sa mère lorsqu'il ne sera pas élu .

    G DELAPEINE;

    RépondreSupprimer
  130. Un grand nettoyage du triste monde politique français s'impose à l'occasion des élections municipales. Il faut que cette gabegie cesse et commencer par indiquer aux candidats que les amateurs d'argent et de cumuls peuvent aller travailler dans le privé.
    Il en va de notre avenir et de celui de nos enfants .
    Pour avoir vu des maires conseil général le plus souvent absent que dans leur circonscription cela me gène, ils ne peuvent pas faire leur job correctement ils veulent le cumul pour une chose seulement l'argent !

    RépondreSupprimer
  131. Information sur Montauroux , EG a mis son panneau électoral sur le local de son directeur de Campagne Mr Fourtoul et sa bouge sur le site Internet de PJA,

    Jean SanPeur

    RépondreSupprimer
  132. ça y est , les magouilles sont de retour sur Montauroux , la mairie achète un terrain en vue d'un futur lotissement ( terrain Goletto) , les terrains sont même pas à la vente que déjà les requins sont là. Et deviné quel adjoint est en affaire sur cette magouille ( dixit les infos glanés autour des beuveries des bar de montauroux.

    RépondreSupprimer
  133. Quant on voit la page d'accueil du site de PJA… j'ai une petite impression que le clan Boccolacci vont voter pour lui !
    http://montauroux-pour-tous.com/

    RépondreSupprimer
  134. Non je pense pas , il a été le seul à présenter ces deux jeunes sportifs talentueux aux Trophée des Sports 2013 ( ils étaient oublié depuis quelques années) car il les a eu avec lui quand il était Président du Judo Club Pays de Fayence pendant 6 ans.
    A savoir mes chères bloggers , que PJA n'a rien à vendre car il ne vends rien .

    Je le défends un peu car mes enfants ont fait du Judo à cette époque et il donnait de son temps.
    Pour votre information l'adjoint sur cette affaire et déjà dans l'immobilier.

    Jean SanPeur

    RépondreSupprimer
  135. Pas de chance, le clan Bocco est de Callian
    Au fait pour Callian , cela va chauffer pour l'année prochaine , vu les élections à Brignoles

    RépondreSupprimer
  136. Je ne voterai pas pour une liste dans laquelle il y aura des agents immobiliers et des entrepreneurs du BTP; et si une telle liste était élue, ce entreprises ne doivent pas être impliquées dans des appels d'offres et commandes de la commune.

    RépondreSupprimer
  137. Rapprochez- vous de l'opposition , c'est le seul moyen de contrer le maire en place .

    Nobodykn....

    RépondreSupprimer
  138. et s'il n'y a qu'une liste et qu'on aime pas, le seul moyen c'est de s'abstenir, de voter blanc ou nul

    RépondreSupprimer
  139. https://www.facebook.com/ericgalmontauroux2014/media_set?set=a.1427617527458142.1073741853.100006297253937&type=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu sur son profil FB : Eric Gal , POLITICIEN ! Ca c'est un scoop... Quelle prétention ! mdr !!!

      Supprimer
  140. Pierre,
    Var Matin d'aujourd'hui à ne pas louper.
    Quel courage de Mr Alfonsi

    Jean SanPeur

    RépondreSupprimer
  141. Fayence: Irène Geay comme tête d'une liste d'opposition à Jean Luc Fabre? on aura tout vu!

    RépondreSupprimer
  142. jjuc fabre vivement qu'il dégage .

    NOUZAGAVEI.

    RépondreSupprimer
  143. JPB, Gal , Fabre, Cavallier,
    C'est la même clique tout ça .

    kinenveu.

    RépondreSupprimer
  144. A tous ces gens qui n'ont qu'une obsession: virer les élus en place, notamment sur 3 Communes(toujours les mêmes), je les mets en garde contre le fait qu'un renouvellement radical(socialiste ou FN) risque de modifier considérablement les choses dans la gestion communale. Le Canton a besoin de personnes compétentes et disponibles et les Municipales devront refléter la tendance locale(voir les résultats des Présidentielles et Législatives)

    RépondreSupprimer
  145. Votre maire est-il un gaspilleur d'argent public ou un gestionnaire averti ?
    Dépense t-il plus que les autres ? Découvrez l' Argus des communes de ... www.contribuables.org

    Protixi.

    En tapant: protixi sur Google.

    S'informer, c'est le début de l'action,la suite est diffuser l'information.

    Si nous constatons un grand nombres de site nous donnant la possibilité de nous informer c'est que 2014 approche. A partir de ces informations nous aurons la possibilité soit de sanctionner une équipe défaillante soit de constituer une nouvelle équipe. Beaucoup sont conscients ( tous ces gens ! comme vous dites) que la vague qui va arriver implique un travail de renouvellement et la formation d'une nouvelle équipe plus efficace.

    RépondreSupprimer
  146. J'ai publié les informations sur les finances des communes, du réseau PROXITI ici; Cliquer. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  147. Que de rumeurs, que de règlement de comptes, que de salives vipérines on peut lire ici et là, sans compter les procès d'intention de gens qui ne vont jamais assister ni au conseil municipal de leur commune ni au conseil communautaire de la communauté de communes. Les critiques sont bien souvent étayées seulement par des ressentiments personnels ou des jalousies sans fin. J'espère que la population en grande majorité attendra comme moi de lire de vrais programmes des candidats et viendra à leurs réunions publiques poser toutes les questions génantes ?

    RépondreSupprimer
  148. Il parait que JPB viserait les sénatoriales

    RépondreSupprimer
  149. Lisez donc les comptes rendus des conseils municipaux et essayez donc d'y dire quelque chose!

    RépondreSupprimer
  150. Sur le PV du conseil municipal du 3 juin 2013, on apprend que Sylvie Armand est nommée 5e adjoint pour l'environnement et le développement durable. Et qu'elle est nommée déléguée à la commission environnement, écologie, agriculture de la communauté de communes. Il faut savoir que cette commission est chargée notamment de la gestion des déchets mémagers et assimilés, un sujet oh combien important et qu'en sept ans elle ne s'est réunie qu'une seule fois sous la présidence de son président Trabaud maire de Tanneron. Alors rumeurs, règlements de comptes, salives vipérines?

    RépondreSupprimer


  151. "C'est celui qui dit qui l'est "

    ZORRO .

    RépondreSupprimer
  152. Pas de travail de ce Vice President chargé d'animer une commission pour améliorer le choses. Mais une indemnité de vice président tombée régulièrement. C'est la que vont les taxes qu'on nous prélève.

    RépondreSupprimer
  153. Navrant ! il est navrant de constater la bassesse de la plupart des commentaires ici même. Qui connait les responsabilités des divers échelons de nos institutions ? quand je lis des critiques contre un maire ou un autre sur le sujet "lycée en pays de fayence"... çà m'inquiète encore plus de savoir que ce petit monde va voter. Montauroux: Chichizola, Cecchinatto (mari et femme ...) ainsi que Penez, Mandon Baron etc... sont socialistes voir communistes, dont certains Franc maçons de surcroît. Et vous dites que la liste Huet n'est pas à gauche ? ah j'oubliais : Théodose est Ump , probablement le seul. Même si ce sont les individus qui font la qualité et pas l'étiquette quels vont être leur programme social, d'attribution des aides et logements quand on connait la politique de la gauche au niveau national ? çà m'inquiète ! Et pour couronner le tout, le Tunisien plaque tournante de Montauroux est aussi dans la liste ...

    RépondreSupprimer
  154. Il y aurait 3 listes à Fayence et 2 à St Paul, qui a des infos ?

    RépondreSupprimer
  155. En parlant de déchets étiez vous à la réunion publique sur l'interdiction de brulage des déchets verts à Fayence et qu'en avez vous pensé ? des solutions alternatives sont elles mises en place ? les élus actuels comptent il mettre des amendes ? merci de vos réponses

    RépondreSupprimer
  156. Et ! " Legende de zorro" arrêtez de tout critiquer sans cesse dans tous les billets et tous les commentaires .
    ça devient pénible a force .




    RépondreSupprimer
  157. Ne critiquez pas; ne critiquez plus. Mais pour ne pas critiquer il faut être de la famille de ces élus sortants; ces seigneurs qui ont administré notre territoire depuis 2008. Voyez la plaine, voyez Fondurane et sa zone artisanale, voyez les déchets et bien d'autres choses encore; vous faites partie de la famille de nos seigneurs?

    RépondreSupprimer
  158. La liste de Mr Huet a été publié sur son blog , belle liste et surtout de gauche à droite , pas par ordre alphabétique mais de gauche à droite , la liste après une étude approfondi , 80% à gauche, 20 % à droite. J’espère qu'il ne ne va allez se cacher derrière une caricature de sans étiquette.
    Par exemple : Robert Cecchinato (delegué cantonale du PS) , son épouse Michèle Chichizola , Michèle Baron PS, Baptiste Dalmasso (PS, ces deux parents travaillent à la mairie) etc... la liste serait longue , il doit se sentir seul Christian Théodose (UMP).
    JeanSanPeur

    A l'intention de La légende de Zorro
    Fayence : 1 seule liste JLF
    St Paul : 4 listes

    RépondreSupprimer
  159. Je la trouve bien la plaine et tous ces commerces .
    On trouve tout ce qu'on veut .
    Rien à dire de mal .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ! Manquent encore BUT, DECATHLON, QUICK, DARTY, CASA et BOULANGER... Bah il y a encore des terrains le long de la RD 562. Il faut voter massivement pour des agents immobiliers, promoteurs et autres batisseurs !
      LE RAT DES VILLES

      Supprimer
  160. A Montauroux le candidat-médecin a distribué la photo de ses colistiers(28 au lieu de 29) dans les boites à lettres. Une surprise de taille: parmi les 28 se trouve l'ancien 1er Adjoint Mr Vizier. Comment cet homme de conviction peut-il se retrouver parmi tous ces gauchistes? On comprend maintenant pourquoi il est tous les matins dans la Mairie. Est-ce bien normal?

    RépondreSupprimer
  161. le 29eme co-listier surprise ? Pourquoi pas un representant de la communauté tunisienne ou un européen ? Ce ne serait pas une mauvaise idée !
    MOMO VAN DEN BLED

    RépondreSupprimer
  162. On est bien content de pouvoir faire nos courses dans la plaine de manger au mac do..
    tout en continuant de vivre à la campagne quand même !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi si ma campagne disparait sous les zones commetciales, je vais finir par demenager en ville, installer un poulailler, un potager et mettre une chevre sur ma terrasse au 8eme etage avec vue sur la voie ferrée. Et j'irai a cheval a l'hypermarché du coin pour acheter mon pinard.
      Cré vain diou !
      LE RAT DES CHAMPS

      Supprimer
  163. Permettez moi de vous informer que monsieur Vizier bien qu'adjoint à JP Bottero a été CFDT dans sa carrière professionnelle, donc vous pouvez comprendre pourquoi il est sur la liste de J-Y Huet qui est de gauche quoi qu'il en dise.

    RépondreSupprimer
  164. Election Municipale de Montauroux 2014
    Tous contre la liste « Ensemble pour Montauroux »
    Chers amis,
    Saviez-vous que la tête de liste Jean-Yves Huet « Ensemble pour Montauroux » est de sensibilitée socialiste voir simplement socialiste !
    Voulez-vous confier la gestion de notre commune à un système socialiste ?
    Posez-vous la question disponibilité ? : Comment un médecin peut se consacrer à la gestion d’une commune aussi importante que Montauroux ? Qui seront les sacrifiés ? Les patients ou les citoyens ?
    Déléguer ? Non un maire ne peut pas tout déléguer ! il se doit de consacrer le minimum d’un mi-temps à sa commune ! Impossible pour un Médecin !
    De plus ses colistiers présentent aucune expérience de la gestion communale à l’exception de 2 personnes dont Philippe Vizier ancien premier adjoint, qui se trouvant en fin de liste, forcément ne sera pas élu et donc ne pourra rien apporter à la gestion de la commune par Jean-Yves Huet !
    Où sont les compétences évoquées par Jean-Yves Huet ?????? Quelles expériences en gestion communales ? Qui et combien ? Une seule personne en réalité !!!
    Des personnes sans sectarisme ???? Non sur cette liste « certains « colistiers sont hostiles à une catégorie familiale ou de personnes de quartier de la population de Montauroux ce qui est totalement en opposition avec la fonction d’élu !
    Réfléchissez et posez-vous des questions avant de donner votre vote à une liste menée par un homme de gauche avec une équipe majoritaire de gauche et sans expérience.
    Michel GRAILLE
    Ancien conseiller municipal de Montauroux

    RépondreSupprimer
  165. la liste Huet est ici
    http://ensemblepourmontauroux.blogspot.fr/2013/10/presentation-de-la-liste.html

    RépondreSupprimer
  166. Chers amis Montaurousiens,
    je suis navré de voir l'ensemble des critiques sur les 3 listes déclarées à ce jour et qui ne répondent pas aux attentes des Montaurousiens. Je le comprends et je pense que Montauroux a besoin d'une tête de liste de Droite mais équilibrée, raisonnée,disponible, avec une équipe solide compétente dans les domaines primordiaux d'une commune, à savoir la finance l'urbanisme, les écoles, les infra structures telles les routes, l'eau et l'assainissement.
    Aussi en tant que Montaurousien de naissance et ancien conseiller municipal, je me pose la question y aurait il des personnes de Montauroux et de droite compétentes, disponible, intègre qui aurait envie de partager le défi d'un mandat pour conduire une politique municipale dans le seul intérêt des Montaurousiens ?
    Michel GRAILLE ancien Conseiller municipal

    RépondreSupprimer
  167. Seriez-vous un candidat potentiel M. Graille ? Lancez-vous à votre tour dans la bataille, il est encore temps de dénicher ces perles rares et de les rallier a votre vision d'une municipalité juste et parfaite.
    Dodi83440

    RépondreSupprimer
  168. Et merde, j'avais tout bon, l'équilibre, la raison, la disponibilité, les compétences dans la finance, l'urbanisme, les écoles, les infrastructures (routes, eau et assainissement...). Il ne me manque que la droite ! Avoir voté Chirac en 2002 c'est bon ou alors faut vraiment être de droite ? Et quelle droite, celle du MODEM, de l'UDI de l'UMP ou quelle fraction de l'UMP, humaniste, droite forte ? Fillon ou Copé ?
    Si je fais comme les Fatals Picard c'est bon ? http://www.youtube.com/watch?v=FeC-utpQnj0

    RépondreSupprimer
  169. bonjour Monsieur Michel Graille , ancien Conseiller municipale
    Comme vous, je suis une Montaurousienne de naissance , qui habite le village depuis toujours et est heureuse de vivre dans ce village.
    Qui êtes vous pour vous permettre de critiquer des personnes qui veulent s'investir dans leur commune, des personnes qui sont encore pour certains ou certaines dans le monde professionnel
    Que vient faire la droite , la gauche . Ne peut on pas honorer avec enthousiasme, loyauté et détermination.sa commune sans être de droite ou de gauche, qu'est ce que cela veut dire !!
    Comme on vous le suggère lancez vous !!! car vous avez l'aire d'avoir d'énormes compétences dans le fonctionnement d'une mairie.


    RépondreSupprimer
  170. Je n'ai rien inventé en disant:
    "la critique est facile, l'art est difficile "
    Mesdames et Messieurs, lancez -vous !!!!

    RépondreSupprimer
  171. A l'intention de Michel Graille , je lui conseille de se rapprocher de Mr Alfonsi et d’échanger avec lui , ces 12 années de mandat avec JPB.

    JeanSanPeur

    RépondreSupprimer
  172. Elections municipales à Fayence !!!!!
    "le calme avant la tempête"

    RépondreSupprimer
  173. Michel Graille, voyez, vous voulez donner un conseil pour les élections municipales de la commune de Montauroux
    (sans être anonyme ).
    Vous n'obtenez que des réponses agressives encore et encore .
    Pourquoi une telle agressivité d'un village qui semble pourtant si paisible .




    RépondreSupprimer
  174. tout à fait d'accord.... M. GRAILLE , lui, n'est pas en anonyme, par contre mesdames messieurs qui critiquaient ses propos faîtes de même...ne vous cachez pas....

    RépondreSupprimer
  175. Tel maître tel chien.... C'est exactement la même chose pour le conseil municipal de Montauroux et les Montaurousiens qui les ont élus... espéront que depuis les dernières élections il y ai eu des changements....de la part de ces Montaurousiens là...

    RépondreSupprimer
  176. mr graille avez vous un léger lien de parenté avec aurelie graille de la liste huet que vous critiqué ???

    RépondreSupprimer
  177. Monsieur Graille fait la "une" et à découvert. C'est un homme courageux et franc qui connaît bien la Commune. Dommage qu'il ne fasse pas partie d'une liste(de Droite) car il pourrait apporter beaucoup.

    RépondreSupprimer
  178. Bonjour à toutes et tous,
    Tout d'abord je tiens à remercier certains pour leurs commentaires positifs et m'exprimer pour les autres.
    Je n'ai aucune agressivité pour mon village et ma commune ! Simplement je souhaite mettre au jour dans l'intérêt des citoyens montaurousiens, des vérités, les faire réfléchir sur le choix important qu'est la nomination d'un maire et d'une liste et je n'ai aucune prétention de donner de leçons !
    Ce que je peux vous dire c’est aussi que le travail qu’a fait JP Bottéro aux travers de ses mandats en matière de gestion communale est remarquable et les citoyens peuvent le remercier car certes nul n’est parfait mais il a conduit la mairie comme une entreprise et non comme une administration !
    C’est aussi la raison pour laquelle j’attire l’attention sur le choix de la tête de liste car en réalité le maire a un très grand pouvoir ! Donc si vous choisissez un maire de gauche vous aurez une gestion « administrative de gauche « !
    Le maire doit être intègre, franc, courageux car il ne peut satisfaire tout le monde ! il doit construire sa liste avec des personnes compétentes et de qualité pour tenir les postes d’adjoints qui sont ses piliers dans l’administration quotidienne de la mairie.
    Choisir des conseillers de qualité représentant la diversité de la population ouvert à la communication avec celle-ci et si possible sur les différents quartiers de la commune et de même idéologie afin d'éviter ce que l'on voit aujourd'hui dans le gouvernement d'Hollande.
    Pourquoi ai-je parlé d’une liste de Droite ? Certes je suis de droite, mais tout simplement par expérience de la vie où l’on peut constater et aujourd’hui encore que la gauche n’est pas capable de diriger et de gérer, sinon qu'essayer de faire du social et mal ! Demandez à nos retraités français ……?
    En ce qui concerne mon lien de parenté avec Aurélie Graille, oui je suis son père, mais sans que je ne connaisse la raison réelle, elle renie toute la famille Graille et leurs proches et ce depuis plus de 10 ans, date de mon divorce, ce qui me parait un gros problème pour un élu qui ne doit présenter aucun sectarisme comme le souligne très justement le docteur Huet !
    De ce fait il est évident que je ne peux accepter de sa part d'utiliser notre nom pour des élections !

    Je souhaite en tant qu'ancien montaurousien de naissance et ancien élu, éclairer ceux qui n'ont pas ce recul ou informations aux traverx de mes différents mails !

    Chers Montaurousiennes et Montaurousiens, ma santé m’ayant fait défaut, malheureusement je n’ai pu me préparer à vous proposer d’une façon très sérieuse ma candidature en tant que tête de liste d’une équipe expérimentée et de qualité pour assurer une bonne gestion communale de notre commune, mais je reste ouvert à vos questions ou suggestions.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  179. Si vous aimez tellement les montaurousiens pourquoi être parti habiter à Tourrettes ?

    RépondreSupprimer
  180. A 5 mois du scrutin, Montauroux déchaine toujours les passions. Il est vrai que le fait que JP Bottero ne se représenterait plus attire les "loups". Et 1, et 2, et 3 listes et....la 4ème qui n'est pas loin de sortir(Brignoles fait école). Les électeurs vont avoir de la lecture et du mal à trancher entre une liste de Gauche déguisée, une vraie liste de Droite, une multi-tendances avec le seul but de vengeance et la Bleu Marine pour laquelle on n'a aucune info sur la "tête".
    4 fois 29= 116 Femmes et Hommes désireux de se mettre au service de 6000 Montaurousiens. Chapeau!!! Ce n'est peut-être pas terminé, mais est-ce que tous ces gens ont vraiment conscience du travail à fournir pour les "remerciements chaleureux" trouvés dans ce Blog. Pas beaucoup d'éloges sauf Michel Graille qui sait de quoi il parle. Les électeurs sauront faire preuve du discernement nécessaire en passant dans l'isoloir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh c'est quoi "une vraie liste de droite" ?

      Supprimer
  181. Désolé , aprés un divorce j'ai dû me reloger et j'ai trouvé une maison à Tourrettes qui répondait à mes critères tout simplement et j'ai effectivement regretté d'être obligé de quitter ma terre natale ! Mais mon coeur y est resté !
    Michel Graille

    RépondreSupprimer
  182. Mais quand même vous avez bien le droit Michel Graille de vivre où vous voulez enfin !


    Le commentaire du 22 / 19H30 est d'un sans gêne et d'une stupidité déconcertante .


    RépondreSupprimer
  183. Mêler la vie privée de Mr graille et de sa fille dans cette élection est aussi stupide. Sa fille n'a pas accepté le divorce de ses parents et a pris le parti de sa mère. C'est son choix car c elle qui a vécu les circonstances de cette séparation. Elle est sur la liste de Huet c aussi son choix.

    RépondreSupprimer

  184. " Ca va se savoir " RTL9 You Tube

    RépondreSupprimer
  185. Pour une vraie liste de Droite et de qualité, il faudra aller chercher du côté d'Eric Gal.

    RépondreSupprimer
  186. Ce que disait Bottero de la gestion de Montauroux en juillet 2009 Cliquer.

    RépondreSupprimer