jeudi, octobre 03, 2013

La région PACA parmi les cancres du recyclage des déchets - Lagazette.fr

Cet article est bien conforme aux billets précédents sur la situation en pays de Fayence. Il faut accroître le tri.
 La région Provence-Alpes-Côte d'Azur continue à progresser en matière de recyclage des emballages ménagers, mais reste avant-dernière du classement français juste devant la Corse, avec une performance de 36,2 kilos par habitant et par an, a indiqué mardi l'organisme Eco-emballages. Le nombre de tonnes d’emballages ménagers recyclés (plastique, acier, aluminium, briques, cartons, bouteilles en verre), 175.034 tonnes en 2012, a progressé de 4,75% sur un an en région PACA grâce aux efforts de 948 communes et de onze centres de tri de la région, selon des chiffres régionaux présentés à Nice devant la presse. Mais cela reste nettement en dessous de la moyenne nationale de 50 kg recyclés chaque année par personne, ou de la performance d’autres régions particulièrement vertueuses comme la Franche-Comté (66 kg recyclés par habitant).... Suite...

- En savoir plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.