lundi, octobre 14, 2013

Le bulletin municipal de Callian de septembre 2013 porte un vent d'optimisme

Le bulletin municipal de Callian de septembre 2013 porte un vent d'optimisme. Le PLU est entré dans sa phase finale et l'activité agricole renaît. Dommage que sur le site officiel de Callian le dernier bulletin municipal soit celui de janvier 2013. 
Extraits.
- Editorial du maire
- dossier sur le renouveau agricole

4 commentaires:

  1. Le PLU est la réussite de ce mandat qui s'achève. En 2008 les électeurs avaient manifesté clairement leur volonté d'un changement d'orientation quant à la poursuite de l'urbanisation et de la croissance de la population. Ce PLU en a tenu compte avec à sa base, une croissance envisagée de 1.1% en moyenne par an. Des terres agricoles ont été préservées et leur surface totale a même augmenté par affectation d'une partie des zones NB à ce zonage. Il faut cependant savoir que toutes les terres agricoles n'ont pas la même valeur pour la production, ce que les paysans et anciens savent parfaitement. Cela dépend des caractéristiques pédologiques du sol [lien] et de la disponiblité en eau. Des terrains agricoles à bonne valeur pédologique ont été perdus à jamais comme le terrain du bas de Callian à côté du pont de la Camiole où la terre agricole a été enlevée; ou dans le passé par l'urbanisation de la plaine du Mireur à l'est de la route de Saint-Cézaire.
    Le Haut Seminier, les Hautes Garamagnes sont des terrains où l'épaisseur du sol est faible et la roche mère très proche.

    RépondreSupprimer
  2. Notre serviteur fait sa com et se prépare à l'échéance électorale. L'aménagement de Weldom en étonnera plus d'un! il faudrait que ça se fasse avant mars 2014.

    RépondreSupprimer
  3. Réparer des erreurs... horreurs.. le mal est fait autant s'en satisfaire une fois de plus en se disant
    que le pire a été évité, mais la leçon sera peut être retenue des mandats donnés à cette classe
    intellectuelle d'incapable qui se vautre dans la vanité, et sans vergogne. Après tout, il y en aura encore certain qui se plaindront d'avoir engendré une légitime fermeté.
    k; soulet

    RépondreSupprimer
  4. Et pendant ce temps-là, à Fayence, Super U double de surface. Agorisation de Fayence? Pas de rendu final exposé à l'extérieur, on peut s'attendre à une horreur comme le parking qui est à présent derrière. Et malgré ce que l'on prétend, rien de tout cela n'est nécessaire.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.