mercredi, octobre 02, 2013

Speedtest.net by Ookla - The Global Broadband Speed Test

Utilisez ce logiciel pour connaitre votre vitesse de connection Internet. 

Je suis à un ping de 53ms, une vitesse de réception de 5.46mégabits/seconde et une vitesse d'émission de 0.7Mbps  soit 8 fois moins.
Et je suis à 1500m de mon NRA.
Pas terrible donc comparé aux 8Mbps annoncés par mon FAI Bouygues BBox et ce à 17h.


http://www.speedtest.net/

1 commentaire:

  1. Il faut savoir que les différents fournisseurs d'accès à Internet ne disposent pas des mêmes équipements au niveau des NRA noeuds de raccordement d'abonnés. Tous n'offrent pas l'ADSL2+ qui donne la vitesse maxi de 20Mbps. Quand dans les éligibilités de ligne on trouve ADSL2+ il faut savoir si l'opérateur envisagé SFR, Bouygues, Orange, offrent bien 20Mbps. Sinon on n'aura que 8Mbps.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.