lundi, novembre 04, 2013

Fos-sur-Mer: l’incendie à l’incinérateur «en phase d’extinction» - Libération

Un important incendie qui s’était déclaré dans la nuit de vendredi à samedi à l’intérieur de l’incinérateur régional de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) était en «phase d’extinction» samedi en début de soirée, a-t-on appris auprès des pompiers. Le feu est sous contrôle depuis le milieu de journée et «la phase d’extinction a débuté», ont indiqué les pompiers, précisant que celle-ci devrait durer «au moins toute la nuit». Le feu a pris entre 2H et 2H30 du matin, dans une enceinte fermée et non accessible au public, dans l’unité de méthanisation des déchets, a déclaré à l’AFP Bérenger Saltel-Pongy, responsable environnement et communication de la société Everé qui exploite le site, ce qui exclut a priori une origine criminelle selon une source proche de l’enquête... Suite...

NB: J'avais fait un dossier sur cette usine de traitement des déchets de Fos sur Mer. Voir ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.