samedi, novembre 02, 2013

Montauroux; élections 2014: les enjeux

Montauroux avait 1045 habitants en 1968 qu'on peut considérer comme la fin de la période de dépopulation rurale. La population a recommencé à croître après 1968 avec la croissance économique des "trente glorieuses", et la prospérité générale des années 1968-1990. La commune compte 5800 habitants aujourd'hui dont environ 1500 aux Esterets du lac qui constituent une sorte de village bien concentré mais à part, situé à 10km du centre de la commune à l'extrêmité sud du lac de St-Cassien. Le choix des maires successifs soutenus par les habitants fut de favoriser ce retour et l'implantation d'un habitat ré-occupant les terres anciennement cultivées ou non par les Monterousiens de souche. Des propriétaires fonciers purent ainsi vendre des terrains pour la construction de résidences secondaires et principales intéressant les citadins venus de différentes parties de France et d'Europe, attirés par le climat, les paysages, la qualité de vie et le retour à la campagne.... Lire la suite...


40 commentaires:

  1. A messieurs les candidats à l’élection de Montauroux 2014,
    Pouvez-vous nous dire quelles sont les actions que vous avez prévues pour notre commune sur les points suivant :
    1- Le village : Redonner une vie économique de proximité dans le village (maintien et création de nouvelles boutiques )
    2- Concernant la plaine :
    - Les problèmes de circulation et de sécurité routière
    - De protection d’environnement
    3- Sur le POS
    4- Sur le programme assainissement investissement (centrale d’épuration, réseau) et coûts pour la population tant sur les impôts que sur les tarifications aux usagers
    5- Sur le programme de l’eau investissement (réseau…) et coûts pour la population tant sur les impôts que sur les tarifications aux usagers
    6- Quelles sont vos domaines d’actions prévus dans le cadre de l’intercommunalité
    7- Quelles sont vos actions pour l’intérêt de Montauroux que vous envisagez envers le conseil général
    8- Quelles actions envisagez-vous envers la région pour la création d’un lycée
    Messieurs voici quelques questions pour lesquelles les Montaurousiens attendent des réponses précises, claires, sérieuses et non électoralistes qui ne seraient que des belles paroles générales !

    RépondreSupprimer
  2. Messieurs les maires de Montauroux et Callian et Conseiller général, messieurs les futurs candidats,
    Un problème est majeur pour la vie quotidienne des habitants du canton, pour ses entreprises, je pense que vous le voyez tous les matins, tous les soirs et en période estivale pratiquement toute la journée !
    Oui il s’agit de la saturation de la départementale 562 qui devient la plaie pour toute population confondue !
    Je ne peux pas admettre que depuis des années ce problème n’a pas été anticipé car là est aussi le rôle d’un politique !
    Vous allez me répondre que des ronds-points ont été réalisés et que les travaux se font suivant les budgets du Conseil Général (dont plus de 50% part au social !)
    A cela je vous répondrais tout d’abord que si je prends l’exemple des ronds-points du collège de Montauroux et de la Barrière avec la reprise complète de la voirie, leur coût a été phénoménal ! Certes les entreprises se gavent pour des finalités que je vous laisse deviner ! Une meilleure gestion des projets du côté du Conseil Général pourrait faire plus avec la même somme d’argent !
    Je ne pense pas que le rond-point de Leclerc ait coûté le même prix ! Parait-il qu’il serait temporaire d’après les infos !
    Alors je dirai qu’il faut impérativement avoir 2 voies à l’entrée de chaque rond-point pour accélérer les flux ! Car le rond-point de Leclerc du fait de ce manque bouchonne le reste de la 562.
    Par ailleurs, pourquoi les municipalités de Montauroux et de Callian ( et Conseiller Général ) n’ont pas mené un projet conjoint d’une route de dégagement à partir du Rond-point du Collège en passant par la D37 ( à élargir ) en reprenant l’ancien tracé de la voie ferrée passant par le quartier de Gimbrette et ce jusqu’au rond-point d’Intermarché ?
    Techniquement facilement réalisable ! les coûts ? si cela avait été fait sur un ou deux mandats c’était faisable ! Encore faut-il mettre les priorités là où elles doivent l’être ! Et les défendre ! Social à tout vent, sport, culture, c’est bien mais pas la priorité du quotidien !
    Le Canton souffre sur ce point !
    Par ailleurs des aménagements de contres-allées auraient pu être réalisés sur les deux communes ! Afin de sécuriser la D562 et éviter les ralentissements !
    Il est grand temps de mettre en œuvre (et pas seulement en projet qui n’aboutissent pas) des réalisations de voiries afin de rendre une circulation normale sur la 562.
    Par exemple la route de contournement du Lac à partir des Estérêts du Lac jusqu’à Tire-bœuf sur la route de St- Paul en Forêt, point capital de sécurité et d’allègement pour le canton ! Rappelez-vous du problème du grand pont du Lac qui avait pénalisé tout le canton il y a 15 ou 20 ans !
    Qu’en serait-il aujourd’hui ? Une catastrophe et ce point est du ressort du Conseiller Général qui en porte la responsabilité !
    Voilà quelles seraient mes priorités en tant qu’élu Municipal ou Général !

    RépondreSupprimer
  3. @Michel Graille
    Merci pour cette contribution; nos points de vue convergent. J'avais publié ceci le 20/06/2011 sur la RD562 [lien] (voir les commentaires des lecteurs). Et tous les billets du blog relatifs à la RD562 sont ici [lien].

    RépondreSupprimer
  4. Pour la fluidité de la circulation sur la RD562, certains candidats suggèrent des passerelles aériennes
    aux noeuds les plus critiques - Leclerc, Agora.... à suivre.

    RépondreSupprimer
  5. Chers amis (es) Montaurousiens,
    Les jours passants, de plus en plus nous entendons des échos sur les 3 listes déclarées de Montauroux avec beaucoup de commentaires négatifs : liste de gauche, pas de charisme, trop bling bling ! Ceci parait inquiétant pour l’avenir de notre commune qui a besoin d’un homme fort, droit, qui fasse le rassemblement d’une majorité de la population avec un programme clair et réaliste !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  6. La liste Huet c'est tous des socialos et des écolos sectaires. On aime ou on n'aime pas il suffit de le savoir. La liste Gal c'est des immobiliers et on ne sait pas grand chose. Et la liste Alfonsi où est elle? Qui nous informera?

    RépondreSupprimer

  7. Copie du blog de J-Y Huet :

    Jean Yves Huet4 novembre 2013 07:40

    Voilà des commentaires utiles et constructifs qui mettent en lumière une problématique de notre commune et notre canton tout entier et sur laquelle nous nous sommes penchés et sur laquelle nous devons encore travailler en collaboration avec les habitants et les commerçants
    eux-mêmes. Comme l'a dit plus haut un de mes détracteurs, ce n'est certes pas en rajoutant 3 pots de fleurs sur la départementale que nous règlerons les problèmes de circulation et environnementaux, sans compter l'aspect financier dont parle Mr GRAILLE et qui doit obligatoirement être pris en compte car on ne peut continuer à augmenter sans cesse les prélèvements. Nous attendons donc les éventuelles propositions des habitants de Montauroux et celles de Mr GRAILLE en particulier

    RépondreSupprimer
  8. Chers ami(es) Montaurousiens,
    Une gestion communale est comparable à une entreprise pour sa gestion financière et par la même, de traiter les points forts qui sont :
    - les investissements avec un programme de projets qui s’ouvre sur l’avenir car la vie est ainsi, tout en gardant une maîtrise de son développement afin de préserver notre cadre de vie et les impôts locaux.
    - le fonctionnement, pour assurer un confort de vie à nos citoyens sans pour autant donner la gratuité à tous, un contrôle s’impose afin de limiter les dépenses à leurs justes nécessités et ce dans tous les domaines afin toujours de limiter l’impact sur les impôts.
    - Amplifier les efforts pour essayer de redonner une vie au village
    Donc face à ces 3 principaux points les candidats doivent proposer un programme.
    Voici ma vision de synthèse de la gestion municipale de notre commune.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  9. C fort de café que ce soient nous qui devons faire des propositions aux candidats. On aura vraiment tout vu dans ce pays de cloche merle!

    RépondreSupprimer
  10. Chers amis (es) Montaurousiens
    Voici ma réponse aux commentaires de monsieur Huet me concernant pour lui apporter des propositions :
    Je pense déjà avoir évoqué des réflexions sur différents points de la gestion de la commune ainsi que certaines idées de solutions, maintenant si je dois faire plus c’est-à-dire un programme électoral, alors je me pose la question : ne devrais-je pas moi-même monter une liste ? J’y pense très fortement je l’avoue !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  11. Mesdames et messieurs
    la liste de monsieur Huet est constitué d'un ancien premier adjoint qui connait parfaitement la commune, d'élus et de personnes venant de divers quartiers ce qui devrait lui permettre de pouvoir rassembler l'ensemble des problèmes et besoins de la commune pour en sortir un programme répondant à l'attente des Montaurousiens me semble -t-il !
    Manquerait- il un manager capable de discerner l'essentiel de la politique de la commune et d’en faire son programme ?
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  12. à l'anonyme du 4 novembre 16h12, vous vous dire cloche merde!

    RépondreSupprimer
  13. Vos informations sont fausses concernant M. Patrice Caloudis, ce n'est pas le responsable FN de Montauroux, c'est un simple sympathisant et adhérent.
    Le responsable du canton Rassemblement Bleu Marine et Fn est M. Bertin

    Pour l'instant il n'y a qu une liste PS, celle de M. Huet, une liste divers droite celle de M Alfonsi et une liste UMP, celle de M. Gal

    RépondreSupprimer
  14. Patrice Caloudis m'a dit lui-même devant témoin qu'il était le représentant du FN à Montauroux.

    RépondreSupprimer
  15. Il vous suffit de demander à la fédération de Toulon du FN et vous verrez que M Caloudis est un simple militant, je me suis renseigné moi meme pour en avoir la preuve. De plus M Gal est un fervent opposant au FN, il a eu l investiture de l UMP et s'il venait à prendre quelqu 'un du FN comme colistier il serait tout simplement exclu de l UMP comme cela s'est passé dans de nombreuses villes. Le vote FN représente pratiquement un tiers de la population de Montauroux, meme si ce n'est pas mes idées je pense qu'il faut en tenir compte afin de représenter tout le monde sur une liste, nous sommes en démocratie et il faut respecter le choix de chacun.

    RépondreSupprimer
  16. La liste UMP de M Gal est représentée par une majorité de personnes venant de la mairie actuelle, de plus M Bottero la soutient, peut il y avoir un changement? honnêtement je ne pense pas, l'entrée du canton a été masacré par m Bottero,

    RépondreSupprimer
  17. Vous avez raison et je partage votre point de vue. J'ai seulement dit ce que Patrice Caloudis m'avait dit lorsqu'il m'a interpellé violemment devant témoin... c'est tout.

    RépondreSupprimer
  18. C'est sur l'aménagement de la plaine, de Colle Noire à Tireboeuf, qu'on attend les candidats et futurs élus; rendre cet espace tout simplement vivable, pas un enfer tous ceux qui y passent et doivent y exercer quelqu'activité

    RépondreSupprimer
  19. Je voudrais rappeler aux jeunes, pour leur dire que dans le passé la Droite et le Front National ont toujours collaborés au même titre que le PS avec l'extrême gauche ! mais devant les défaites successives le PS a eu une idée très intelligente pour gagner les élections c'était de diaboliser le FN et de culpabiliser les partis de droite dans cette collaboration !
    Evidement quelques intellectuels de Droite voulant être " modèle " ont suivi cette piste sans pour autant exiger au PS le retrait de la collaboration avec l'extrême gauche ce qui perdure encore aujourd'hui et ne choque pas grand monde !
    Alors je dis et d'autant plus ce jour, où le FN a su écarter les intégristes je ne comprends pas la position de l'UMP et des autres partis qui lui sont proches et que tous continuent le jeu du PS !
    Pour les jeunes, je rappelle qu'Harlem Desir vit à notre crochet ( impôts ) depuis toujours et ce grâce à Mitterand alors ce n'est pas lui qui nous dictera la ligne à suivre, car il peut nous remercier et ce taire s’il avait un peu de décence !
    Donc moi je ne vois aucun problème pour que des personnes front National soit dans la liste d' Eric GAL, s'il devait y en avoir !
    Si l'on est républicain et démocrate on accepte l'extrême gauche mais aussi la Droite FN
    Au cas où quelqu’un pourrait penser que je suis FN, je peux vous répondre que non je suis de Droite d’une vraie et que la seule fois où j’ai été dans un parti c’était l’UDF !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  20. En réponse à Jean Paul D, du 08 Novembre 2013
    Monsieur je partage totalement votre point de vue et d'ailleurs certains habitants commencent à quitter notre canton à cause du problème de circulation !
    Aux Candidats :
    Aussi si j'étais élus je conduirais des actions urgentes auprès du conseil Général pour faire modifier les entrées des ronds-points en 2 voies pour augmenter les flux de passage sur les carrefours du Collège Colle-Noire , la Barrière, impératif Leclerc et Agora .... et ensuite je m'attaquerai à un programme de routes de dégagement et contres allées y compris avec la commune de Callian car le problème les concerne et encore plus pour monsieur Cavellier Conseiller Général !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  21. Si j'étais candidat je pronerais la fusion de Montauroux et de Callian en une commune nouvelle Montauroux-Callian [lien]. Il y a peu de chances que je serais élu sur ce programme, mais l'idée est appelée à évoluer. Comme disait le philosophe allemand Arthur Schopenhauer (1788-1860), "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." C'est comme cela depuis toujours, notamment depuis le Moyen-Âge [lien]. Je pense que la même chose vaut pour Fayence et Tourrettes.

    Quel serait mon programme si j'étais candidat? Simplement pour alimenter les réflexions et le débat en cette période pré-électorale. Cliquer.

    RépondreSupprimer
  22. La fusion des communes réduirait le Mille feuilles administratif au moins au niveau local.

    RépondreSupprimer
  23. A ce jour aucun des candidats n’a répondu à mes questions qui reflètent une partie de celles des citoyens de Montauroux et dont une particulière pour laquelle j'aimerais bien savoir : qu'envisagent-ils ( programme détaillé ) pour enrayer l'hémorragie économique du village et l'inverser à savoir la désertification des commerces et voir plus ?
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  24. Je suis surpris de constater que le Forum de Pierre-Jean ALFONSI ce soit éteint depuis 12 jours !
    Ce serait il retiré des élections ? peut être face aux difficultés de monter une liste ? ou pour une toute autre raison ? Curieux pour un candidat de ne pas faire vivre son forum.

    RépondreSupprimer
  25. Je constate que tous les candidats ont créé leur blog ou site sur internet pour échanger et recueillir des idées pour certains et qu'en fait, peu d'échanges se font et que souvent ils restent, soit sans réponse ou sans vie ! Comme je l'avais déjà dit à un candidat mieux ne vaut pas ouvrir une boite à dialogue si celle-ci reste fermée ou muette ! et cela ne répond déjà plus à l'engagement de certains vis à vis de l'ouverture du dialogue avec la population et laisse supposer d'un avenir plus tôt fermé !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  26. ca ne bouge pad beaucoup sur le forum de M. Gall...

    RépondreSupprimer
  27. Un bruit court autour de la place du Clos comme quoi un ancien 1er adjoint se permet de venir très régulièrement dans les bureaux de la mairie pour consulter les dossiers alors qu'il n'est plus élu.
    Il semblerait qu'il passe au-dessus de ses droits en tant que citoyen. En fait il vient consulter les dossiers afin de renseigner monsieur Huet et lui préparer son programme électoral.
    Monsieur Bottero est-ce normal que vous tolériez cette attitude ? Est-elle permise à tous les montaurousiens ? Pourquoi cette personne se permet-elle une telle attitude et de quel droit légal ? Est-ce, que vous laisseriez à tous les candidats avoir cette possibilité de passer librement dans les bureaux et consulter les dossiers ?
    Pour moi cela me parait totalement inadmissible et répréhensible et votre devoir de maire serait de mettre de l'ordre immédiatement dans la mairie et donner des instructions très strictes à vos employés qui ont côtoyés cet ancien premier adjoint, car à ce jour il est n'est plus qu'un citoyen normal montaurousien et sans plus, sauf candidat sur une liste de gauche qui est celle de monsieur Huet.
    J’ose espérer que monsieur Huet ne soit pas au courant de ces agissements car cela remettrait en cause son intégrité et qu’en prenant connaissance de ces informations, il réagira en conséquence.

    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  28. Chers amis (es) Montaurousiens,
    Notre commune est majoritairement de Droite et ce depuis des décennies !
    Après la malheureuse période de communisme avec le maire J. krempf, avec JP Bottero nous avons repris en main cette commune, certes tout n’a pas été parfait ! Mais dans son ensemble vous pouvez considérer qu’il a fait une très bonne gestion car la critique est toujours très facile mais le travail difficile pour satisfaire 100% de la population.
    Alors demain ne vous laissez pas avoir par la liste de monsieur Huet à forte connotation de gauche, qui pourrait nous entrainer dans la même voie que celle d’Hollande qui est dramatique pour notre pays !
    Aujourd’hui nous avons en vue deux listes de droite, dont une UMP. Cette situation est très dangereuse et risque de favoriser la liste de gauche de monsieur Huet, et dans ce cas les 2 candidats de droite seraient perdants !
    Alors dans l’intérêt de Montauroux, j’en appelle aux 2 candidats de trouver une entente afin qu’une seule liste soit en opposition avec celle de monsieur Huet. L’union fait la force et si vous aimez et défendez les intérêts de Montauroux, c’est à ce prix-là que nous vaincrons et que vous sortirez gagnant l’un et l’autre !
    Il faut savoir, faire passer l’intérêt général avant son intérêt personnel ou son égo surtout lorsque l’on veut représenter l’intérêt général d’une commune !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour à tous
    Pour répondre à vos interrogations et vos questions je vous confirme que Mr Patrice Caloudis est bien le responsable sur Montauroux de l'association Bleu Marine et du FN
    Pour une meilleure organisation sur le canton en vue des éléctions j'ai mis en place un responsable par commune afin d etre plus reactif
    Bien cordialement
    Jean christophe Bertin
    Responsable RBM et FN canton de Fayence

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour mr Michel GRAILLE

    Vous êtes pénible, arrêter un peu avec votre liste de Gauche de Mr HUET, sur cette liste il y a des personnes de toutes opinions c'est ce qui fait sa richesse, de plus Mr GAL et Mr ALFONSI sont très au courant des dossiers en court de la commune puisque les élus Adjoints et Conseillers actuels sont sur leur liste.
    Une Montaurousienne amoureuse de sa commune.
    D'ailleurs je trouve qu'il n'y a pas assez de femmes qui prennent la parole. Toujours les hommes avec des égos démesurés.



    RépondreSupprimer
  31. Bonjour à tous
    Pour répondre à vos interrogations et questions je vous confirme que Mr Patrick Caloudis est bien le responsable de Montauroux de l'association Bleu Marine et du FN
    En effet à l'approche des élections j'ai nommé un responsable par commune afin d'etre plus reactif
    Chaque décision prise par un de ces responsables doit etre validée par moi méme
    je reste à votre disposition pour d'autres renseignements
    Bien cordialement
    Jean christophe Bertin
    Responsable RBM et FN pour le canton de Fayence

    RépondreSupprimer
  32. Mesdames, Messieurs bonjour, en réponse à l'anonyme du 8 Novembre, je ne vois pas comment la fédération aurait pu vous indiquer quoi que ce soit, car, Il est hors de question de donner quelque renseignement que ce soit sur un des adhérents ! Chez nous il y a un code de déontologie qui est strict, si vous avez besoin d'un renseignement, il faut suivre la voix hiérarchique !
    Mon conseil, si vous voulez de réelles informations sur les responsables du FN et du RBM de notre canton, il vous suffit de poser la question au responsable du canton Mr Jean Christophe BERTIN, ou celui de la huitième circonscription Mr Jean Philippe LECOINNET, ils se feront un plaisir de vous orienter vers moi, pour Montauroux bien sur. Ou encore plus simplement, demandez à Mr Gal puisqu'il a rencontré tous les responsables FN et RBM.
    De plus, je suis surpris que Mr Gal, soit anti Front National, il va falloir lui demander d'arrêter de solliciter notre soutien, (si toute fois il venait à dire le contraire je suis prêt en débattre où il le veut et en présence de qui il veut)
    Je n'aurai une seule chose à vous dire, vous êtes un menteur, anonyme, mais un menteur !
    Patrice Caloudis-Carriere

    RépondreSupprimer
  33. Un bruit court autour de la place du Clos comme quoi un ancien 1er adjoint se permet de venir très régulièrement dans les bureaux de la mairie pour consulter les dossiers alors qu'il n'est plus élu.
    Il semblerait qu'il passe au-dessus de ses droits en tant que citoyen. Mais en fait il vient consulter les dossiers afin de renseigner monsieur Huet et lui préparer son programme électoral.
    Monsieur Bottero est-ce normal que vous tolériez cette attitude ? Est-elle permise à tous les montaurousiens ? Pourquoi cette personne se permet-elle une telle attitude et de quel droit légal ? Est-ce, que vous laisseriez à tous les candidats avoir cette possibilité de passer librement dans les bureaux et consulter les dossiers ?
    Pour moi cela me parait totalement inadmissible et répréhensible et votre devoir de maire serait de mettre de l'ordre immédiatement dans la mairie et donner des instructions très strictes à vos employés qui ont côtoyés cet ancien premier adjoint, car à ce jour il est n'est plus qu'un citoyen normal montaurousien et sans plus, sauf candidat sur une liste de gauche qui est celle de monsieur Huet.
    J’ose espérer que monsieur Huet ne soit pas au courant de ces agissements car cela remettrait en cause son intégrité et qu’en prenant connaissance de ces informations, il réagira en conséquence.

    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  34. Chers amis (es) Montaurousiens,
    Notre commune est majoritairement de Droite et ce depuis des décennies !
    Après la malheureuse période de communisme avec le maire J. krempf, avec JP Bottero nous avons repris en main cette commune, certes tout n’a pas été parfait ! Mais dans son ensemble vous pouvez considérer qu’il a fait une très bonne gestion car la critique est toujours très facile mais le travail difficile pour satisfaire 100% de la population.
    Alors demain ne vous laissez pas avoir par la liste de monsieur Huet à forte connotation de gauche, qui pourrait nous entrainer dans la même voie que celle d’Hollande qui est dramatique pour notre pays !
    Aujourd’hui nous avons en vue deux listes de droite, dont une UMP. Cette situation est très dangereuse et risque de favoriser la liste de gauche de monsieur Huet, et dans ce cas, les 2 candidats de droite seraient perdants !
    Alors dans l’intérêt de Montauroux, j’en appelle aux 2 candidats de trouver une entente afin qu’une seule liste soit en opposition avec celle de monsieur Huet. L’union fait la force et si vous aimez et défendez les intérêts de Montauroux, c’est à ce prix-là que nous vaincrons et que vous sortirez gagnant l’un et l’autre !
    Il faut savoir, faire passer l’intérêt général avant son intérêt personnel ou son égo surtout lorsque l’on veut représenter l’intérêt général d’une commune !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  35. Réponse à anonyme du 14 novembre 13h19
    Je vous remercie pour vos commentaires et permettez-moi de vous dire que la majorité des candidats de la liste de monsieur HUET est composée de personnes constituants la majorité gouvernementale de gauche que lui-même est fils de Parents socialistes et que je vous accorde que quelques rares personnes donc minoritaires sont de droites !
    Ce qui signifie que si la tête dirigeante et sa majorité sont de gauche, la politique de sa liste sera obligatoirement de gauche cela va de soi !
    Certes monsieur HUET est suffisamment intelligent pour savoir que gagner une élection à Montauroux commune de droite, il faut qu'hypocritement il dise que sa liste est apolitique ce qui pour moi est un premier mensonge aux électeurs ! Cela je ne l'admets pas et le combats, il ne faut jamais mentir à électeurs, l’honnêteté commence là !
    Vous comprendrez que pour avoir subi cette situation avec monsieur Krempf pendant 20 ans, je m’étais engagé dans la politique pour le combattre et le vaincre en 1989 alors je ne suis pas prêt à laisser revenir une telle situation à Montauroux.
    Je souhaite informer honnêtement la population de Montauroux qui à partir de vraies informations pourra démocratiquement faire son choix.
    Les informations qui me reviennent sont que monsieur HUET lorsqu’il passe voir les commerçants entre autre, s’annonce apolitique !
    De ce fait une campagne de désinformation va se mettre en place très rapidement pour rétablir la vérité.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  36. sur le billet TVA Sociale, parti socialiste" un lecteur a écrit ceci:

    Pour avoir des infos pour les municipales PS: fédération du Var du partie socialiste. 5 rue Picot 83000 Toulon . écrire à la fédération . fede83@parti-socialiste.fr . Tel .04 94 92 62 12 .

    cela prouve bien qu'il y a des encartés PS dans la liste Huet. Huet sera donc prisonnier de l'idéologie socialiste. On aime ou on n'aime pas, mais il faut le savoir.

    RépondreSupprimer
  37. Comment gagner les élections à Montauroux ?
    Comme je l’ai déjà écrit, la commune de Montauroux est de droite, donc il faut impérativement que les candidats de droite et les partis qui la compose et ce tout confondu s’unissent dans cette élection municipale dans le seul intérêt qui est celui de Montauroux et faire abstraction des ordres de Paris pour les uns comme pour les autres pour combattre la liste d’opposition !
    Ce n’est qu’une volonté d’hommes, qui veulent défendre les intérêts de leur commune avant leur propre intérêt ! Ceci doit être l’engagement politique pour sa commune à mon avis !
    Il faut aujourd’hui changer de cap politique qui a conduit notre pays dans le mur et ne pas appliquer cette politique à nos communes, mais rassembler des hommes et des femmes qui ont une même vision afin de mettre en œuvre une vraie politique d’intérêt général mais réaliste et réalisable !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  38. Chers amis (es) Montaurousiens ,
    Je vous incite vivement à lire très attentivement la profession de foi de Monsieur Huet afin de réaliser à quel homme vous auriez à faire si vous faites l’erreur de voter pour lui et sa liste en ce qui concerne la gestion de notre commune !
    Il se permet de dire : Un pays historiquement agricole, est devenu, en l’espace de deux décennies, une vaste zone commerciale desservant un nombre d’habitations sans cesse grandissant !
    Oui, monsieur Huet le premier a mis son cabinet médical dans un bâtiment qui est implanté sur des terres qui étaient agricole ! Il a contribué à la vaste zone commerciale, et bénéficie pour vivre de l’expansion de la population !
    S’il voulait être cohérent avec ses idées il devrait remonter s’installer au cœur du village de Callian, car son cabinet fait partie intégrale de la zone pseudo urbaine qu’il décrie si fort !
    Monsieur Huet, à le lire voici ce que j’en retire : faites ce que je dis mais pas ce que je fais !
    Il dit nous avions 3 choix et que nous avons choisi de nous investir dans la vie de la commune afin de peser sur l’avenir de la commune !
    Non pour moi le rôle d’un maire et de son équipe n’est pas de peser sur l’avenir mais de faire pour l’avenir de sa commune !
    Il pense que le rôle de la municipalité …… non monsieur Huet un vrai candidat ne pense pas, mais est convaincu de son rôle et de son équipe pour sa commune
    Monsieur Huet met en priorité pour son programme communal l’éducation des plus jeunes , le maintien à domicile des personnes âgées….. Croyez- vous qu’il est vraiment la vision des priorités des problèmes et besoins de notre commune ???? Il ne parle pas des problèmes de circulation sur la D562 ! de la sécurité des biens et des personnes !
    Monsieur Huet parle de grandes idées qu’il développe et qui sont devenues incontournables …. Je regrette je n’en ai trouvé aucune et pourtant j’ai fait tout le tour de sa profession de foi, peut- être l’ai-je pris à contre sens !
    Chers amis (es) Montaurousiens faites le travail d’analyse que j’ai fait et vous constaterez rapidement que ce que monsieur Huet a écrit dans sa profession de foi est creux ! vide d’idées, rien de vraiment concret, de structuré, de mesuré, ce qui démontre que cette équipe ou du moins son représentant n’a pas la vision de la gestion de notre commune et par la même le charisme d’un maire pour nous proposer un vrai programme répondant aux besoins de notre commune.
    En dehors du fait que monsieur Huet et la majorité de sa liste soit de gauche, son programme et sa vision de la commune étant si légers que nous ne devons surtout pas voter pour la liste de monsieur Huet et ce dans le seul intérêt de notre commune.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  39. Monsieur le Maire, monsieur le secrétaire général,
    Des informations me remontent comme quoi l’ancien premier adjoint a passé hier sa journée librement dans les bureaux de la mairie, sous prétexte qu’il organise le festival de guitare ! Je trouve que cette musique dure depuis trop longtemps, car comme je l’ai déjà soulevé, à ce jour il est citoyen comme tout un chacun et je ne comprends pas pourquoi vous le laisser errer à sa convenance dans les bureaux où se trouve des dossiers dont il n’a pas à avoir connaissance d’autant qu’il est candidat sur une liste électorale !
    Je considère cette situation totalement anormale et inadmissible et ce, quelle que soit la personne et je ne pense pas que vous accepteriez un tel comportement de la part d’un citoyen inconnu ?
    De quel droit se permet-il cela ? Pourquoi accepte –t-on cela ? Est-ce légal ?
    Monsieur le Maire votre bureau est ouvert et tous les dossiers sont lisibles par un intrus et les informations peuvent être volées !
    Lorsqu’une fonction s’arrête les droits aussi ! Et l’on redevient un citoyen normal et en aucun cas des côtés relationnels ou affectifs doivent transiger les règles !
    Une règle d’or en matière de protection de l’information on n’a pas d’amis !
    Il est clair que je ne peux garder ces informations pour moi aussi je veux les porter à la connaissance de la population de Montauroux pour qu’elle puisse juger d’elle-même du comportement des colistiers de monsieur HUET et c’est pourquoi je la publie autant que je le peux.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  40. Chers amis,
    Je vous remercie pour votre sympathie, comme vous avez pu le constater je m’implique profondément dans cette élection municipale dans le seul intérêt pour notre commune de Montauroux.
    J’essaie de faire une analyse honnête, cartésienne, pragmatique des candidats, de leur programme car l’enjeu est important pour nos années à venir.
    Je vous rappelle que la liste de monsieur Huet est composée à majorité de personnes de gauche ou écolo, avec une faible minorité de droite et que lui-même est issu d’une famille socialiste.
    Les deux autres candidats sont de droite, dont un soutenu par l’UMP.
    En ce qui concerne mon analyse des programmes, il va de soi que celui qui est creux et loin derrière les deux autres candidats est celui de monsieur Huet (voir mon message précèdent relatif à l’analyse de sa profession de foi)
    A ce jour ce que je vous conseille c’est de bien lire mes commentaires et dans la mesure où vous en êtes d’accord les diffuser à vos amis. Faites leur part du blog du pays de Fayence sur lequel je m’exprime en premier, tous ensemble nous devons défendre les intérêts de notre commune.
    Amitiés
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.