dimanche, décembre 22, 2013

Cérémonie de vœux du maire Montauroux.

47 commentaires:

  1. Rien a dire a un des plus gros détracteur de JPB . J P B qui a été élu depuis 25 ans par une très grande majorité des Montaurousiens qui reconnaissent ,incontestablement
    sans le moindre état d'ame le travail énorme fait . Tu va manquer a tous les montaurousiens J P !!! ton supporter le plus inconditionnel , celui, qui a toujours suivi ce que tu as fait
    et qui te connait plus que tous les autres réunis . BRAVO au non de tous les tiens .

    RépondreSupprimer
  2. Chers amis (es) Montaurousiens,
    Une page de l’histoire de Montauroux va se tourner ! Elu en 1989 Jean-Pierre Bottero a fait un grand travail pour notre commune, il a su anticiper son avenir, certes nul n’est parfait, mais je me permets de vous dire que sa succession sera difficile. Il a géré notre commune en chef d’entreprise et non en gestionnaire de fonctionnement du quotidien, soucieux d’améliorer et développer le village qu’il a réhabilité par de nombreux travaux : élargissement de l’accès au village de la D37, place du clos, des placettes, des rues, parkings….
    Il a su investir sans que cela ne coûte aux citoyens en achetant le terrain Laroche, sur lequel il a implanté la caserne des pompiers, une école communale, un collège et a gardé du foncier pour un lycée ….
    Je ne ferai pas l’inventaire de l’ensemble de ses mandats car cela serait trop long.
    Demain nous allons devoir choisir un maire parmi les 3 listes en course, choix important !
    A ce jour nous connaissons la liste de monsieur HUET de sensibilité forte de gauche avec à sa tête un médecin en activité donc forcément peut disponible pour la fonction de maire et quasi rien de son programme.
    Nous avons deux listes de droite, une UMP avec Eric GAL gestionnaire d’entreprise et son programme qui est clair, l’autre avec Pierre Jean ALFONSI adjoint sortant et un programme non encore diffusé mais tout autant clair et complet.
    Nous sommes tous déçus et fort mécontents de la gestion de la France par les socialistes, alors ne faisons pas l’erreur à Montauroux et votons en masse contre la liste HUET.
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  3. Michel Graille, qui a fait partie du Conseil Municipal sous les deux premiers mandats, reconnaît l'énorme travail effectué par Jean Pierre Bottero. Ca fait du bien d'entendre des éloges et non des attaques virulentes comme par le passé. Certes la succession risque d'être délicate mais il faut faire confiance à ceux qui auront le courage en mars d'affronter un scrutin serré. N'oubliez pas que Montauroux est une commune de droite, ses électeurs, comme beaucoup de Français aujourd'hui, ne font pas confiance à la majorité en place conduite par F.Hollande. Eric Gal travaille ardemment, s'appuie sur une équipe de grande valeur et connaissant bien les dossiers en cours. De plus il a affiché son appartenance, en toute franchise, et ses colistiers également. L'investiture n'a pas été accordée par hasard. Les grandes lignes du Programme ont été communiquées aux Montaurousiennes et Montaurousiens. Passées les Fêtes, les membres de la Liste "Union Pour Montauroux" seront connus et pourront répondre clairement à toutes les questions concernant ce Programme.

    RépondreSupprimer
  4. A anonyme du 22 décembre, 2013 12:07
    Cher ami,
    Merci pour ton très sympathique et amical message, oui comme toi je sais que 4 ou 5 personnes de la liste HUET se sont faites piégées par sa notoriété de médecin qui plus est s’annonce apolitique, puis sans étiquette ??? Alors que sa liste est majoritairement de gauche et lui-même !
    Cela traduit une volonté de tricher d’abord envers ses colistiers mais aussi à la population !
    Nous nous devons certes de porter autant que possible ces messages aux Montaurousiens ! Nous nous devons d’aider nos amis colistiers piégés par Monsieur HUET à sortir de sa liste et ce le plus rapidement possible !
    Nous comprenons comment ils se sont fait piégés, mais aujourd’hui ils doivent réagir et se sentir fort, très fort face à la manipulation de Monsieur HUET pour se sortir de son piège et ne pas être les corbeaux du renard !
    Ils doivent tout simplement mettre en avant ces faits de tromperie et face à cela leur honneur, mais aussi pour leur famille, leurs amis et n’avoir aucun scrupule à se démettre dans de telles conditions de tromperie afin de retrouver une sérénité dans leur âme !
    Si telle était leur réaction ils en sortiraient grandis !
    S’ils choisissaient de cohabiter durant un mandat, nous ne comprendrions pas, car ce serait pour nous une trahison ! Ou un passage à gauche ???
    Amis (es) de droite de la liste de monsieur HUET réagissez et quittez sa liste il est encore temps !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  5. A Monsieur Bottero ,
    dommage que vous ne vous représentez pas pour les municipales 2014.
    Nous allons vous regrettez .
    Cordialement .
    Un Montaurousien .

    RépondreSupprimer
  6. Sè sure bocoup de montorousiens de msaken von voux regrettez

    RépondreSupprimer
  7. nous aurons droit aux autres cérémonies de voeux du canton ou non .? ( Le Kavalier blanc javellisé c'est sur on l'aura avec un commentaire étudié ,corrigé et accepté par lui même , ça
    onl le sait ) Mais tous les autres il y beaucoup de personnes importantes dans NOTRE CANTON !
    AURONS NOUS QUELQUE CHOSE ?OUI OU NON ?

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui ! oui ! oui ! le Kavalier blanc javelisé on le veut pour les voeux . Un discours , un discours !
    C'EST pour quand ?

    RépondreSupprimer
  9. Paf ! en plein dans le mille ! le cavalier blanc démasqué ! ! !

    RépondreSupprimer
  10. Chers amis (es) Montaurousiens,
    La charte de monsieur HUET n’apporte rien quant au choix des candidats et de leur liste car ce n’est pas sur cela que l’on va voter ! Mais sur un programme, sur une liste !
    Il faudra comparer les programmes en les décortiquant sur la réponse aux besoins de notre commune, leurs priorités, leurs faisabilités, leurs programmations, leurs financements …
    Il faudra aussi analyser la composition des listes sur la potentialité des personnes à assumer des responsabilités et leur compétences pour les premiers postes ainsi que la moralité des personnes et ce pour l’ensemble de la liste !
    Alors cette charte ne nous apporte rien ! et depuis des mois monsieur HUET ne nous éclaire sur rien concernant son programme et ne s’exprime sur rien ni sur son blog ni sur celui du Pays de Fayence alors je dirais simplement que le point 2 « 2- Le Maire et les adjoints s’engagent à répondre à toutes demandes ou questions posées par écrit et ce dans un délai raisonnable. » n’est déjà pas tenus en campagne ! Alors chers amis demain ce sera pire lorsqu’il devra être médecin et maire !!!!
    Aussi ne faites pas l’erreur de le croire et de voter pour sa liste !
    Ensemble pour Montauroux Votons contre la liste HUET .
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  11. Ou Agent Immobilier et maire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.seloger.com/immobilier/achat/immo-montauroux-83/bien-terrain/

      Supprimer
  12. OU Ingenieur et maire !!!

    Alors c'est clair , prenons un chômeur on en a plein les tiroirs , et si le chômage baisse alors prenons un prof il y a en de partout depuis l'arrivée de
    L 'Hollande ( il a dit moi président 60 000 prof en plus qui feront rien ) ( oui c'est bien prenons un prof , regardez l'hayrault comme il est beau )

    RépondreSupprimer
  13. Meme avec son investiture UMP (usurpee au detriment de Monsieur Alfonsi ) il n'est pas pensable qu'un agent immobilier mette le grapin sur la mairie de Montauroux ! Ancien UDF et RPR je voterai pour le candidat UMP le plus credible et le plus honnete : Pierre-Jean Alfonsi.
    Albert M

    RépondreSupprimer
  14. on n'est pas sortie de la merde alors ? moi je suis ump et je voterai pas FN alfonsi

    RépondreSupprimer
  15. Le plus crédible et honnête c'est Pierre Jean Alfonsi et je suis comme vous l'Anonyme du 03 janvier 18-56 .
    Il est inadmissible qu'un Agent Immobilier se présente comme maire .
    Je voterais Pierre - Jean Alfonsi +++

    RépondreSupprimer
  16. Tout ceux qui sont pour Alfonsi pouvez lui dire de se bouger le cul , on a besoin de savoir .
    Pouvez vous lui faire comprendre qu'il a des amis et que les conseils qu'on lui donne c'est pour le faire gagner ;
    Il faut arrêter sa parano , il voit des traites partout .
    (nousne sommes pas le maire de st raphael , de toulon , de draguignan , et bien d'autres , nous sommes montaurousiens
    les investitures de sesMessieurs ne comptent pas pour nous )( chaque jour perdu c'est des électeurs perdus)
    je ne sais pas vous mais je n'ai pas la moindre envie de voir Huet le socialo gagner , alors essayer de faire comme moi secouez
    Pierre Jean pour qu'il démarre et qu'on puisse pousser , pousser et encore pousser . Moi je ne sais plus comment lui dire ?

    RépondreSupprimer
  17. le probleme est simple; il n'arrive pas à constituer une liste de 29 personnes avec des gens compétents, homogènes et sans couleur politique trop écarlate ou trop bleue marine!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Je partage un peu votre point de vue sur le fait qu’il faut qu’ALFONSI donne son programme, mais je n’ai pas connaissance de celui de HUET et nous avons eu seulement les grandes lignes de GAL.
    Vous devez avoir reçu comme moi le carton de ses vœux où il donne les dates de ses réunions publiques, dont la première à la Maison Pour Tous, le 17 janvier, donc là forcement son programme sera donné si ce n’est pas avant !
    Je l’ai rencontré ce w-e, sa liste semble complète et constituée de personnes de divers droites et son programme est prêt.
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  19. Ô hommes de peu de foi... Pierre-Jean est bien plus intelligent et mieux entouré que vous le pensez ! Quant a la liste de Gal, elle reservera de sacrées surprises quand elle sera terminée, ce qui n'est pas encore le cas ! Entre le bleu (marine?) et le rouge (cocorico?) comme vous l'avez dit, il y a aussi le blanc et le tout constitue bien les couleurs de la Republique Française non ?

    RépondreSupprimer
  20. Bien dit ! nous vous inquiétez pas pour Alfonsi c'est bien le seul qui sait parfaitement ce qu'il fait .

    RépondreSupprimer
  21. 4 pages 32 offres de terrains constructibles (28 dont 4 chez Eric Gal) et non constructibles (3)
    Voilà bien l'enjeu des électons de Montauroux; continuer l'extension de l'habitat dispersé, suivi de l'extension de la plaine!

    RépondreSupprimer
  22. Alors rendez-vous le 17 janvier a la MPT. Votre presence et votre soutien seront appreciés par PJA et son equipe. Un pot de l'amitié cloturera le reunion.

    RépondreSupprimer
  23. Exactement . d'où l'importance de ne pas voter Le Gal . Imaginez :

    Le Gal à Montauroux + Cavallier Callian !

    La grosse bêtise . pour 6ANS !!! 6 Années ! que restera t-il de la plaine et de nos collines . Plus rien ne sera préservé .
    . Parce que le fric d'abord !
    Quelle désastre . Et se sera irréversible .


    RépondreSupprimer
  24. merci; mais c à quelle heure?

    RépondreSupprimer
  25. Oui, à quelle heure ? et ou se trouve exactement la MTP ?
    Merci .

    RépondreSupprimer
  26. Je voudrais savoir s'il faut avoir un carton d'invitation pour aller au voeux de M. Alfonsi ?

    RépondreSupprimer
  27. 17 janvier - 19h - Salle Polyvalente de la Maison Pour Tous (Cinéma/Tennis) à Montauroux.

    RépondreSupprimer
  28. Actuellement ,je voudrais pas être la mauvaise fée , mais Huet est en tete très très largement . Depuis 2 ans il bourre les crânes et il lave les chevaux ((même celui de
    vizier ) . L'avance qu'il a prit et impossible a rattraper , c'est trop tard et c'est pas faute de l'avoir , dit , de l'avoir crié , de l'avoir gueuler . C'EST TROP TARD , L' UMP a perdu a
    Montauroux et c'est les socialo qui ont gagnés (on est trop con a l'ump , mais vraiment trop con , on aura que se qu'on mérite )
    ON A PERDU !
    On aura cavalier Huet c'est le pire des pires . Pauvre france de minable que nous sommes . Après on va pleurer, on est tous des abrutis
    Les ambitions personnelles passent avant l'intérêt du village . Pauvre nuls que nous sommes . Pour Parler on est fort mais pour le reste on est des clowns .

    RépondreSupprimer
  29. Franchement ne soyons pas sectaires. Il y a de bons maires de gauche; des maires qui veillent à ce que la fiscalité locale reste raisonnable, n'augmente pas; des maires qui réalisent des investissements pour améliorer les services à leurs administrés; des maires qui veillent à ce que leurs communes ne soient pas trop endettées. Il y a de la grogne chez les maires de France de toutes familles politiques, contre la politique du gouvernement socialiste.

    RépondreSupprimer
  30. Moi je ne suis pas sectaire , je suis en colère que nous les UMP on soient aussi con , aussi nul .On s'imagine qu'on a
    gagné et on fait n'importe quoi . On va prendre une déculottée du feu des Dieux et on pourra en vouloir a personne , on est des
    vrais cons et il faut le reconnaitre . La Rigueur de J P va manquer a Montauroux .
    (Des maires socialistes qui vieilles aux arborigenes , je n'en connais pas ! Si les socialiste gagnent a Montauroux c'est parce qu'ils
    auront été meilleurs que nous , c'est tout ! ils se la jouent pas individuel eux )( nous nous sommes des nuls !!!)
    je suis dans une colère , j'ai toujours dit que la seule maladie qui ne se soigne pas c'est la connerie , et on est vraiment très atteint.
    C'esdty a savoir quel ump descendra le plus l'autre . Quelle merde , mais quelle merde !!!!!!

    RépondreSupprimer
  31. eh oui! des querelles d'ego! la droite la plus bête du monde! et Gal a proposé à Alfonsi de le rejoindre et d'être son premier adjoint! mais non ça ne lui suffit pas ça!

    RépondreSupprimer
  32. Mais Gal est Agent immobilier non ?
    Un marchand de maisons en fait .
    Alfonsi sera maire et seulement maire .
    100% pour ça commune .

    RépondreSupprimer
  33. En réponse à certains des commentaires,
    Je partage votre point de vue sur le fait qu'une seule liste de Droite aurait pu être plus simple mais la partie n'est pas gagnée pour HUET, si comme moi vous faites campagne contre lui en informant vos amis, vos connaissances sur la composition majoritairement de gauche et du gros risque de voir une gestion à la Hollande, croyez-moi, la commune étant majoritairement de droite ses chances seront très faibles. Il faut tous ensemble se mobiliser pour faire campagne contre sa liste.
    La différence se fera au deuxième tour entre les programmes et la cohésion de droite pour qu’un des candidats E. GAL ou PJ ALFONSI remporte l’élection si HUET devait se maintenir au 2ème tour.
    Alors ne soyez plus en colère maintenant c’est trop tard, il faut se mobiliser et mobiliser toutes les personnes pour voter à droite et faire bloc contre HUET, il ne faut pas se tromper d’adversaire !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  34. on a commencé la calpagne conte huet avant toi (BIEN AVANT TOI )
    Ils ne se bouge pas nos grand UMP , et on a perdu . C'est trop tard , les electeurs on deja choisi
    car le seul qu'ils ont rencontré c'est Huet . Depuis 2 ans il est sur le terrain et nous nos candidats
    iul commenceront a la fin Janvier (comme sarko , il a commence 6 mois aprés Hollande et le
    resultat ? 2 ^points de moins ??? )
    On a perdu on retourne chez les Kremffs . BRAVO BRAVO

    RépondreSupprimer
  35. La droite est active GAL a diffusé les grandes ligne de son programme ! Ce jour Alfonsi vient d'afficher le sien sur son blog
    Chacun fait campagne sur le terrain .....
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  36. Arrêtez d'enlever les commentaires notamment ceux en défaveur de votre 'Gourou " Le K valier.
    M . Ratcliffe !
    C'est pas bien ça .

    L'ami de JPB .

    RépondreSupprimer
  37. E N F I N , OUF ! Ma Colère s'estompe ; Y A L A MONTAUROUX , !

    On y va , GO .

    RépondreSupprimer
  38. Parfois un petit coup de gueule ça compte . YES !!

    RépondreSupprimer
  39. Pierre-Jean, en avant !!!
    On est avec toi !
    " Le progrès n'est que l'accomplissrment des utopies"
    (Oscar Wilde).
    Alors vive l'utopie !

    RépondreSupprimer
  40. Enfin un peu d'optimisme, merci ! Montauroux ne votera pas à gauche, nous sommes là pour veiller au grain ! Et si on oubliait un peu les partis politiques ? On entend que UMP/PS, les municipalités ne sont pas gérées par les partis politiques, ouvrons le débat ! Pour Montauroux parlons d'hommes et de femmes volontaires et compétents. Pierre Jean Alfonsi est le candidat pour tout Montauroux, ne soyez pas si réducteurs, il n'est pas que UMP. Soutenons le, lui seul sait parler à tout le monde et surtout il sait écouter tout le monde, il sait ce que les montaurousiens attendent. MONTAUROUX pour TOUS ! Tous avec Pierre Jean !
    SB

    RépondreSupprimer
  41. @l'anonyme du 7 janvier 16h54
    Concernant l'esprit du blog que certains vilipendent: ce blog est un phénomène social. Il y a plus 1000 visites et 10-20 commentaires par jour. Les commentaires sont plus ou moins déplaisants aux uns ou aux autres, pas les mêmes; mais cela suggère que leurs auteurs ont lu les billets auxquels ils sont attachés, comme les 1000 autres; 1000 visites par jour ce n'est pas rien et j'ose croire que cela a une certaine influence pour permettre aux gens de se faire leur propre opinion en toute indépendance (*).

    (*) Mais nous sommes tous éduqués puis plus ou moins formatés par les institutions de la société dans laquelle nous vivons; voyez le buzz de tous les médias, des associations, de l'état, des communes, des entreprises.... Notre indépendance dépend de notre capacité à faire le tri dans tout cela et à retenir ce qui nous paraît le plus vrai de l'état des choses, des causes de cet état des choses, et des actions entreprises par les diverses institutions pour faire évoluer l'état des choses.

    J'ai fait le choix d'un blog inter-actif. Je ne veux pas faire un monologue sans donner la possibilité aux lecteurs de réagir (*). Mais ce choix étant fait, je ne veux pas procéder à du filtrage; le seul filtre est indiqué devant la case de rédaction des commentaires: diffamation, injures personnelles, propos racistes...

    (*) anonymes, pseudos, alias, c'est la même chose; peu de personnes sauf des oiseaux rares comme Michel Graille ou Patrice Caloudis souhaitent s'exprimer sous leur nom.




    RépondreSupprimer
  42. Il y a certaine choses qui sont impossible à dire sans rester dans l'anonymat surtout lorsqu'on travaille en Mairie de Callian .
    Nous voyons plus ou moins ce qui se passe et nous sommes sous l'emprise, avec la peur de perdre notre travail .

    RépondreSupprimer
  43. Mr ratcliff vous ne répondez pas aux employés municipaux de callian qui vous ont très cordialement expliqué leur problème ?

    Cela ne mérite pas votre attention ? POURTANT c'est clach !

    RépondreSupprimer
  44. les employés municipaux sont des fonctionnaires; ils sont tenus à un devoir de réserve c'est la loi; manquerait plus que ça qu'ils bavent sur leur employeur, c'est déjà assez le bordel dans ce pays.

    RépondreSupprimer
  45. ON a donc le droit de vie ou de mort sur les employés municipaux , n'est ce pas ?
    si l'employeur est une ordure pourquoi pas?
    La mairie c'est pas L'armée.!

    RépondreSupprimer
  46. FILTRAGE ET CENSURE SONT ANTAGONISTE

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.