jeudi, décembre 12, 2013

La décentralisation a tué le contribuable français - L'EXPRESS

Il va s'en passer, des choses, dès que les  seront derrière nous ! Les collectivités locales vont être mises au régime sec, dit-on. Et le dernier volet de la réforme de la décentralisation - l'avenir des départements, communes et intercommunalités - sera enfin discuté au Parlement, alors que le premier - la modernisation de l'action publique territoriale - vient tout juste d'être adopté par le Sénat. Seule certitude, la réforme défendue par Marylise Lebranchu ne tiendra guère la promesse du candidat Hollande : faire du grand "acte III de la décentralisation" une source d'économies grâce à la clarification des compétences et la disparition des doublons... Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.