mardi, décembre 31, 2013

La relation entre l'économie et l'emploi est bien difficile à gérer.

Cet article de Var Matin du 31 décembre 2013 est  intéressant. Il montre que la relation entre l'économie et l'emploi est difficile à gérer. En l'occurence, la recherche d'économies de fonctionnement par une meilleure organisation des services est nécessaire ce qui implique une baisse d'emplois publics. Mais cela ne peut pas se faire en laissant planer la menace d'une mise au chômage des personnels. Dans le cas d'industries, l'effet "destruction créatrice" de Schumpeter prend  du temps, exige des efforts de formation à d'autres postes, et fait que les reclassements sont difficiles;  en revanche ici les personnels devraient être reclassés plus facilement dans les diverses structures communales du Haut-Var. C'est d'ailleurs ce que laisse entendre le président du Sivom et de la CAD Olivier Audibert Troin. Alors pourquoi leproblème?    Suite...
Mais ce problème se posera de plus en plus quand nos  gouvernants procèderont à la baisse salutaire des dépenses publiques qui sont la cause de la fiscalité excessive, une voie que personne ne veut prendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.