jeudi, décembre 19, 2013

Le budget des communes : comment ça marche ?

A l'approche des élections municipales, ce nouvel épisode de Dessine-moi l'éco se penche sur la composition du budget des communes, quelles sont leurs sources de dépenses, de recettes et pourquoi elles choisissent de se regrouper sous forme de communauté de communes, d’agglomération ou communauté urbaine... Suite...

- En savoir plus sur les finances de nos communes.

1 commentaire:

  1. Les communes sont sensées équlibrer leurs budget entre recettes et dépenses. Sauf que pas mal utilisent l'artifice de l'endettement en principe prévu pour le seul investissement pour des dépenses qui devraient entrer dans les dépenses courantes, donc a équilibrer sur l'année. Au lieu de cela, la bete est présentée comme un investissement et financée par des traites a perte de vue. Regardez un peu l'endettement de certaine commune du canton. Si vous avez un minimum de connaissance en économie, vous vous apercevrez avec effroi que le remboursement n'est pas pour demain a moins d'une hausse énorme des impots. Pas grave pour les auteurs-profiteurs qui ne seront plus en responsabilité alors et auront pondu leurs œufs d'alliens dans vos budgets avant de partir.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.