lundi, décembre 02, 2013

Le Front de gauche défile à Paris pour "une révolution fiscale" - Le Point

Une fois de plus, les français sont pris pour des idiots : 7000 manifestants d'après la police, 100 000 d'après les organisateurs ! Très drôle ou grotesque... Voir comment le FG et Mélanchon enfument les français avec la complicité des médias qui n'osent pas rapporter la vérité des faits: Une photo postée dimanche à 13 heures sur Twitter, et largement diffusée depuis [lien], fait un carton sur les réseaux sociaux. On y voit un photomontage qui montre Jean-Luc Mélenchon répondant aux questions de Claire Chazal, dans le JT. Derrière lui, une foule impressionnante agite drapeaux et slogans. À en croire ce plan, il y a effectivement beaucoup de monde à cette manifestation. Mais un autre angle sur cette même scène apporte un éclairage radicalement différent. Une photo, prise en hauteur, montre l'équipe de TF1 au moment de l'interview de Mélenchon. Et là, surprise, la foule supposée de militants n'est en fait qu'un carré, opportunément regroupé et placé de manière à donner l'impression de marée humaine. C'est de l'intox médiatique... la gauche ne fait plus recette!
- En savoir plus.
- Voir comment on fait un montage Multi-Mélanchon pour faire 100000 manifestants. - Vue du montage de l'interview TF1 par Claire Chazal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.