mercredi, janvier 08, 2014

Élections municipales 2014: le programme de l'union pour Montauroux | Eric Gal



Le programme de "l'Union pour Montauroux | Eric Gal"
est en ligne:  Cliquer.

La page 2 de ce pdf (le programme) est ici....

site web d'Union pour Montauroux Eric Gal

50 commentaires:

  1. Titre et ligne du programme claire, net et précis vive la droite avec tous les maires de droites qu'on fera passer pendant les municipales nous permettrons de retrouver un vrai président !!!

    RépondreSupprimer
  2. Une liste de gauche une liste de droite on votera à droite, ne vous trompez pas les montaurousiens et montaurousiennes, Huet est de gauche et fera une politique du président actuel. La tête de liste ok, mais alors la liste derrière lui non merci svp !!!!!!!!!!!! J attends son programme avec grande impatience.

    RépondreSupprimer
  3. au premier abord ,c'est bien et c'est bon , c'est clair et j'espère que les Montaurousiens vont aimer .

    Je suis avec Vous a 200% , IL FAUT GAGNER !!!!!

    On ne peut pas laisser Notre village a la Clique Rouge-Rose-Verte du Sieur Huet.

    RépondreSupprimer
  4. Nous aussi nous voterons GAL parce-que c'est le candidat de droite investit UMP !
    Famille Bortagli

    RépondreSupprimer
  5. Que les autres candidats publient leurs programmes pour qu'on compare.

    RépondreSupprimer
  6. Le problème c'est qu ils vont le copier . Les SOCIOCOCOVERDOS ont commencé dés aujourd'hui .Ils sont en colère de ne pas y avoir pensé
    `depuis 2 aaaaaans qu'ils travaillent dessus ( Mon cul , la moitié de la liste ne connaissait pas Huet il y a 6 mois )
    ERIC c'est BIEN , très bien meme .
    Ton programme est bon et ta liste aussi .

    Maintenant Il Faut …… et on va t'aider . On n'a déjà commencé , tu a bien du t'en apercevoir . Mais la on a du concret .

    Tous les U M P au boulot . Il faut ...

    RépondreSupprimer
  7. Faire échec au rouge,rose,vert that is the question. Faut absolument éviter cela.

    RépondreSupprimer
  8. Etrange... Ayant assiste par curiosité citoyenne il y a quelques mois a une reunion avec les anciens de la liste de Alfonsi qui se sont rallies a Gall puis a une reunion avec Huet, j'y ai entendu quasiment les memes choses... Comme quoi avec un peu de bon sens et quelques competences, des listes en apparence antagonistes peuvent elaborer un programme presque identique ! Au dela de tout clivage politico-politicien, "si tous les gars du monde pouvaient de donner la main" ! le monde tournerait beaucoup plus rond... Quel pitié toutes ces energies dispersées au detriment de l'interet collectif, pour satisfaire les ambitions ou les ego surdimentionnés d'un, deux, trois individus auto-proclamés chefs de meutes. Quel gachis. Vraiment.
    Ariane

    RépondreSupprimer
  9. eh oui, on voudrait bien nous les électeurs souverains, qu'une fois qu'on les aura élus, les hommes et les femmes s'unissent pour le bien de notre commune et du canton et qu'ils ne se déchirent pas dans des querelles stériles.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Parfaitement d'accord avec un programme pour le bien de la commune avant celui des personnes.
    Pour ma part je ne ne suis pas vraiment transcendé par cette annonce, qui a peu de choses à voir avec de vraies prises d'engagements pour Montauroux, ni ne présente aucune liste d'élus proposés derrière la personne.
    J'ajoute en avoir aussi un petit peu marre des opérations de dénigrement de l'autre liste 'Huet' - dont il faudra toujours me convaincre qu'elle est vraiment de gauche, qu'une moitié ne connaissait pas M. Huet il y a 6 mois, etc etc.
    Je suis plutôt de droite, et ma conception de cette identification politique ne se retrouve absolument pas dans les propos d'un autre temps qu'on trouve alimentés dans ce forum.
    Au vu de ce que cela rapporte, ou coûte, les couleurs politiques n'ont aucune place dans la gestion de notre commune.
    Les programmes et les personnes feront pour moi la différence avant tout.
    Voyons donc la suite.

    RépondreSupprimer
  11. Il me semble évident si l’on a un peu de bon sens, d’analyse, que d’une façon générale sur les grandes lignes les candidats vont plus ou moins proposer les mêmes programmes, mais il reste des points qui n’apparaissent pas sur tous ces discours ou écrits de campagne qui sont importants tels :
    - la gestion financière dont les impôts locaux (part municipale) face au désengagement ou nouvelles lois du gouvernement socialiste, les différentes taxes locales, le prix de l’eau de l’assainissement, les taxes de raccordement…
    - L’urbanisme côté social ? création de logement type HLM comme sous le maire communiste Krempf ou lotissement à caractère social ….
    - Intercommunalité : arrêter de faire dans chaque municipalité par exemple sa médiathèque ou autre mais penser réellement et exécuter de vraies projets intercommunaux afin de diminuer les coûts pour les citoyens. Regrouper dans un seul centre intercommunal crèche et autres besoins…
    - la gestion du personnel municipal
    - …
    D’autre part en fonction des sensibilités politiques des candidats et de leur liste, il évident qu’il y aura aussi une différence dans la gestion de la commune sur les priorités !
    Les uns ce sera le social, d’autre l’économie, la sécurité…..
    D’où il est important de se renseigner sur les tendances politiques des candidats et de leur liste pour affiner son choix et de connaître le détail mais aussi les priorité de chacun.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  12. Bravo monsieur gal on est tous avec vous.

    RépondreSupprimer
  13. A anonyme du 18/12 22/10 . Absolument d'accord , mais avec des B. et des C. , cela est impossible, ils agissent par derriere , dans les egouts et ils remuent la merde sans arret . La C. vos rendez vous compte que depuis l'aire Kremff elle veut venger son pere (brave homme) du mepris des montaurousiens et a chaque election elle remet sans , peut importe la liste elle est la pour lageance AHHHHHHHHHH Elisons une bonne liste avec un bon progrzamme et on verra . YALA les UMP , on se bouge et on fait gagner Eric . IL FAUT Gagner!!!!

    RépondreSupprimer
  14. LE 18/12 22h55
    C'est avec des gens de droite comme vous que hollande est passé .
    Pourtant ,fabius l'avait traité de flamby, segolene de nul ;aubry de mou .....ETC
    Avec des gens de droite comme vous la gauche caviar n'a absolument rien a craindre .
    BraVo

    RépondreSupprimer
  15. BRAVOOOOOOOOOOO Eric Gal !
    On est tous avec vous, et on fait campagne pour vous !!!

    RépondreSupprimer
  16. Enfin un candidat qui annonce ce qu'il a prévu pour notre commune, nous aimerions avoir des dates de vos réunions que vous allez faire ou on peut les trouver ?

    RépondreSupprimer
  17. Chers amis Montaurousiennes et Montaurousiens,
    Les fêtes de fin d’année ne doivent pas être une trêve politique, mais au contraire une période dans laquelle on a le temps de rencontrer la famille et les amis où l’on échange les choses de la vie, il faut donc en profiter pour passer des messages sur l’avenir de notre commune et des élections ! Certes la France va très mal avec l’équipe Hollande, notre canton est mal géré par Monsieur Cavallier, mais le risque de voir Montauroux passer à gauche avec l’équipe de Monsieur HUET serait la même catastrophe !!!!!!
    Montauroux se dégraderait demain comme la France se dégrade tous les jours avec Hollande !
    Alors mobilisons-nous tous ensemble contre la liste de Monsieur HUET qui est de sensibilité de Gauche, combattons là !
    Chers amis je vous souhaite de bonnes fêtes.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  18. Bonne fêtes a toi aussi Michel .
    Tu as raison Mobilisons nous encore et encore car la liste Huet est une vraie catastrophe .Plus on cherche moins on trouve, a part 4 ou 5 éléments qui
    sont mal maintenant ( car piégés a 100% , et qui ne savent pas comment en sortir ???) .
    Et les français aiment bien croire au miracle ,et ce Mr Huet est véritable Magicien qui va tout régler .
    Si les 2 candidats de droites ne se mettent pas d'accord on a beaucoup de soucis en se faire .

    Continuons chacun a notre façon a essayer d'ouvrir les yeux de nos amis .
    Bonne fete .

    RépondreSupprimer
  19. Chers amis (es) Montaurousiens,
    Les vœux du maire de Montauroux :
    Une page de l’histoire de Montauroux va se tourner ! Elu en 1989 Jean-Pierre Bottero a fait un grand travail pour notre commune, il a su anticiper son avenir, certes nul n’est parfait, mais je me permets de vous dire que sa succession sera difficile. Il a géré notre commune en chef d’entreprise et non en gestionnaire de fonctionnement du quotidien, soucieux d’améliorer et développer le village qu’il a réhabilité par de nombreux travaux : élargissement de l’accès au village de la D37, place du clos, des placettes, des rues, parkings….
    Il a su investir sans que cela ne coûte aux citoyens en achetant le terrain Laroche, sur lequel il a implanté la caserne des pompiers, une école communale, un collège et a gardé du foncier pour un lycée ….
    Je ne ferai pas l’inventaire de l’ensemble de ses mandats car cela serait trop long.
    Demain nous allons devoir choisir un maire parmi les 3 listes en course, choix important !
    A ce jour nous connaissons la liste de monsieur HUET de sensibilité forte de gauche avec à sa tête un médecin en activité donc forcément peut disponible pour la fonction de maire et quasi rien de son programme.
    Nous avons deux listes de droite, une UMP avec Eric GAL gestionnaire d’entreprise et son programme qui est clair, l’autre avec Pierre Jean ALFONSI adjoint sortant et un programme non encore diffusé mais tout autant clair et complet.
    Nous sommes tous déçus et fort mécontents de la gestion de la France par les socialistes, alors ne faisons pas l’erreur à Montauroux et votons en masse contre la liste HUET.
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  20. A anonyme du 22 décembre, 2013 12:07
    Cher ami,
    Merci pour ton très sympathique et amical message, oui comme toi je sais que 4 ou 5 personnes de la liste HUET se sont faites piégées par sa notoriété de médecin qui plus est s’annonce apolitique, puis sans étiquette ??? Alors que sa liste est majoritairement de gauche et lui-même !
    Cela traduit une volonté de tricher d’abord envers ses colistiers mais aussi à la population !
    Nous nous devons certes de porter autant que possible ces messages aux Montaurousiens ! Nous nous devons d’aider nos amis colistiers piégés par Monsieur HUET à sortir de sa liste et ce le plus rapidement possible !
    Nous comprenons comment ils se sont fait piégés, mais aujourd’hui ils doivent réagir et se sentir fort, très fort face à la manipulation de Monsieur HUET pour se sortir de son piège et ne pas être les corbeaux du renard !
    Ils doivent tout simplement mettre en avant ces faits de tromperie et face à cela leur honneur, mais aussi pour leur famille, leurs amis et n’avoir aucun scrupule à se démettre dans de telles conditions de tromperie afin de retrouver une sérénité dans leur âme !
    Si telle était leur réaction ils en sortiraient grandis !
    S’ils choisissaient de cohabiter durant un mandat, nous ne comprendrions pas, car ce serait pour nous une trahison ! Ou un passage à gauche ???
    Amis (es) de droite de la liste de monsieur HUET réagissez et quittez sa liste il est encore temps !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  21. Si celui ci , l'agent immobilier " Gal " il passe .
    Vous aurez fait la même bêtise que de voter Hollande . ( constructions et compagnie ne venez pas pleurer ensuite il sera trop tard . )
    Pour ma part je vote droite depuis toujours et je voterais pour mon village Alfonsi . ( ni médecin ni agent immobilier) juste un maire pour mon village .Ce que pourquoi nous votons tous non ? pour élire un maire . Point .

    RépondreSupprimer
  22. Chers amis (es)
    La période des fêtes permet de rencontrer beaucoup de personnes, de dialoguer, d’échanger, de collecter des informations ….ayant de plus connaissance des grandes lignes des programmes des différents candidats, je me pose des questions sur la politique qui nous attends pour les municipales et les années qui suivront !
    Une des premières questions que je me pose est qu’elles sont les priorités des 3 candidats dans la gestion de notre commune, donc qu’elles seront leurs premières actions dans l’intérêt général et non d’une minorité et ce pour raison idéologique ou de mode !
    Qui sera capable de déterminer et de traiter l’intérêt général avant tout ? Soit qui aura le plus de bon sens !
    Mettre des idées sur un papier c’est assez facile à 29 colistiers, les planifier cela engage d’avantage, les prévoir en financement c’est un exercice plus difficile, les afficher c’est prendre des risques et demande du courage ! Mais c’est là que se verra la vraie différence entre les 3 listes et qui sera la meilleure !
    Sans cela tous les écrits ou discours ne seront qu’un miroir aux alouettes pour berner les électeurs qu’ils soient de gauche ou de droite ! Dans un seul intérêt de se faire élire pour être maire et les colistiers pour faire partie de la municipalité !
    Ce n’est pas cela qu’attendent la majorité des Montaurousiens ! Mais de vraies actions sur leurs problèmes quotidiens !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  23. Des lignes générales de Programme et une absence de liste . Si vous ne nous
    donnez pas plus on avancera pas et on se demande pourquoi .
    Voulez vous vraiment que les Montaurousiens votent pour vous ? on se pose tous la
    question . et on ne comprend pas .
    A 2 mois des élections etre dans l'ignorance totale de la liste de notre candidat ?
    Assez incomprehensible .

    RépondreSupprimer
  24. Peut etre que Mr Gal N'a pas Besoin des votes des Montaurousiens UMP .

    Peut etre que les UMP vont voter Blanc ?

    RépondreSupprimer
  25. Gal n'en a rien a f... des montaurousiens ! Serrer des pognes, se faire prendre en photo avec le tout Canton, payer des tournees et faire de belles promesses. Ah ca il sait faire ! On l'a meme vu discuter (tres) longement avec des gens des 2 autre listes. Chercherait il a les ralliez a sa cause pour completer sa liste, sachant que certain(e)s l'ont deja lacher ?

    RépondreSupprimer
  26. http://montauroux2014.wordpress.com/actualites/je-vous-presente-en-premier-lieu-mes-meilleurs-voeux-pour-cette-nouvelle-annee-2014/

    RépondreSupprimer
  27. Mr Gal , 90% des montaurousiens ne vous connaissent pas ,et 100% des Montaurousiens
    ne connaissent pas votre liste .Les elections sont dans 2 mois ,ne pensez vous pas que c'est
    pas la bonne solution ?

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, cher anonyme,

    Vous avez partiellement raison.
    Et ma liste sera donc publiée en début de semaine prochaine.

    Quant aux Montaurousiens qui ne me connaissent pas ( Et il y en a !!!);
    Je vais désormais consacrer mon énergie à les rencontrer et organiser des réunions de Quartier.
    A cet effet, si pour votre part,
    Vous acceptez de me recevoir chez vous pour une réunion de ce type; Je vous remercie de me le faire savoir.

    Concernant mes belles promesses; Elles seront tenues.
    Et mon engagement envers les Montaurousiens est sincère.

    Votre bien dévoué

    Eric GAL.

    RépondreSupprimer
  29. Merci Eric Gal de répondre avec votre nom et nom des personnes de la liste de Huet qui le font anonymement !!!! Nous vous attendons dans notre village pour vous rencontrer.
    Christophe, Marie et leurs enfants.

    RépondreSupprimer
  30. La liste de Gal on la connaît un peu et avec eux ils travaillerons directement avec la liste de gauche... Et la liste front national on est pas sur.

    RépondreSupprimer
  31. c'est marrant ! se sont toujours les avocats en général qui signent:
    "Votre bien dévoué "
    C SPACE !

    RépondreSupprimer
  32. Mr Gal je n'ai pas partiellement raison , j'ai raison je passe mon temps a expliquer qui vous etes , que vous etes un chef d'entreprise efficace , que vous vous êtes fait tout seul ,que vous n'êtes pas le bling bling comme le disent vos détracteur , que toute les intentions que l'on donne sur vous sont fausses , que votre liste et très bonne(enfin ce que je connais
    et ainsi de suite) …… Mais si vous ne nous aidez pas a vous faire mieux connaitre on est bloqué.( Juste une petite explication , J P B pour se faire connaitre la première fois il a fait
    du porte a porte pendant 6 mois avec Capi et au bout de 6 mois tout le monde le connaissait , et il est passé tranquille de chez tranquille malgrés les attaques salles et vicieuses de
    la clique Kremff .)
    La réunion inutile vous allez être juste à coté normalement .
    Il n'y a 50 façons de gagner il faut être le meilleur ,pour ça il faut que certains travaillent dans l'ombre ( c'est nous) et certains doivent être au soleil ( c'est vous)
    Alors gagnons ensemble si vous le voulez bien .

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Cher Montaurousien,

    En effet, Vous avez complétement raison.
    Et je vous informe que cette stratégie est mise en place.
    Notre campagne de démarche débutera Lundi 20 janvier 2014 et se poursuivra tous les jours jusqu'au 21 Mars prochain,

    Notre première réunion de quartier se tiendra dans les établissements ROUSTAN (Quartier de la Barrière) le Jeudi 23 janvier 2014 à partir de 19 heures.

    Merci pour votre soutien car c'est avec vous tous rassembler que nous pourrons gagner.

    Avec mes amitiés

    Eric GAL

    RépondreSupprimer
  34. Gal est bon pour être valider sur VDM

    RépondreSupprimer
  35. pour répondre à vos quesions jvoici ce que je crois savoir:
    La liste " UNION pour MONTAUROUX " conduite par Mr Eric GAL, candidat investi UMP à l’unanimité sera publiée Mardi ou Mercredi prochain.
    D’après mes sources, Mr GAL devait s’assurer que l’une des candidates pressenties sur sa liste pouvait poursuivre du fait de sa récente embauche (janvier 2014) à la Communauté de Communes. Si cette question est résolue, Éric GAL devrait publier sa liste en début de semaine prochaine. Les noms pressentis sur sa liste seraient :

    Didier PUGNERES - Claudia BONSAUDO - Gilles ROUSTAN - Corinne JEAN - Lucien COLLOMP
    Nicole VELAUD - Sébastien BRESSON - Élisabeth AMPRINO - Michel DOTTO - Cécile RODES
    Philip GIORDANENGO - Laurence FONTAINE - Jean-Michel GENIEIS – Marie PIERARD – Frank EMERIC - Valérie RIBEIRO – Julien LAUTARD – Véronique BRUNET – Michel POMIER – Sylvie BISBAU - Jacques LAUGE – Valérie CLAIRET - Christian DUPUY – Chantal GOUPIL – Émile LICCHESI - Éric MAIO – Aurélie VAIRO – Nathalie BAUJOIN.

    RépondreSupprimer
  36. ok , maintenant il faut qu'on connaisse l'ordre direct pour connaitre les chances de chacun .
    On avance un petit peu . A chaque jour suffit sa peine .
    J'imagine déjà avec ça les postes importants , c'est pas mal ! a la première étude ça tient la route .
    il faut qu' on fasse un petit peu de probabilité , puis on en reparlera .( Stat et Prob ?)

    RépondreSupprimer
  37. C'est bien; enfin les candidats commencent à intervenir sur le blog. Merci et continuez.

    RépondreSupprimer
  38. Si m ratcliff à raison , la liste de Gal est vraiment capable de travailler directement et avec du changement c est exactement ce qu'il faut pour montauroux. Allez maintenant porte à porte et montréz ce que vous valez aux personnes qui vous donnaient pas ençore.

    RépondreSupprimer
  39. Mr Ratcliff ,premièrement merci pour vos infos , mais etes vous vraiment sur des noms de la liste de Mr Gall.
    Bon cette liste est a mes yeux bonne et sérieuse , mais je pensais que pour certains postes on aurait du trouver certaines autres
    personnes . Peut être me suis je fais certaines idées , peut être que c'est encore mes tripes qui réfléchissent . Mais vos sources
    sont elles fiables ?

    RépondreSupprimer
  40. Elections municipales des 23 et 30 mars 2014 - ERIC GAL Montauroux 2014

    UNION POUR MONTAUROUX - ERIC GAL 2014
    JEUDI 23 JANVIER 2014 à 19h00

    Dans les établissements ROUSTAN (Chez AT4R)
    160, Chemin de Gaudon - 83440 MONTAUROUX

    http://montauroux2014.files.wordpress.com/2014/01/recc81union-de-quartier.jpg

    RépondreSupprimer
  41. Pas pu y aller ni vu de commentaires sur cette teunion. Qq peut endire 2 mots ? Merci
    Doume

    RépondreSupprimer
  42. Monsieur Ratcliffe ci-joint la liste Union Pour Montauroux : http://montauroux2014.wordpress.com/actualites/325-2/

    RépondreSupprimer
  43. Ce qui serait bien avant de crier au risque de plagia au programme économique serai de donner les arguments de ton projet ! et qui a étudié ce projet ? Chez PJ Alfonsi par exemple vous avez Mr Bernard DOLE conférencier en économie à la Sorbonne, Eric BETHEUIL professeur d'économie conseil en formation gestion finances et mathématiques universitaires et ancien annaliste financier international chez Texas instruments et J.Louis Curnier Professeur d'économie dans un lycée de Cannes. Du reste il serait sage de nous communiquer les qualités et la fonction de tes Colistiers au sein de ton équipe! Ne vois pas là une agressivité, c'est juste pour connaitre les aptitudes de chacun! avoir 29 personnes sur une liste c'est très bien, avoir les compétences de leur fonction c'est mieux!
    Patrice Caloudis-Carriere

    RépondreSupprimer
  44. La liste Alfonsi est ici [lien: ce serait bien d'avoir leurs photos].
    @Patrice: Il ne suffit pas de savoir que tel et tel de la liste est économiste (il y en a trois); l'économie n'est pas une science exacte mais une science sociale. Il faudrait donc savoir à quelle tendance ils se rattachent: sont-ils ATTAC? économistes atterrés? ou de tendance libérale? à quel économiste connu diraient-ils qu'ils ressemblent: Jacques Généreux, Thomas Piketty, Jean-Marc Daniel, Michel Godet...? Bref sont-ils keynésiens ou libéraux? Cette liste est je suppose "divers-droite", alors on attend de ses membres économistes qu'ils affichent leur penchant. Quant à moi, je suis un "libéral" [lien]; alors si je votais à Montauroux j'en tiendrais compte.

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, je suis absolument d'accord avec vous pour une politique Nationale Européenne ou mondiale. Les économistes ont leurs sensibilités et leur orientation politique, néanmoins ils savent parler d'économie,(Qui est une science de plus en plus exacte) même s'ils enrobent souvent la vérité, mieux vaut avoir de vrais notions pour budgéter l'ensemble des projets. Au même titre qu'un maçon réalisera la construction d'une maison différente de celle construite par un de ses confrères, ou un cuisinier par rapport à un autre, et il ne reste qu'un choix de style et de capacité, mais je n'irais pas chercher un cuisinier pour construire une maison ni un maçon pour réparer ma voiture. Regardez la politique d'aujourd'hui, l'échec le plus total! C'est dû, pour ma part,( à mon avis?) à un manque de cohésion et de capacité des membres du gouvernement et surtout de leur leader! Idem pour le Sarko et son équipe, qui ont engendrés le résultat d'aujourd'hui. Le problème des élections aujourd'hui, est que ce sont les grandes formations politiques qui ont la priorité et les moyens de faire élire n'importe qui. Prenons Sarko : il vide les caisses, fait une politique de mondialisation à l'inverse de son programme électoral, garde le même Premier ministre, sachant qu'il était hostile à sa politique, et met bozo le clown à la tête de l'ump pour ne pas l'avoir dans les pattes! Du fait en ayant un gouvernement pour le moins d'incapables, il s'est conduit en seigneur et maitre, en dilapidant ce qui restait de la France et de son parti, les mettant dans une voie sans issue, ouvrant les portes de tous les marasmes ! (la dette de L'UMP aurait doublé(e) par rapport à ses prévisions: des 55 millions d'euros estimés pour l'année 2012 en se basant sur les chiffres de 2011, celle-ci s'élèverait à 108.(482.234) millions euros, selon le rapport des commissaires aux comptes. Dont les 13 derniers millions ont été épongés par de généreux donateurs voulant pour certains se lancer en politique et obtenir du fait une investiture, bien que rien à part leur ambition personnelle ne les prédestinait à la politique).
    Encore quelques chiffres de l'UMP pour le plaisir: la dette s'envole rapidement après l'accession au pouvoir de Sarko. En cause notamment: des frais de communication en forte hausse. Fin 2011, l'UMP affiche déjà une dette de 41 millions d'euros, Le compteur explose en 2012, année électorale. Les «frais de communication et de propagande» sont multipliés par trois, passant de 11 à 33 millions d'euros. Autre exemple: les «frais de voyage et de déplacement» passent de 4,2 à 9,7 millions d'une année à l'autre. Au total, l'UMP se retrouve avec un déficit de 39.(567.223)millions d'euros pour la seule année 2012. Une somme à laquelle il faut ajouter les dettes passées et non soldées pour atteindre plus de 108 millions d'euros de dettes. si cela n'est pas un échec économique ou une escroquerie, et ceux pour les intérêts d'un seul homme! et il ne s'agit là! que de la dette de l'UMP!
    Et en prime Sarko déclare aujourd'hui que l'UMP est morte! Bozo et Kiri les clowns se disputent les restes! et malgré tout Sarko veut enfiler le costume de Zorro pour venir sauver la France!
    Pour nos municipales restons dans la logique des intérêts communaux et non dans la démence d'un appareil politique!
    Patrice Caloudis-Carrière

    RépondreSupprimer
  46. Eric tu t'enfonces lamentablement là, tu n'as que leitmotiv, de mettre en avant les conflits d'intérêts, tu as ce point machiavélique pour prendre les Montaurousiens à ce point pour des ânes, tout le monde le sait, qu'il est interdit de prendre part a un appel d'offre quand on est élu! mais par contre favoriser une entreprise par intérêt personnel... tu veux nous faire croire que cela ne sais jamais fait? Tu voudrais nous faire croire, que tu ne connais personne capable de favorisé une entreprise plus qu'une autre? le principe même de l'appel d'offre, est un des argument les plus simples! à qualité égale, et encore si il y a qualité égale, il suffit de transmettre à une entreprise, les chiffres des concurrents, pour quelle obtienne le marché. C'est comme si tu nous disiez, qu'une agence immobilière n'acceptait pas de dessous de table!
    Mais parlons politique. Je te cite : Rassemblons tous nos partisans de droites et du centre qui partagent nos valeurs républicaines. je ne te savais pas si fédérateur? tous nos partisans de droite, tu n'as pas l'impression d'un grand pléonasme, de plus qui partagent nos valeurs Républicaine, comme celles du centre que tu évoques et qui avait appelé à voter Hollande?
    De quelle droite tu parles? Sarko, Fillon, Copé? l'UMP l'échec d'un appareil politique favorable aux banques et à l'enrichissement personnel, qui a mis la France à terre et la gauche d'Hollande au pouvoir? Que tu représente par ton investiture, que tu veux rassembler pour notre commune ?
    Et Mr Graille toujours aussi mignon! je le site: Permettez-moi de vous rappeler que je suis citoyen de Montauroux, détenant un bulletin de vote et influant sur un certain nombre de membres de ma famille et de nombreux amis (es) montaurousiens ! ......... je ne souhaitais pas laisser un vide dans cette campagne ! Donc étant de droite, au regard des résultats de la politique des différents gouvernements de gauche, de mon expérience d’élu, de ma carrière professionnelle au contact des syndicats de gauche ( CFDT et CGT) j’ai pris la décision de faire campagne contre la gauche en attendant les programmes................. J’en resterai là ce jour en ce qui concerne des idées pour la commune.
    Pour ce qui est droite ou gauche, je ne souhaite pas que les impôts des Montaurousiens partent en grande partie dans le social................
    Là il confond cabinet de médecin et campagne électorale ! Normal il débute !...... Mr Graille vous pensez que Mr Gal à plus d'expérience? n'est il une simple vitrine vide d'un système en place ?
    Sincèrement Mr Graille, Ou Mr MOI JE, ce n'est pas de notre commune que vous devriez vous occuper, mais de la France, vous avez sur le papier toutes les solutions, (dans l'état ou est la France Aujourd'hui nous ne risquons plus grand chose) vous parlez en seigneur et maître. Mais comme Sarko et Hollande, à part parler vous faite quoi? Une chose me contrarie quand vous parlez de Montauroux et des Montaurousiens, vous n'avez utilisé dans vos textes, qu'une seul fois la majuscule! sommes nous à vos yeux, de petits moutons de panurge, comme vous décrivez votre famille et vos amis?
    Patrice Caloudis-Carriere

    RépondreSupprimer
  47. Monsieur CALOUDIS,une fois de plus vous faites erreur d’objectif à moins que vous souhaitiez que la liste de monsieur HUET soit élue ? Vous ne pourriez pas mieux vous y prendre !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.