vendredi, janvier 31, 2014

Enquête Ces maires qui jettent votre argent à la poubelle – | Contribuables associés.

Voyages aux frais de la princesse, palais somptueux, communication tous azimuts, politiques foncières aberrantes, art officiel… Les maires gaspillent, nous payons ! Car crise ou pas crise, l'inventivité des barons locaux demeure sans limite lorsqu'il s'agit de financer sur le dos du citoyen des dépenses de prestige et d'image ou de recruter à tour de bras pour se fabriquer une clientèle. Conséquence : depuis 1999, les impôts locaux ont augmenté de plus de 10 milliards, et un grand nombre de collectivités sont endettées jusqu'aux yeux pour avoir succombé au doux parfum des emprunts, toxiques ou pas... Et c'est sans compter qu'avec l'intercommunalité, les élus commettent des bêtises en plus grand. Loin de réaliser des économies d'échelle, les regroupements communaux se sont traduits par une explosion des dépenses... Pour saisir tous les enjeux de la dépenses publique locale à quelques semaines des élections municipales, procurez-vous notre enquête spéciale !  Suite...
Un bon maire est économe de l'argent public.
Chers élus locaux, engagez-vous à baisser les dépenses publiques !

3 commentaires:

  1. Le président de la CdC lors de ses voeux, nous a fait l'éloge de la CdC. Une belle brochure N°7 janvier 2014 distribuée dans les chaumières contient tout ce qu'il a dit lors de ses voeux. La CdC compte 25 fonctionnaires au 1er janvier contre 19 l'an dernier. La question que nous posons, nous les contribuables, c'est si les impôts locaux, part CdC, vont augmenter? Et quid des économies d'échelle attendues de l'intercommunalité? Pour le moment, Mme Nathalie Beaujoin va recevoir les permis de construire des mairies, les travailler et les transmettra au département. Bref la CdC augmente l'ampleur de ses compétences mais les communes réduisent elles les leurs?

    RépondreSupprimer
  2. les comptes de la CdC sont ici [lien]; il s'agit de l'annéé 2010. On aimerait connaître l'évolution depuis 2006.

    RépondreSupprimer
  3. Toutes les données sur les comptes de la CdC sont ici, sur le site de la DGCL [lien].

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.