mardi, janvier 28, 2014

Socialisme: Ce n'est pas moi qui l'ai dit.

« Les gens de gauche ont rarement de grand projet. Ils font de la démagogie. Et se servent des mouvements d'opinion. La gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d'égalitarisme. C'est comme ça que l'on a fini dans l'abîme en 1940. Les socialistes sont d'éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux… Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits. On ne les a jamais vu dépenser efficacement les crédits… Je n'aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes…. Parce qu'ils sont incapables, Ils sont dangereux …. » Charles de Gaulle En savoir plus...

2 commentaires:

  1. pourquoi pas si ces citations ont un sens sorties de leur contexte, le malheur est que la droite relève aussi de la même analyse (et il est certain que notre grand homme en a dit à l'occasion le plus grand mal) alors que les extrêmes non confrontés à ce jour à l'exercice du pouvoir nous laissent espérer encore plus d'utopie absurde, plus d'incompétence et des dangers sans commune mesure avec les médiocrités pratiques du gauche-droite.
    restons calmes citoyens, le pire n'est pas encore certain et le mieux pas impossible.

    RépondreSupprimer
  2. Charles De GAULLE fut un grand homme, il ne faudrait pas oublier que c'est grâce à lui que la France est un pays libre ce jour, tant sur un point politique qu’économique. Il avait une vision très claire pour défendre la France contre tous les risques qui pouvaient la toucher mais c'est bien dommage que les politiques suivants n'aient pas suivi son sillon car nous ne serions pas dans la situation sociale et certainement économique qui vont à la catastrophe.
    Et sa vision sur la gauche est inattaquable tant elle est réelle.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.