mardi, janvier 28, 2014

La forêt décortiquée par l'Association bagnolaise d'information ABI

Toujours soucieuse de la protection de l’environnement du village (on se souvient de nos actions sur la décharge des Lauriers, sur les projets  LGV et de gaz de schistes, sur l’intercommunalité…), l’Association Bagnolaise d’Information (ABI)  a proposé aux  bagnolais de se tourner vers leur environnement immédiat, la forêt. Cette réflexion s'est déroulée du 23 au 26 janvier sous la double forme d’une exposition et de réunions d’information. Ainsi a-telle fait appel à l’ONF, les chasseurs, le CCFF, les sapeurs pompiers, l’association du patrimoine… pour intervenir sur cet environnement tandis qu’une trentaine de tableaux ont présenté sa gestion et son avenir. Cette manifestation a rencontré le succès puisque 400 personnes ont défilé au foyer municipal pour connaître le passé de notre forêt et sa préservation dans l'avenir. Cinq classes de l'école Frédéric Gagliolo ont aussi visité l'exposition et suivi avec intérêt les explications données par nos membres. Un gros succès donc par l'investissement de toutes et de tous.  La suite sur le site de l'ABI......

En savoir plus:

- billets du blog sur la forêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.