dimanche, janvier 26, 2014

Pays de Fayence, Elections: Réflexion et Proposition

Je remets en tête ce billet, car j'y explique le mode de scrutin, prime majoritaire à la liste arrivant en tête, puis répartition des sièges restants à la proportionnelle, et du restant à la plus forte moyenne. Comment cela fonctionne? 

A Montauroux, trois listes s'affrontent pendant  mocette campagne électorale, par leurs fans et supporters interposés. Quolibets et propos désagréables pour les candidats et leurs co-listiers font partie du jeu, une sorte de récréation où les coups et les claques s'échangent. On commence à en savoir plus sur les programmes, les équipes et leurs compétences.

Suite...

18 commentaires:

  1. spectateur.impartial.responsable.et.civique21 janvier, 2014 08:31

    Autre scénario possible: la fusion des deux listes UMP au second tour; mais c'est ce que nous UMP de Montauroux demandons dès maintenant. Le problème c'est les ego d'Alfonsi et de Gal. Faudrait organiser des primaires.

    RépondreSupprimer
  2. Voici le scenario , il est clair , Mr Alfonsi se retirera automatiquement si n'est pas au deuxième tour. Aucun équivoque , il l'avait annoncé depuis longtemps. Je pense que vous avez rien compris à cette éléction , on se fout de l'UMP et surtout du panier de crabe ( Draguignan, St Raphael) , on ré-intègre Mr Cavallier le 12 juin 2013 , comme si c'est rien passé.

    Jean San Peur ( Le vrai)

    RépondreSupprimer
  3. a jean sans peur , et toulon , comme je l'ai deja dis a pja ils nous les brisent menu
    menu ces grands electeurs , on sait trés bien ce que vaut cavalier (rien) .Le probleme c'est
    de faire gagner la droite a Montauroux ,alors stop au suicide collectif , halte a la connerie
    on se calme et on avance ensemble , car depuis 5 ou 6 jours on recule tous les jours .
    Notre adversaire c'est Huet , ok as tu compris , oui ou non ?
    ( je pense que Gall aussi se retirera si il n'est pas au 2iem tour )
    L'ideal serait qu'ils soient tous les deux au 2iem tour , Non ?

    RépondreSupprimer
  4. L’adversaire c'est HUET !!!!!!!!!!!!!!!!! Alors arrêter la guerre entre personne de droite on dirait fréjus !

    RépondreSupprimer
  5. Que Gal et Alfonsi soient au second tour tous les deux est utopiste, redescendons sur terre …
    Par contre il y a un candidat investi par l'UMP à Montauroux, votons intelligement au 1er tour svp

    RépondreSupprimer
  6. si on redescend sur terre Huet est élu a 1Er tour .

    RépondreSupprimer
  7. Non Huet et sa liste de gauche ne seront surtout pas élu au premier tour, ni au second !
    La commune de Montauroux est de droite et si nous faisons comme en 1989 c’est-à-dire tous unis contre la liste d’opposition nous vaincrons !
    Pour cela il faut arrêter les batailles stupides entre la droite et faire corps tous ensemble contre la liste de Huet ! Chacun de nous doit faire du travail d’information sur le terrain et aussi par les blogs et autres moyens actuels d’information ! Et ce sans relâche jusqu’au jour des élections.
    Participer à ses réunions publiques, le plus nombreux possible en posant des questions pertinentes sur son programme, son organisation de maire médecin ( voir les questions que je lui ai posées sur son blog auxquelles il ne répond pas !)……
    Ce ne sera qu’avec une cohésion, un travail soutenu que tous ensemble chers amis (es), nous maintiendrons la droite pour gérer notre commune de Montauroux et éviter le retour aux années Krempf ( maire communiste avant JP Bottero ).
    Oui car monsieur Krempf ( professeur ) s’était présenté lors du premier mandat sans étiquette mais dès le deuxième sous la gauche en nous imposant cette politique !
    Alors méfions-nous de monsieur Huet qui se dit sans étiquette, mais de famille socialiste et d’une mère parait-il communiste et qui était élu à Grasse sur une liste communiste.
    Alors chers amis (es) mon message est clair « surtout ne pas voter pour la liste de gauche de monsieur HUET «
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  8. Non seulement elle ne sera pas l'épouse DE, mais ils auront MR ET MME ALFONSI contribuer à faire perdre la droite à Montauroux.
    De la part d'une anonyme pleine de bon sens tout simplement .

    RépondreSupprimer
  9. Il est drôle de ne voir jamais abordé par les divers candidats le rôle de l'intercommunalité d'absorber toujours plus une immigration reconnue principalement tunisienne à moins que ce sujet soit si embarrassant. Fort de l'absence de réaction de la base des pays profonds.. là haut, on nomme encore à des postes clefs de notre société, des pions qui protègeront les idées contraire à la réelle volonté des citoyens, puisque dans le cabinet de TAUBIRA vient d'être nommé la dame SIHEM SOUID (pour les non initiés, voir internet)...après cela on viendra se plaindre de la progression de la dame Marine, pas à voile, bien entendu.
    YANN AMARE

    RépondreSupprimer
  10. En espérant l'amour porté à la France, terre d'écueil, le même porté par le député RAZZY HAMMADI qui ne doit pas supporter ses origines...
    G. DE LAPEYNE

    RépondreSupprimer
  11. lorsqu'un président répudie une première imposée dans la tradition de l'islam, comment s'étonner
    de notre incrédulité ?
    JEAN RIGOL ANKHOR

    RépondreSupprimer
  12. Comprenez bien le mode de scrutin; je suppose que les 3 listes A,B,C resteront en lice au 2e tour et que B ou C ne se désisteront pas l'une pour l'autre; la liste A arrivée en tête obtiendra 15 sièges; des 14 sièges restants, 12 (ou 13) seront répartis d'abord à la proportionnelle entre A,B,C ce qui donnera 5 (ou 6) sièges de plus à la liste A arrivée en tête; et les 2 (ou 1) siège(s) restants seront répartis à la plus forte moyenne ce qui donnera encore un siège de plus à la liste A arrivée en tête. La liste A arrivée en tête aura donc 22-23 sièges sur 29 (*); c'est mathématique [voir ce tableau excel]. Alors pas la peine de se créper le chignon sur des futilités; c'est bien pour faire arriver sa liste en tête qu'il faut concentrer tous les efforts de communication.
    (*) En France on a peur de la proportionnelle; alors on la tempère par la prime majoritaire; et en plus par la règle de la plus forte moyenne.

    RépondreSupprimer
  13. Mr Ratcliff Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre . Ne vous fatiguez pas
    c'est peine perdue .( Mais c'est quand meme bien de l'expliqué clairement )

    RépondreSupprimer
  14. Après le 2e tour, y aura t il des élus assez intelligents, assez humbles, assez tournés vers l'Humain et l'intérêt de la POPULATION pour prendre les bonnes idées des uns et des autres, créer des commissions ouvertes à leurs opposants même non élus pour AVANCER ENSEMBLE ???

    RépondreSupprimer
  15. Chers amis (es) Montaurousiens,
    Il reste moins de 2 mois pour continuer nos actions afin de battre la liste de gauche de HUET.
    Jusqu’à ce jour il se refuse de communiquer avec les citoyens sur son blog ou celui du pays de Fayence, alors menons les actions suivantes :
    - Utilisez tous les moyens de communications actuels et anciens avec vos proches, amis et votre environnement pour faire passer des messages (liste de HUET liste de gauche etc… )
    - Participez à ses réunions publiques et posez lui des questions précises sur son programme sur le financement, sur les priorités (voir mes questions sur ce blog et si nécessaires je vous en transmets). Comment pourrait-il assurer sa fonction de maire et médecin si toute fois il a conscience de sa complexité et de sa réalité ! Un maire ne peut pas tout déléguer ou alors on se passe de lui !
    Si vous avez d’autres suggestions je suis preneur car ce ne sera qu’avec des actions communes et bien organisées chers amis que nous vaincrons !
    Cordialement
    Michel GRAILLE




    RépondreSupprimer
  16. Monsieur Graille. Ce blog n'a pas pour objet principal de couvrir les élections municipales de 2014 et encore moins de vous servir de tribune pour basher telle ou telle liste et les personnes qui l'animent. Je vous offre à vous comme à tous, la possibilité de vous exprimer dans divers billets pour alimenter un débat d'idées si possible et sans s'attaquer aux personnes et à leurs familles. J'ai créé le blog http://paysdefayence-elections2014.blogspot.fr/ Il est accessible par l'image en haut à droite qui en est le lien. Je supprimerai prochainement tous les billets relatifs aux listes en lice à Montauroux, Fayence, Callian et Saint-Paul car ils se trouvent dans le blog spécial élections.

    RépondreSupprimer
  17. Monsieur Ratcliffe,
    il semble que vous ayez réactivé vos billets concernant les élections, je vous en félicite et je ne serai pas le seul !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  18. Monsieur Ratcliffe,
    Vous avez toujours bien géré votre site ! Alors comment et de quel droit, des candidats qui sont que des citoyens comme nous tous peuvent-ils jouer d’un droit qu’ils n’ont pas et qu’ils n’auront jamais pour faire pression sur vous, afin que vous fermiez un moyen démocrate d’expression ! ou limitiez l'accès par la demande d'identification !
    Je trouve cela du même niveau que la tolérance d’Emmanuel Valls de leurs parts ! La dictature !
    Désolé de parler ainsi mais c’est non seulement mon ressentiment mais aussi celui d’autres citoyens Montaurousiens qui sont de plus en plus dégoutés de voir tous ces agissements.
    Cordialement
    Michel GRAILLE


    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.