lundi, janvier 20, 2014

Pour que la liberté d'expression puisse continuer!

Pour que la liberté d'expression puisse continuer, j'en appelle à la responsabilité et au civisme de chacun; je ne veux pas me mettre à censurer des commentaires selon des critères personnels, forcément subjectifs; je le répète, je ne censurerai que les commentaires susceptibles de me conduire à être condamné s'ils étaient jugés hors la loi. En conséquence, je vais essayer la modération à postériori, le temps de vérifier que mon appel a été compris et appliqué.  C'est la méthode que pratiquent "Boulevard Voltaire", "Atlantico", "Huffington Post", "l'Express" et "NouvelObs", sites auxquels je suis abonné, entre autres. Dès lors ceux qui n'auront pas respecté les règles de civisme  comprendront pourquoi leur commentaire est supprimé  et cela apparaîtra comme tel dans la liste des commentaires.

5 commentaires:

pratclif a dit…

Il faut savoir aussi que certains commentaires envoyés à blogger sont considérés comme des spam; ces commentaires ne sont jamais publiés par blogger et me parviennent comme spams; or je n'ouvre jamais de spams.

Anonyme a dit…

Il y a tant de choses que nous savons et que nous ne retenons de crier haut et fort !
Mais un jour ou l'autre la vérité sort au grand jour .
Tôt , ou , Tard .


.

spectateur.impartial.responsable.et.civique a dit…

Je suis résolu à intervenir sur ce blog pour tempérer l'ardeur de certains militants et de ceux qui s'attaquent méchamment aux personnes et à leurs familles; ce blog est le seul espace démocratique du canton où l'on peut s'exprimer librement sous couvert d'anonymat. Anonymat veut dire être soi-même protégé, mais n'autorise pas à attaqer les autres. Nous sommes tous des individus dignes de respect dans nos idées et nos convictions; c'est du débat qu'émergent des visions communes. Je voudrais contribuer à la pédagogie pour que chacun exerce tact et mesure dans ses propos et que les commentaires des lecteurs amènent à plus de compréhension de la situation de nos communes et du pays de Fayence, dans son intercommunalité, et pour le bien de tous.

Anonyme a dit…

Pour tout ceux qui ont à dire ce qu'il ne peuvent dire par peur de perdre leur boulot .
Il y a des journalistes qui sont là pour écouter et diffuser .
Julien Courbet. (' par exemple ) Vous pouvez lui demander un conseil . N'hésitez pas.



spectateur.impartial.responsable.et.civique a dit…

eh oui; c'est bien ce que j'ai voulu dire! ce blog sert à cela.