mercredi, janvier 01, 2014

2014 l'année de tous les dangers.

Lors de ses voeux le soir du 31 décembre 2013, François Hollande a encore enfumé les français dans un beau discours préparé avec ses conseillers. Découvrir que l'emploi dépend des entreprises, c.a.d de la production de celles-ci dans une économie de marchés, d'échanges librement consentis de biens et de services... promettre aux entreprises des réductions de charges qui les étouffent en contre partie de hausse de l'emploi! voilà qui relève du truisme; il n'y a pas de production sans emploi. Découvrir que les dépenses publiques sont excessives, cause et conséquence de ce qui étouffe notre système de production marchande, voilà un autre truisme. Un beau discours certes. Mais des actes; las d'attendre puisque 2014 est une année électorale, rappelons à nos élus par notre bulletin de vote que nous sommes encore maîtres de nos choix de société.
Voir rappels de 2013 et d'autres voeux:
- Dix moments forts de 2013
- Voeux de l'Union Républicaine
- Tous les voeux 2014
- 2014 l'année de tous les dangers.

1 commentaire:

  1. c'est pour ça qu'on est très inquiet pour Montauroux quand on voit que le disciple de L'Hollande se cache pour prendre le pouvoir avec sa liste de gauche de gauche ,gauche, gauche.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.