dimanche, février 02, 2014

Élections 2014 - 23 et 30 mars; ça se rapproche.

Vu la difficulté qu'ont certains de faire des commentaires par un compte google ou openid, je rétablis les commentaires anonymes. Mais comprenez moi; ce blog n'est pas un blog national  mais local. Respectez les personnes engagées dans cette campagne et leurs familles.

Ce billet est destiné à recevoir tous les commentaires. Vous pouvez aussi commenter les billets du blog Pays de Fayence: élections 2014-2015

137 commentaires:

  1. Bonjour et merci,
    votre bon sens , pragmatisme et intelligence vous honorent.
    Cette fluidité d'échanges et d'informations sur votre blog est d'utilité public mais dans le respect bien entendu.
    CDT
    hp.

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Ratcliffe,
    Très bonne décision et je vous en félicite !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  3. j'attaque un commentaire anonyme:
    Vu sur la page facebook de M Cavallier, une photo de lui au match France Angleterre. Déjà le 20 novembre, il postait une photo de lui au stade de France, car il était à Paris au congres des maires, voyage payé par ?
    Je préférerais qu'il évite ce genre de photos si ce n'est pas lui qui paye le billet de d'avion!

    RépondreSupprimer
  4. De part mon entourage je suis à l'écoute des patients du DR HUET qui sont de plus en plus inquiets!! Inquiets pour la qualité de leurs soins à venir car gérer une municipalité de 6000 habitants n'est pas compatible avec l'exercice de la médecine (actuellement déjà des heures d'attente dans le cabinet). Vous dites DR afin de "RASSURER " vos patients que vous déléguerez à la mairie, déléguez mais à QUI ??

    RépondreSupprimer
  5. Mr Huet ne serait pas le premier médecin à être maire, mais comme vous le soulignez le salaire d'un maire d'une commune de 6000 habitants est de l'ordre de 2000 euros/mois seulement; voir http://bit.ly/LoAzEM là est donc la question.

    RépondreSupprimer
  6. La réponse est que monsieur HUET veut être maire pour satisfaire son EGO !

    RépondreSupprimer
  7. Je vois que dès que les commentaires anonymes sont autorisés les hyènes sortent !

    RépondreSupprimer
  8. CE qui génère un climat malsain entre la relation médecin patients !!!

    RépondreSupprimer
  9. Si vous voulez interdire aux maires ruraux qui touchent des clopinettes en tant qu'élu, de continuer à travailler tout en se dévouant (parce que dans les petites communes, ce n'est pas une sinécure d'être maire), c'est ridicule.

    RépondreSupprimer
  10. Non mais un peu de sérieux un médecin ne peut pas déléguer son savoir !!

    RépondreSupprimer
  11. A Gérard Nyce du 02 février, 2014 19:17
    Je vois point de propos insultants depuis la reprise du forum et en ce qui concerne HUET les personnes s'expriment simplement sur des constats ! Il me semble que votre propos sur le Hyènes démontre une certaine intolérance au droit d'expression !
    En ce qui concerne ce candidat, je peux vous dire que j'ai fait de nombreux commentaires et toujours sous mon nom y compris sur son propre blog avec respect.
    Je me suis exprimé essentiellement sur son aspect politique qui se veut sans étiquette alors que sa liste est à forte sensibilité de gauche, que dès que son programme a été diffusé je lui ai posé des questions auxquelles il n’a jamais daigné répondre. Certes j’ai souvent insisté et cela me parait normal pour essayer d’être entendu et connaître la position de notre éventuel maire !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  12. A Mr Gerard , Ce que veulent vous dire les anonymes montaurousiens( les hyiennes comme vous les surnomés !,c'est salles une hyienne , je crois que ça mange que la pourriture ) c'est
    qu'ils ne veulent pas un Maire En tard Partiel , car c'est impossible.Donc Mr Huet doit choisir
    Ou Medecin ou Maire ces 2 metiers ( pour 6000 habitants et 10000 patients ) sont incompatibles. Montauroux est le plus gros village du canton et le plus dur et de loin a gerer .
    Il est impossible de faire ça a mis temps !

    RépondreSupprimer
  13. Chers amis,
    voici le compte rendu de la réunion de quartier de monsieur Huet liste Ensemble pour Montauroux de samedi 01/02/14 :
    - participants extérieurs moins de 10 personnes
    - questions, seulement de l'ancien premier adjoint qui est sur sa liste
    Sans commentaires !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  14. Ne vous en déplaise monsieur Michel Graille, il y avait 35 habitants du domaine, 2 membres de la liste de mr Gal, 2 membres de la liste de mr Alfonsi et seize colistiers.

    RépondreSupprimer
  15. Et pour votre gouverne la réunion a été filmée du début à la fin. Vos amis présents ne vous l'ont pas rapporté ?

    RépondreSupprimer
  16. la seule méthode de M. Graille est de discréditer la liste Huet sans aucun argument objectif!

    RépondreSupprimer
  17. Réponse aux anonymes !!!!!!!
    Monsieur GRAILLE a rapporté les chiffres de la police ! Vous ceux des syndicalistes ! Un peu comme le gouvernement socialiste sur la manif de ce dimanche ! J’ai appliqué la méthode de votre sensibilité de gauche !
    Maintenant si vous y tenez je vais mener une enquête c’était mon métier ! Mais bon sur 6000 habitants dont plus de 4000 votants je ne sais pas si cela en vaut la peine compte tenu de la faible performance de votre candidat !
    Je suis ravi de constaté que vous ne m’avez pas contre dit sur les questions réponses entre monsieur Vizier et monsieur Huet ! Et rien d’autres ! Ils ont pu au moins éviter toutes les difficultés ! oufff !
    C’est très bien d’avoir filmer l’allocution de monsieur Huet, cela lui permettra de s’améliorer !
    Oh je n’essaie point de discréditer la liste de monsieur HUET, mais seulement d’informer les citoyens Montaurousiens, dont mes amis (es) sur les réalités de sa liste, de son programme…et cela sans leur mentir !
    Et pour les prochaines fois afin d’éviter toutes discutions entre nous, je ferai en sorte d’être présent si l’auditoire en vaut la peine que je me déplace !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  18. Cher ou chère anonyme,
    Vous qui me semblez très proche de monsieur HUET, que vous le défendez, ce qui est votre droit ! Pouvez-vous m’expliquer pourquoi ce candidat de tous les citoyens, ce candidat à l’écoute de tous les citoyens, qui s’y est engagé, ne daigne pas mettre mes questions sur son blog ? Ni y répondre ?
    Serait-il sectaire ? N’aurait-il pas les réponses ?
    Vous pourrez constater qu’au travers de ces deux questions je ne le discrédite pas mais que c’est lui-même qui le fait face aux citoyens !
    Merci pour votre réponse !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  19. Monsieur Graille montre ici son total irrespect des Montaurousiens en général et des habitants du quartier de Tournon en particulier, en diffusant volontairement un faux compte-rendu, avec de faux chiffres et de fausses allégations alors que pendant près d'une heure et demie les habitants du quartier se sont relayés à débattre de leurs préoccupations avec M. Huet et M. Vizier. Au passage la police n'était tout simplement pas présente ni avant ni pendant l'évènement.
    Après son discours quelque peu simpliste martelant que tout ce qui n'est pas de droite est de gauche et encore la droite c'est bien la gauche c'est mal, M. Graille rentre ici dans une autre dimension qui est celle du mensonge, tout en certifiant vouloir dire la vérité. Une étape est franchie...

    RépondreSupprimer
  20. A anonyme du 03 février, 2014 20:19
    Permettez-moi de vous dire que pour faire une campagne électorale il faut être un homme ou femme forte, avoir un vécu de combat dans la vie ! Alors je peux comprendre qu’un médecin qui sort des études et rentre dans une vie ou la notoriété le met en valeur et à l’abri de tout combat (cocon de ouate), rencontre des difficultés dans cette première étape de la vie politique ! Mais la deuxième, celle de maire est un marathon donc encore plus dure !
    La campagne électorale est comme une course où il y en a qui s’essouffle, d’autre craque et d’autre gagne ! C’est une partie difficile certes, et il faut un moral d’acier afin de ne pas faire un burn out ! Mais bon monsieur HUET est médecin il doit savoir se maîtiser pour éviter cela !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  22. Le Discour du Dieux Supreme A été filmé ,pas le nombre de Montaurousiens !. RIGOLO votre histoire , vous me faites penser a Georges Marchais , vous savez le milliardaire qui fesait le
    coco . (vous connaissiez son voilier ,entre autre ..et sess biens ;;;;;;)

    RépondreSupprimer
  23. Réponse à anonyme du 3 février 22h26,
    - Vous m’accuser de manquer de respect envers les Montaurousiens ? Dites-moi pourquoi et étayez votre accusation svp.
    - Des habitants de château Tournon ! sûrement pas je n’ai aucune raison et en ce qui concerne les chiffres effectivement il devait y avoir une trentaine de personnes avec ceux de la liste de monsieur Huet et j’avais peut être oublié de compter monsieur Vizier dans les participants de Tournon !
    - Par ailleurs le mensonge n’est nullement une de mes composantes mais au contraire j’en ai horreur ! alors soit vous me connaissez mal, soit vous jouez et cela me fait plus tôt rire car tous ceux qui me connaissent bien, savent que ce sont vos propos qui sont mensonges !
    - Je n’ai pas franchie d’étape ! je continue la campagne avec respect et conviction dans le seul et unique intérêt des Montaurousiens tout simplement
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  24. Monsieur Ratcliffe ci-joint la liste Union Pour Montauroux : http://montauroux2014.wordpress.com/actualites/325-2/

    RépondreSupprimer
  25. @anonym du 3 fév 09h27
    Votre commentaire a été supprimé suite à la demande d'une des personnes mises en cause personnellement.

    RépondreSupprimer
  26. belle plaquette en effet ! J'ai déjà vu ça quelque part. Ne serais-ce point une copie ?

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  28. Pas De Probleme . La verite Fait mal . Je vous comprend Mr Ratcliff . Pas Le moindre
    Probleme pour moi . J'irai Leur Dire directement . (a certains je l'ai deja fait )
    CDL

    RépondreSupprimer
  29. On m'a dit qu'Eric Gal se délectait à divulguer sur la voie publique des informations privées sur le passé lourd de certaines familles montaurousiennes (sujet dont il est difficile de rire, surtout en ce moment). Ce n'est pas joli, joli, Monsieur Gal. Vous devriez avoir honte. Pauvres montaurousiens, qu'en sera t'il pour vous quand il sera devenu maire. Ne lui racontez rien, sinon vous finirez comme sujet de rigolade sur la place du clos.

    04 février, 2014 16:08

    RépondreSupprimer
  30. ces allégations seraien considérées comme diffamatoires par l'intéressé. je ne peux pas les laisser passer.

    RépondreSupprimer
  31. C'est sympa tous ces commentaires ! Pierre vous avez bien fait de remettre en place les anonymes sinon plus d’audience !! Au moins on lit autre chose que les éternelles trop longs messages de Michel. Mais c'est tout aussi inutile...

    RépondreSupprimer
  32. A l'anonyme du 04 Février 2014 à 16h50
    Vous avez raison, et je peux même vous dire pour l'avoir entendu, qu'Eric Gal donne jusqu'aux noms de ces familles. J'ai trouvé ça lamentable et je ne comprend même pas qu' il s'amuse raconter la vie privée de ses concitoyens. Je suis colistier mais je ne cautionne pas du tout ce genre de comportements. Çà donne à réfléchir....

    RépondreSupprimer
  33. l'ano du 04/02 19h58

    vous etes colistier de P J A . Et ça c'est lamentable !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  34. Pour le rigolade sur la place il faut savoir parler et comprendre , soit le tunisien, soit l'algérien , soit le marocain . Moi je ne comprend que le paroi et le provençal
    je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre les langues (sus citées) locales .

    RépondreSupprimer
  35. Chers amis (es)
    comme vous pouvez le constater, monsieur HUET "un candidat qui écoute le coeur du village " article de presse de ces derniers jours, il doit peut être écouter mais ne réponds jamais aux questions des citoyens ! Il ne publie jamais les commentaires et il se prétend vouloir être maire et de tous ???? Il publie sur son blog la fiche de chaque candidat mais les commentaires ne sont pas autorisés ! Voilà la démocratie de la gauche !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  36. M GRAILLE, pourquoi le docteur Huet vous répondrait-il alors que vous ne faites que l'attaquer et tout faire pour le battre ?
    Ne vous inquiétez pas, ceux qui veulent des réponses à leurs légitimes questions savent où le trouver et poussent la porte de la permanence ou viennent aux différentes réunions de quartier.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  37. M GRAILLE, pourquoi le docteur Huet vous répondrait-il alors que vous ne faites que l'attaquer et tout faire pour le battre ?
    Ne vous inquiétez pas, ceux qui veulent des réponses à leurs légitimes questions savent où le trouver et poussent la porte de la permanence ou viennent aux différentes réunions de quartier.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  38. MICHEL Ils en ont rien a foutre ,les amis De PJA , ils veulent que la droite perdeEt Donc Que Huet gagne , tu peux leur prouver tout ce que tu veux ,ils
    ne s'occupe pas de huet qui est libre de faire ces petites magouilles tranquillement .
    après ils viendront pleurer en disant merde Huet a 25 conseillers et nous 4 .
    Laisses tomber Michel , ils ne méritent pas que tu t'engages pour eux . Laisses les ils ont 10 fois plus a perdre que toi . Ils verront ce qu'est une municipalité a la Kremff .

    RépondreSupprimer
  39. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  40. Et je suppose qu'Aurélie Graille a toutes les qualités de son père ?

    RépondreSupprimer
  41. Réponse à anonyme du 05 février, 2014 18:12
    Permettez-moi de vous rappeler que je suis citoyen de montauroux, détenant un bulletin de vote et influant sur un certain nombre de membres de ma famille et de nombreux amis (es) montaurousiens ! Monsieur Huet aujourd’hui n’est que candidat qui se décrit à l’écoute et voulant communiquer avec les tous citoyens de montauroux ?
    A lire vos propos monsieur HUET ne répond qu’à ses amis qui l’admirent et réfute toute critique ou opposition ! Belle leçon de la démocratie de sa liste et surtout de lui-même !
    Admettez que je sois handicapé ou sans moyen de locomotion ! Ce serait à moi de me déplacer alors que nous avons en 2014 un système internet qui nous permet de communiquer ! Serait-il réfractaire au modernisme des moyens de communications ? Pour une fois c’est lui le client qui attend les bulletins de vote des citoyens donc à lui de faire un effort pour gagner les bulletins et non à moi de me déplacer ! Là il confond cabinet de médecin et campagne électorale ! Normal il débute !
    Comme je l’ai déjà dit ne soyez pas impatient je vais venir à ses réunions mais je ne me déplacerai pas pour 10 personnes ou 30 !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  42. Réponse à anonyme du 05 février, 2014 18:47
    Aurélie GRAILLE ayant décidé de rompre tout rapport avec moi depuis plus de 10 ans je ne peux pas m'avancer sur ses qualités !
    Cordialement
    M. GRAILLE

    RépondreSupprimer
  43. Gal et Huet, même combat !

    RépondreSupprimer
  44. Le dernier anonyme est le rigolo N° 1 de la liste de Huet ( Methode digne de reflexion )
    Vous allez faire perdre votre liste Des HUETsocialoVEROcocoS.

    RépondreSupprimer
  45. mr alfonsi se dit Ingénieur or il faut savoir qu'un diplôme de D.E.S.S ne donne pas droit à la désignation "Ingénieur". Celle ci étant réservée uniquement aux Ingénieurs ayant effectués leurs études dans une "école d'Ingénieurs " . Quel affront pour ces derniers !!!

    RépondreSupprimer
  46. Juste une petite mise au point !

    RépondreSupprimer
  47. Faut Mr l'anonyme, un DESS +25 ans dans une boîte informatique font de Mr Alfonsi un Ingénieur

    RépondreSupprimer
  48. Précision : Un titre d'ingénieur n'est donné que par un diplôme d'une école d'ingénieur et personne ne peut s'attribuer ce titre sans un diplôme d'ingénieur.

    RépondreSupprimer
  49. Non désolé un D.E.S.S + 25 ans d'expérience équivaut au titre de Cadre mais surtout pas d'Ingénieur. (seule une école d' INGENIEUR accorde ce titre) veuillez revoir !

    RépondreSupprimer
  50. le titre d'ingénieur en France est protégé par la commission des titres d'ingénieurs
    http://www.cti-commission.fr/

    RépondreSupprimer
  51. Seul le titre d'ingénieur diplômé est reconnu et protégé par la loi (et non l'appellation simple d'ingénieur)
    http://www.cefi.org/CEFINET/GLOBAL/CTI/TITRE.HTM

    RépondreSupprimer
  52. A tous ces anonymes , j'ai suivi le même cursus que Mr Alfonsi , DESS , 27 ans d'IBM , plus les cours du CNAM 41, Boulevard de Napoléon Nice et j'étais avec lui (CYC14p-1] Ingénieur informatique).je pense que cela va clore le débat a ce sujet.

    RépondreSupprimer
  53. Que veut dire si une personne se déclare ingénieur ?

    RépondreSupprimer
  54. L'école du CNAM oui si on a obtenu le diplôme ! suivre les cours n'est pas tout !

    RépondreSupprimer
  55. PJ pour les faires taire tout ceux la montre leur ton diplome !

    RépondreSupprimer
  56. Né le 21 septembre 1960, arrivé à Montauroux il y a plus de 47 ans.
    Pierre-Jean Alfonsi y grandit et y fait ses études. Il a accompli sa scolarité à l’école Maternelle et primaire de Montauroux, puis au collège de Fayence et au lycée technique de Lorgues.

    Titulaire d'un BTS , d'un DU et d'un DESS en informatique.

    RépondreSupprimer
  57. Au train ou ca va, quelqu'un va bien pousser l'absurdité jusqu'à demander au Dr Huet de justifier son titre de Docteur en médecine. Non mais où on va là ? Vous n'avez pas autre chose â faire de plus interessant que de vomir votre fiel sur les candidats ?!!

    RépondreSupprimer
  58. bonsoir ces commentaires me résigne tellement il ne reflète pas les problèmes de la commune de Montauroux je voterais Mr ALFONSI car je n’es pas le choix ,je suis de droite et je ne donnerais pas ma commune a un agent immobilier non désoler un gérant de bien d’autrui administrateur de bien......un homme qui ne sais que faire de l’argent avec le fonciers des communes et la détresse des gens qui sont dans une situation difficile c’est pour cela que le mots escrocs .Je suis ouvert à toutes les sensibilités de droite et c’est la meilleurs des choses qu’ ils ce sont tous rallier derrière Mr ALFONSI sort souvent sur ses quelques mots je vous laisse .

    RépondreSupprimer
  59. Je suis d’accord avec vous on en a rien à faire de son diplôme, on a bien compris qu’il n’est pas ingénieur mais l’important c’est de savoir comment il va faire son programme car moi je ne suis pas ingénieur et je me demande comment il va financer tous ses travaux ? si il y arrive il est alors le meilleur. J’ai écouté et lu huet et gal mais il ne propose pas autant de choses alors je me pose des questions.

    RépondreSupprimer
  60. Je suis d’accord avec vous on en a rien à faire de son diplôme, on a bien compris qu’il n’est pas ingénieur mais l’important c’est de savoir comment il va faire son programme car moi je ne suis pas ingénieur et je me demande comment il va financer tous ses travaux ? si il y arrive il est alors le meilleur. J’ai écouté et lu huet et gal mais il ne propose pas autant de choses alors je me pose des questions.
    faites une analyse des candidats autre que leur diplôme, un est ingénieur informatique, un est médecin et le dernier chef d’entreprise qui à priori semble réussir là où beaucoup échoue. L’ingénieur informatique gère uniquement des projets techniques informatique, l’autre des problèmes de maladie et le dernier gère une entreprise avec ses aspects ressources humaines, financières, réglementaires, juridiques donc plus proche de la gestion d’une mairie.

    RépondreSupprimer
  61. Vous oubliez que le seul qui sait ce qui se passe dans une mairie pour y avoir eu un rôle d'importance : c'est PJ Alfonsi. Une Mairie n'est pas un cabinet médical, ni même une entreprise. Elle n'a qu'un seul but : pérenniser l'existant dans l'intérêt de la collectivité.

    RépondreSupprimer
  62. Voila pourquoi un supet-maire qui sait tout faire peut finalement se contenter d'une equipe bidon.
    Et installer un lit de camp a l'Hôtel (de ville) afin de faire les 3x8... mdr !

    RépondreSupprimer
  63. Bon, le super-maire on l'a déjà eu... l'équipe bidon aussi.... est-on obligé de repartir avec la même équipe ? Non !
    Bye-bye les incompétents et bonjour aux nouveaux hyper-motivés ! C'est qu'ils ont de vrais idées en plus, et c'est réalisable !Avec à leur tête Alfonsi, que demander de plus ? Moi, j'ai choisis, c'est tellement évident !
    Faites comme moi, allez les rencontrer, vous serez convaincus !

    RépondreSupprimer
  64. Chers amis (es) Montaurousiens
    Mensonge par omission de monsieur HUET !!!!!
    Monsieur HUET diffuse sur son site « Ensemble pour Montauroux », une fiche de son colistier Robert CECCHINATO qui est incomplète ! Certes volontairement ! C'est aussi un mensonge aux Montaurousiens une fois de plus de sa part ! Car monsieur Robert Cecchinato est le secrétaire du parti socialiste du canton et cela n’apparait pas !!!!!!!!! Elu d’opposition à la liste de monsieur JP BOTTERO !
    Sans compter la prochaine avec sa femme et tout cela me rappelle l'époque Krempf ! Comment ose-t-il dire que sa liste est sans étiquette ?????????
    C'est ainsi qu’il a dû faire adhérer certainement quelques personnes de droite sur sa liste ! C'est limite de la manipulation !
    S’il ment avant les élections aux Montaurousiens par omission volontaire sur ce sujet politique qui est important, tout laisse à supposer qu’il le fait sur son programme et le fera si il est élu sur la gestion de notre commune ! Je ne trouve cela pas à la hauteur d’un Médecin !
    Aussi j’en appelle à tous le Montaurousiens à ne pas lui faire confiance et à voter contre lui !
    Tous ensemble faisons campagne contre lui et sa liste et ce dans le seul intérêt de notre commune.
    Chers amis (es) vous comprendrez enfin pourquoi je ne peux pas le laisser agir de cette sorte sur notre commune sans réagir !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  65. Il est nécessaire que tous les Montaurousiens de droite (c'est à dire 70%) se mobilisent pour faire barrage a cette liste Socialocommuniste de
    Mr Huet . Ces méthodes sont scandaleuses et juste a la hauteur des ses mensonges .
    On ne peut pas laisser notre village a un Manipulateur sans scrupule ,qui utilise 2 personnes relativement âgées Ump pour faire croire que
    sa liste est Sans étiquette . IL SAIT QUE LES MONTAUROUSIENS NE VEULENT PAS DE LA GAUCHE , ET ? IL APPLIQUE LA METHODE
    HABITUELLE ? MENSONGES ET PROMESSES ('qu'il ne tiendra pas )( pas plus que celles qu'il a fait a ces colistiers )
    il faut sauver Montauroux de ce tricheur .

    RépondreSupprimer
  66. Cher Monsieur Michel Graille, vous continuez dans votre délire. Si vous pensez être si bien renseigné demandez au Parti socialiste et vous verrez que je ne figure dans aucun poste à responsabilité, ni locale, ni départementale, ni nationale. Induire les gens en erreur n'est pas plus élégant que de leur mentir et vous allez dans cette direction.

    RépondreSupprimer
  67. Je déplore que le blog soit pollué par des invectives, des ragots et des rumeurs non avérés de la part de certains, pour tenter de discréditer telle ou telle liste et ses membres. Laissons les candidats et leurs listes travailler à nous offrir leurs services, au moyen de la communication, des réunions publiques et des rencontres. À chacun de juger au vu de leurs propositions formulées dans leurs sites web respectifs.

    C'est le mérite de notre société diverse et de notre organisation démocratique que de permettre le choix entre des alternatives. Trois listes à Montauroux, trois à Callian, trois à Fayence, deux à Tourretes?, quatre à Saint-Paul, une à Seillans, une à Mons, deux à Tanneron? C'est plus de deux cents personnes prêtes à se dévouer au service du bien commun et de la communauté. Sachons les lire, les écouter et respecter leur engagement. Et qu'il en sorte le meilleur le soir du 30 mars.

    Cela dit, il n'est pas question que j'interdise de blog telle ou telle personne qui s'exprime sous son nom! Je demande de l'honnêteté intellectuelle et de la modération.

    RépondreSupprimer
  68. Continuez donc à visiter ce blog et les billets publiés tous les jours par son animateur sans trop se laisser prendre la tête par les commentaires.

    RépondreSupprimer
  69. Invectiver une liste en la traitant de "socialo-communiste" parce que certains de ses membres sont encartés ou que la grand-mère d'un tel était communiste... n'a aucun sens dans le contexte local.

    RépondreSupprimer
  70. depuis quand le mot socialo communiste est il une invective . Jamais ! On l'est ou on l'est pas ! Mais ce n'est pas une insulte c'est une idéologie,
    Depasséé depuis 50 ans mais juste une idéologie .

    RépondreSupprimer
  71. Cher Monsieur Robert Cecchinato,
    Permettez-moi de corriger vos qualificatifs me concernant, non je ne délire point, j’ai le respect des personnes et n’aime pas mentir et évite de donner des informations qui pourraient être fausses, aussi j’ai pris soin avant d’écrire de consulter le site du parti socialiste du Var désignant les secrétaires de section où votre nom apparait pour le pays de Fayence ci-joint la ref : http://www.ps83.fr/les-sections/les-secretaires/.
    Si vous maintenez que je me trompe expliquez-moi comment ? Qui dit la vérité ? vous ou le site du PS du Var ?
    Rassurez-vous je ne veux pas jouer au jeu que vous me prêtez, je ne veux surtout pas mentir et entrainer les gens dans cela !
    Je ne veux point polluer par des invectives, des ragots ou des rumeurs non avérés, pour tenter de discréditer votre liste et ses membres.
    Je veux être propre, le rester, vous respecter mais que les vérités soient dites et ce sera parfait !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  72. Heureusement qu'il y a internet allez voir ce site et vous verrez
    http://www.parti-socialiste.fr/congres/contribution/thematique/la-nouvelle-donne-convaincre-gauche-et-lutter-contre-lextreme-droite-et-ses-infiltres

    RépondreSupprimer
  73. http://www.ps83.fr/les-sections/les-secretaires/
    PAYS DE FAYENCE
    ROBERT CECCHINATO
    pays-fayence@ps83.fr

    Mensonge quand tu nous tiens

    RépondreSupprimer
  74. et ça date du 9 février 2014. alors c'est plutôt Huet qu'il faut critiquer; d'avoir pris sur sa liste dite "sans étiquette" un secrétaire du PS en poste. C'est pas correct; que tous ceux qui prennent connaissance de cela et en jugent.

    RépondreSupprimer
  75. Monsieur Graille, un organigramme qui date ne fait pas foi, renseignez vous plus amplement vous qui êtes un si fin limier. J'ai occupé ce poste en intérim pendant un an et m'en suis dégagé ne voulant pas mélanger les genres. On n'affirme rien lorsque des aléas peuvent modifier la vérité pure.

    RépondreSupprimer
  76. Monsieur Cecchinato
    Le site officiel du PS vous mentionne à ce jour, toujours comme secrétaire. Donc si je vous suis dans votre explication ce site donnerait de fausses informations ? Vous voudriez me dire qu’il ne faut pas croire ce qu’écrit le site officiel du PS !!!!
    Maintenant vous dites que vous êtes retiré quand ? Hier ? Aujourd’hui ? une précision serait la bienvenue pour les citoyens !
    Merci
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  77. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  78. Vous me rappelez le personnage qui s'acharne contre la MAF "je l'aurai un jour, je l'aurai". Pour mes amis je précise que j'ai quitté ma fonction d'intérim en septembre 2013 et que le poste vacant a été réoccupé depuis par une femme ne vous en déplaise. Pour continuer dans l'humour, si comme dans la pub vous tombez à la renverse, j'ai de bons médecins à vous conseiller.

    RépondreSupprimer
  79. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  80. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  81. Mr Le Robert , votre humour fait vomir tous Montaurousiens . Mr Graille A raison .
    Quant au Medecin dont vous parlez , on ne portera aucun commentaire sur sa valeur
    car a part vous personne ne se le permettra .
    Par contre la façon dont il manipule certain colistier est detestable .
    Meme si un Medecin a soignée un de vos proches jusqu'au bout (au bout du bout , est avec devotion et tout ce qui va avec ) vous ne lui devez que de l'estime et un profond respect et pas autre chose . Car il a signé pour ça un certains sermon .
    En aucun cas vous devez vous sentir obligé de renoncer a vos idées pour lui rendre
    quelques choses . Estimez le , respectyez le , adorez le mais trahissez pas vos
    convictions de toute votre vie .
    La personne concernée (que nous estimions tous)qui me semble complètement
    a coté de ses pompes ne doit pas continuer a ce faire manipuler . Vous devez
    quelque chose a l'homme pas a ses idées .
    Ceci clos pour moi mes interventions sur le blog de Mr Ratcliff .
    Je vais laisser faire les choses , je suis fatiguée d'entendre toujours les
    memes discour depuis 25 ans . Bonne chance a tous et que le meilleur
    Gagne dans le seul interet du village .

    RépondreSupprimer
  82. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  83. Chers amis (es) Montaurousiens,
    Depuis plusieurs mois je m’exprime dans le cadre de cette campagne électorale, certains citoyens se posent des questions pourquoi le fait-il ? Pourquoi ne s’engage-t-il pas au lieu que de critiquer ou commenter ! Beaucoup d’entre vous, nouveaux sur la commune ne me connaissez pas et je peux comprendre vos interrogations !
    Je vous avais dit que c’était que pour des raisons très personnelles ce qui est totalement vrai, malheureusement pour raison de santé je ne pouvais pas préparer une campagne électorale (un an minimum) et prendre un engagement dans cette situation vis-à-vis des citoyens !
    Mais natif de Montauroux, engagé politiquement en 1989 en tant que conseiller municipal pour combattre la liste communiste-socialiste de Krempf pour une autre politique et ce pour plusieurs mandats, vous pouvez de ce fait mieux comprendre mes actions actuelles envers la liste de forte sensibilité de gauche-écolo de Monsieur HUET !
    Mon affectif pour notre commune ses habitants, mes amis, mes collègues et tous les Montaurousiens qui n’ont pas mes idées mais que je respecte profondément et leur témoigne mon amitié, je veux vous dire aujourd’hui que je regrette fortement de ne pas avoir pu m’engager officiellement dans cette campagne pour essayer de répondre à l’attente de notre commune et de vous tous, pour les besoins quotidiens, avenirs proches et futurs de notre commune.
    Aussi j’ai pris comme humble engagement personnel d’essayer de vous apporter ma vision sur cette campagne sans vous cacher ma sensibilité d’homme de droite avec honnêteté et respect de tous.
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  84. Monsieur HUET,
    Je me doute combien mes commentaires doivent vous déranger !
    Ce ne serait pas le cas si dès le départ vous aviez affiché clairement votre position politique réelle, sans dissimuler les appartenances politiques de certains colistiers socialistes alors que vous n’avez eu aucune retenue pour afficher celle de l’UMP Monsieur THEODOSE !
    Or lorsque l’on connait un peu vos colistiers, votre liste est fortement marquée de gauche écolo, et ce qui me dérange c’est que vous essayez de gagner les élections en omettant volontairement de dire la vérité aux électeurs !
    Je considère ceci incorrect de votre part et me touche d’autant plus du fait de votre notoriété de médecin dont indirectement vous vous appuyez pour ne pas dire vous en usez !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  85. DR HUET n abusez pas de votre fonction pour faire de la manipulation !! la commune n'est pas malade !! Votre gout du pouvoir doit être totalement démesuré à voir tous ces commentaires! c'est votre image en tant que médecin qui va bien se ternir !

    RépondreSupprimer
  86. Heureusement que nous avons des personnes comme MR GRAILLE qui nous permettent de nous éclairer sur cette campagne municipale. Sans MEDIAPART et autres nous aurions encore comme Ministre CHAUZAC JEROME par exemple ! Alors bravo à l'information !

    RépondreSupprimer
  87. Commentaires enlevés à la demande de RC et MC directement mis en cause par M Graille pour leur appartenance politique. Ils affirment que la liste "Ensemble pour Montauroux" à laquelle ils appartiennent est strictement apolitique, plurielle et dévouée à l'intérêt des Monterousiens.

    RépondreSupprimer
  88. Je tiens à dire à tous les Montaurousiens que les messages qui m'ont été retirés étaient très respectueux mais mettaient en évidence les mensonges des colistiers de la liste de monsieur Huet et de lui même. Mais leur pression sur Monsieur Ratcliffe a été telle qu'il a cédé !
    Vous pouvez juger de la démocratie de la liste de monsieur HUET ! c'est du Valls dans toute sa splendeur de la dictature
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  89. Chers amis (es ) Montaurousiens
    ce blog est victime de la dictature de monsieur HUET
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  90. M. Ratcliffe, j'ai lu les 2 commentaires enlevés et ils n'étaient nullement injurieux et n'attaquaient personne. Ces commentaires relevaient les omissions dans les fiches des colistiers du docteur Huet, fiches qu’on trouve sur son blog. Omissions d’importance puisqu’il s’agit du poste de secrétaire du PS et sa trésorière. Ceci n'est pas un secret on trouve tout ça sur le lien qui était dans les comm. de M.Graille. Si on ne peut même plus constater la vérité et la réalité je ne vois vraiment pourquoi ce forum existe encore.

    RépondreSupprimer
  91. Je ne comprends pas, il n y a pas de honte à être secrétaire du parti socialiste tout de même ! Nous avons besoin d'un secrétaire dans chaque parti ! alors Monsieur veuillez assumer.

    RépondreSupprimer
  92. Chers amis (es) Montaurousiens,
    J’ai mis en évidence des mensonges par omission volontaire de 2 colistiers de la liste de Monsieur HUET et élus à ce jour sur la liste d’opposition de JP Bottéro dont l’un est noté secrétaire de la section du PS du pays de Fayence et l’autre trésorière ! Cette information a été censurée sur le blog de monsieur Ratcliffe à la demande des 2 intéressés socialistes pour protéger l’appellation mensongère apolitique de la liste HUET !
    Je trouve scandaleux ce comportement de la part des 2 candidats qui sont encartés socialistes et qui prône la démocratie ! la liberté d’expression !
    Auraient-ils honte d’être socialiste ou Monsieur HUET ?
    Chers Amis (es) Montaurousiens je vous demande de réagir face à ces comportements anti-démocratiques par une diffusion large de tout cela et une forte réaction sur ce blog contre la liste de gauche de Monsieur HUET.
    Nous devons aussi soutenir Monsieur Ratcliffe face à ces pressions d’intolérance de la liberté d’expression
    Bien amicalement à tous
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  93. Mr Ratcliffe si vous voulez garder la crédibilité et l’intérêt de votre blog arretez d’obéir à tous ceux qui vous demandent d’enlever des commentaires qui ne sont ni injurieux ni faux ni diffamatoire. Il faut avoir le courage de dire et laisser dire la vérité même si elle déplaît à certains qui préfèreraient la laisser cachée et ignorée.

    RépondreSupprimer
  94. Je suis allée sur les liens qu’avait mis Michel Graille et tout ce qu’il a dit sur RC et MC est exact (secrétaire et trésorière). Je ne comprends pas que ces 2 personnes fassent tout enlever ! c’est la réalité, c’est leur vie ! Faut avoir le courage de ses opinions quand même ! c’est pas joli joli de faire de la censure!

    RépondreSupprimer
  95. Monsieur HUET,
    Je me doute combien mes commentaires doivent vous déranger ! Ce ne serait pas le cas si dès le départ vous aviez affiché clairement votre position politique réelle, sans dissimuler les appartenances politiques de certains colistiers socialistes alors que vous n’avez eu aucune retenue pour afficher celle de l’UMP Monsieur THEODOSE !
    Or lorsque l’on connait un peu vos colistiers, votre liste est fortement marquée de gauche écolo, et ce qui me dérange c’est que vous essayez de gagner les élections en omettant volontairement de dire la vérité aux électeurs ! Je considère ceci incorrect de votre part et me touche d’autant plus du fait de votre notoriété de médecin dont indirectement vous vous appuyez pour ne pas dire vous en usez !
    Soyez sûr que compte tenu du comportement de certains de vos colistiers socialistes qui aujourd'hui essaient de m'empêcher de m'exprimer librement et honnêtement en usant de la censure sur le blog du pays de Fayence, je vais devoir changer de stratégie pour informer les Montaurousiens, mais soyez rassuré je ferai tout mon possible pour cela, mais toujours dans le respect et sans diffamation !
    Je suis profondément déçu une fois de plus du socialisme ! Après Mitterand et ses agissements, Hollande et Huet à Montauroux ! L’intolérance et le mensonge font partis de votre culture politique socialiste !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  96. J'aime à penser ce pays de Fayence comme une communauté, à l'instar de la ville de Calais où je suis né et où j'ai vécu adolescent, ou des villes d'Anzin et Valenciennes où j'ai été ingénieur aux Houillères du Nord Pas de Calais ou encore Boulogne sur Mer puis la Queue en Brie Val de Marne... Ici nous sommes fortement dispersés dans 9 communes et sur un territoire de 250km2; en ville la proximité permet de se retrouver plus souvent et de tisser des liens réseaux plus facilement. Mais ici aussi de multiples occasions de rencontres existent.

    Je n'obéis pas aux injonctions de quiconque mais comme j'entretiens des relations cordiales avec tous, je tiens compte de la violence de propos qui font mal inutilement et de manière répétitive à l'excès. Certes une élection municipale avec un maire sortant qui ne se repésente pas et 3 listes de 29 personnes, est une situation inédite pour Montauroux. Chaque liste a son offre et sa vision de l'avenir de Montauroux. Ce n'est "bisounours" pour aucune des listes. Il faudra vivre avec cela jusqu'au soir du 30 mars; c'est alors que les électeurs souverains auront formulé leur choix.

    RépondreSupprimer
  97. Chers ami(es) Montaurousien,
    Il faut comprendre Mr Graille et ses amis anonymes.
    Ils ont peur! Peur du retour du communisme à Montauroux, car il faut le dire!
    Ce fût des années horribles pour chaque Montaurousien!
    Imaginez vous la terreur qui régnait dans ce petit village, les communistes avaient même installé un couvre feu, à 20h la population ne pouvait plus sortir car les communistes guettaient!!!
    Il y a 25ans de ça, il n'y avait ni eau ni électricité dans notre village!
    Ce fût le seul et dernier village Français a être aussi vétuste! Les femmes allaient même au lavoir pour laver le linge!
    Chers ami(es) comprenaient Mr Grailles et ses amis anonymes qui ont combattu les communistes! Qui les ont chassé de leur terre!
    Heureusement car depuis la sérénité est revenu à Montauroux!
    En 25ans la population a même était triplée!
    Car aujourd'hui nous bénéficions même d'une médiathèque! Qui aurait cru cela 25ans auparavant!
    On vous comprend Mr Graille! Il faut combattre encore! Quel dure labeur pour vous de lutter contre une telle liste qui pour vous est consternante! Des socialistes mélangés à des UMP eux même mélangés à des écolo et le pire! Les 3/4 de cette liste n'ont aucune opinion politique!!! Mais quel effroi! Ces personnes qui veulent s'investir pour leur village, qui veulent le faire évoluer, le faire grandir, veulent que tous les Montaurousiens soient fier d'être Montaurousien!
    Mr Graille nous comprenons votre traumatisme, nous comprenons que vous mettiez tout votre temps derrière votre écran à la disposition des Montaurousiens, car je pense Mr Graille qu'avec le temps que vous passez derrière votre ordinateur vous ne devez pas avoir de travail, ou pire encore vous devez avoir des soucis de santé à cause des communistes et des socialistes qui sont à la tête de la création de la sécurité sociale sans laquelle aujourd'hui vous ne pourriez manger...

    Un anonyme qui en a assez des Graillades

    RépondreSupprimer
  98. Moi aussi j'ai des contacts cordiaux avec toutes personnes de quelques bords soient ils ! Mais cela ne m'a jamais empêché de m'exprimer librement !
    Et de laisser les autres s'exprimer librement ! C'est cela la vraie démocratie et non l'hypocrisie ! Ou la dictature en empêchant l’expression dès qu’elle dérange ! A méditer pour certains qui se veulent démocrate ????
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  99. Entretenir de bonnes relations n’empêche nullement de se faire respecter !
    Ceux qui osent imposer leurs volontés deviennent des dirigistes avant d’être dictateurs !
    Ceux qui obéissent sont des faibles !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  100. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  101. Vous avez raison, faut rigoler. Ce Graille c'est un héros clochemerlesque! il répéte sans cesse la même chose comme un perroquet; il s'est arrêté à un endroit du disque rayé qu'est son cerveau; il s'exprime librement, c'est la démocratie; mais il n'a rien à dire sinon répéter répéter répeter. Alors il ne nous fera bientôt même plus rire.

    RépondreSupprimer
  102. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  103. a l'ano du11/02 9h17
    Des Montaurousiens Clochemerlesque comme Michel il y en a 2000 au moins .
    Evitez de vous croire supérieur c'est pas serieux de votre part , surtout de votre part

    RépondreSupprimer
  104. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  105. « Les gens de gauche nt rarement de grands projets.
    Ils font de la démagogie et se servent des mouvements d’opinion.
    La gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal égalitarisme.
    C’est comme ça que l’on a fini dans l’âbime en 1940 . . .
    Les socialistes sont d’éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux . . .
    Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits.
    On ne les a jamais vu dépenser efficacement les crédits.
    Je n’aime pas les Socialistes car ils ne sont pas Socialistes ?
    Parce qu’ils sont incapables, ils sont dangereux. . . »

    Charles de Gaulle

    RépondreSupprimer
  106. Anonyme: Vous insistez encore et toujours sur Robert et Michèle Cecchinato; or le premier lien que vous avez donné envoie une erreur 403 "accès interdit" (comment y avez vous eu accès?); et sur le deuxième lien Robert ne figure plus. Je vais prendre parti pour eux. Il n'y a pas lieu de faire constamment la chasse aux sorcières pour ces personnes comme sous Mc Namara aux US; leur appartenance au parti socialiste relève de leur liberté. Leur appartenance à la liste Huet relève aussi de la liberté et de l'exercice de la démocratie. Tout a été dit par vous et d'autres sur la prétendue tendance gauchiste socialiste et écolo de cette liste. J'en appelle aux lecteurs.

    RépondreSupprimer
  107. Bonjour , je suis un clochemerle de Montauroux ,hier j'etais a Frejus j'ai rencontré un copain (avec qui j'etais au lycée, puis après a la fac, puis après a pasteur , enfin un vieux copain )
    Ce copain ( je pense qu'on reparlera après les élections , pour l'instant et pour de pas lui porter la choucoumoune on en restera la ) m'a expliqué que la candidate qui représente le
    partie socialiste depuis 15 ans (voir plus ) ( elle est responsable de toutes les instances socialistes de frejus et de la moitié du département) a sur sa liste que des socialistes
    encartés et déclarés et des écolos ( des duflotiste car écolos c'est trop bien pour eux ) déclarés aussi . Cette Candidate aurait ( je dis bien aurait ,.. on laisse une ouverture au doute pour
    ceux qui veulent ?) reçu l'ordre des instances nationales du partie socialiste de se présenter comme sans étiquette pour gagner ( et de tout cacher jusqu'aprés les élections) ( elle c'est
    présenté au moins 10 fois , a toutes les élections possibles sous l'étiquette socialiste )( je sais pas mais ça me rappelle quelque choses ou quelque personnes , peut être mon imagination
    me turlupine un peu ) ;
    C'est drôle ces élections avec tous ces sans étiquettes , non ? Qu'en pensez vous Mr Ratcliff ? Une formation politique qui manipule mes gens comme ça est elle digne pour la France .
    (Autre chose attention a Montauroux , il existe des personnes très âgées ,très sympa et exemplaire qui sont des parents eloignés des Rosemberg ,n'allez pas plus loin sur ce sujet )
    (Il n'y a pas de Mc Namara a Montauroux et il n'y endura jamais )

    RépondreSupprimer
  108. Mais il y a plein de petits Mac Carthystes

    RépondreSupprimer
  109. Très bien la réaction de quelques anonymes qui réagissent, mais j'en appelle à beaucoup d'autres de se mobiliser et de réagir, le silence laisse la place à l'adversaire !
    Notre réaction le fatigue et l'affaibli ! Continuons ensemble ce travail d'information et nous gagnerons !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  110. vous confondez McNamara et McCarthy c'est drole !

    RépondreSupprimer
  111. Il ne s'agit pas de prendre exemple sur les américains avec MC Carthy qui faisait la chasse aux sorcières dont les communistes, mais en tant que français lire et comprendre notre plus grand Président de la république lorsqu'il s'exprimait sur la gauche entre autre et en tenir compte pour les élections.
    De Gaulle : < Je n’aime pas les Socialistes car ils ne sont pas Socialistes ?
    Parce qu’ils sont incapables, ils sont dangereux. . .>

    RépondreSupprimer
  112. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  113. oups; j'ai confondu les deux macs; merci d'avoir corrigé; Maccarthysme

    RépondreSupprimer
  114. comme dit anonyme de 10:25 Huet semble jouer le même jeu qu'à Fréjus en cachant sa représentativité de gauche en cachant les personnes encartées de gauche et en mettant la seule personne de l'UMP pour tromper l'électorat avec sa liste sans étiquette. Mais nous ne sommes pas aussi stupide que ce qu'il nous considère pour le croire. on n'est pas docteur mais on n'est pas con nous les montaurousiens.

    RépondreSupprimer
  115. Le blog est inondé de posts anti-liste-Huet
    Tout a été écrit sur ce blog en négatif par M.Graille et d'autres (anonymes) sur la liste Huet, tant sur sa tendance politique que sur les personnes et la tête de liste; ce blog n'a pas à être la tribune permanente des anti-liste Huet répétant sans cesse la même chose et l'inondant de posts tous les jours pour leur pourrir la vie et la mienne. Cette liste Huet a un blog; cette liste Huet a une permanence tous les jours le soir; cette liste Huet fait des réunions de quartier; que les opposants y assistent; que M.Graille ouvre une page facebook ou crée un blog pour continuer de les harceler. Je note que les listes ne se dénigrent pas entre elles. Cela dit, je n'ai pas à dire pour quelle liste je voterais si j'étais électeur de Montauroux. Que chacun se décide en connaissance de cause, c.a.d des sites web des listes, de leurs réunions de quartier et des visites à leurs permanences.

    RépondreSupprimer
  116. Monsieur Ratcliffe,
    Je vous serai reconnaissant d’avoir le courage, l’honnêteté, le respect de diffuser ce message qui pourrait si vous me l’imposez être mon dernier sur votre Blog, mais j’aimerais avoir droit de réponse à vos commentaires !
    - Vous dites que votre blog est inondé de Post-anti-Huet ! ce n’est que le résultat de la liberté d’expression et peut être c’est Monsieur Huet le fautif, qui engendre ces réactions de la population !
    - Tout a été écrit sur ce blog en négatif par M.Graille et d'autres (anonymes) sur la liste Huet :
    Désolé je ne partage pas du tout votre point de vue car je ne fais que de relever des faits, certes qui sont négatifs pour Monsieur Huet dans la mesure où il cache ces points relevés à la population et essaie de la manipuler !
    - ce blog n'a pas à être la tribune permanente des anti-liste Huet : votre forum s’adresse à toute la population semble-t-il ? Si seule la liste de Huet amène beaucoup de commentaires c’est cela la démocratie de l’expression d’une population, à qui la faute ?
    - répétant sans cesse la même chose et l'inondant de posts tous les jours pour leur pourrir la vie et la mienne : Je vous rappelle que c’est une campagne électorale et pour que les messages soient reçus, une des façons c’est le rappel ! méthode de la pub ! Ils ne devraient point vous toucher puisqu’ils ne s’adressent pas à vous ! Maintenant je vous comprends dans la mesure où à chaque message concernant Huet ou sa liste, vous êtes harcelé par eux ! Ce qui n’a jamais et ne sera jamais mon cas car j’accepte de parler en public de m’exposer et d’encaisser les critiques ! je suis démocrate moi !
    - Cette liste Huet a un blog : Monsieur Huet ne diffuse aucun message et ne répond à aucun message même sur les questions relatives à son programme. Donc c’est comme s’il n’existait pas !
    - cette liste Huet a une permanence tous les jours le soir : aucun intérêt en ce qui me concerne j’ai déjà eu un entretien en tête à tête avec Monsieur Huet et si je veux m’exprimer aujourd’hui c’est aux Montaurousiens !
    - cette liste Huet fait des réunions de quartier : oui c’est un autre mode de communication, je n’ai pas dit que je n’irai pas ! je vais tout simplement choisir celle qui aura le plus d’intérêt politique !
    - M.Graille ouvre une page facebook ou crée un blog pour continuer de les harceler : je pensais avoir la liberté d’expression sur votre blog qui m’intéresse car il s’adresse au pays de Fayence. Non je ne pense pas harceler mais mener une campagne politique tout simplement mais je crois que vous et Monsieur Huet ne connaissez pas ce qu’est une campagne électorale !
    - Cela dit, je n'ai pas à dire pour quelle liste je voterais si j'étais électeur de Montauroux : Personne ne vous le demande ! vous avez ouvert un forum et vous n’avez qu’à gérer les messages diffamatoires tout simplement !
    En conclusion je constate que la pression exercée par Monsieur Huet et sa liste est totalement contre toute liberté d’expression ! Vive la gauche !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  117. IL est Grand Temps que nous tous anonymes , les non socialistes ,nous qui sommes
    ump, udi , bleu marine , fn ....... quittions ce blog .
    Sur celui De huet il ne repond jamais .
    Allons ailleur evitons d'importuner MR Ratcliff car manifestement nous ne sommes pas socioaliste mais il ne faut pas le dire .
    Allons tous ailleur . Nous sommes profondément désolé d'etre venu sur votre blog
    vous pourrir la vie.

    RépondreSupprimer
  118. Le socialisme c'est une maladie de la France à gauche comme à droite. Voyez, en France le peu que nous produisons se fait avec 80% de la population active; 20% sont au chômage total ou partiel. Et cela fait des décennies que ça dure. Alors changement? Comme dit Alain Minc, Mitterrand nous a débarrassé du communisme; Hollande va-t-il nous débarrasser du socialisme? [lien]. Voyez la Suisse.

    RépondreSupprimer
  119. "Les gagnants ne lâchent jamais et les lâcheurs ne gagnent jamais."

    Vince Lombardi
    Soyons gagnants

    RépondreSupprimer
  120. On ne va tout de même pas obéir à MR HUET ! Pourquoi quitter ce blog ?

    RépondreSupprimer
  121. Oui MR HUET vous aviez certainement pensé faire face à campagne plus facile vous qui vous préparez depuis si longtemps pour devenir Maire. Mais vous devez faire face à la "politique" et tous ses aléas ...... Alors assumez vous aurez encore bien des épreuves à traverser si vous êtes élu !! ou bien continuez à exercer votre noble profession ! (comprends toujours pas comment vous pouvez ne plus être passionné par la médecine ???)

    RépondreSupprimer
  122. Les élections se rapprochent, un choix va se poser devant chacun de nous !
    Si on se refaire à la publication des 3 listes et de leur programmes que pouvons dire ?
    - Une liste qui se nomme apolitique
    - Une liste UMP avec investiture
    - Une liste de divers droite
    En ce qui concerne les programmes :
    Ce ne sont que des écrits manquant parfois de détails! De réalisme par rapport aux finances de la commune et aussi des priorités des actions qui seront conduites sur la commune après l’élection !
    Aussi pour affiner son choix par soi-même, à ce jour il ne reste plus qu’une seule solution bien que nous soyons à l’ère de la communication informatique ! C’est d’aller aux réunions publiques écouter et poser des questions précises ! Curieux mais Montauroux n’a pas encore l’ADSL , aussi les candidats ne peuvent pas vous répondre !!!!
    Et là vous pourrez constater la différence ! Et faire votre choix en toute connaissance de causes sans intermédiaires aux risques d’être trompés !
    Personnellement je me suis beaucoup exprimé pour essayer de vous apporter des informations et ce sans les déformer mais simplement basées sur des constats.
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  123. Mr Ratcliff Obeit bien a Mr Huet ,alors nous nous forcement le faire .

    Tous ce que savons ou disons est faut . Normal Non .

    RépondreSupprimer
  124. Mr Ratcliff Nous a demandé si on est contre HUET ( si on n'est pas socialiste)
    d'aller ailleur . Donc allons ailleur car la methosde laisse un gout amer , trés amer .
    N'oublions pas .

    RépondreSupprimer
  125. Par qui sont faites les approbations?

    RépondreSupprimer
  126. À Mr l'anonyme qui écrit "par qui sont faites les approbations?" et les deux autres.

    Messieurs, je suis seul juge et responsable pénalement devant la justice; je n'ai pas à justifier, ni approbation ni suppression d'un commentaire, surtout s'il est anonyme. Sachez que je suis responsable pénalement de tout commentaire que vous pourriez faire qui serait jugé diffamant, injurieux, mettant en cause l'honneur et la réputation de personnes nommément désignées ou identifiables, lesquelles déposeraient une plainte au parquet pour vos propos. Je pourrais être mis en garde à vue, l'objet d'une perquisition à mon domicile et mes ordinateurs saisis.

    Vraiment il existe dans ce pays un petit nombre de personnes, méchantes et irresponsables qui croient pouvoir faire impunément des accusations et des allégations à l'encontre de Pierre, Paul ou Jacques. J'ai tout essayé pour faire de ce blog un endroit où l'on peut critiquer (je ne m'en prive pas); j'ai accordé la possibilité de commenter de manière anonyme, à postériori et à priori. Malheureusement certains n'ont toujours rien compris. C'est dommage car la suppression de commentaires laisse suspecter que je le fais de manière discriminatoire.

    Je ne veux pas être condamné, à mon âge, pour infraction caractérisée à la loi sur la presse de juillet 1881. Je supprimerai donc tout commentaire à ma seule discrétion, tant qu'il y en aura qui relèveront des critères ci-dessus mentionnés. J'en appelle aux lecteurs raisonnables.

    RépondreSupprimer
  127. Jamais la verite est diffamante ou injurieuse , elle gene seulement ceux qui veulent toujours avoir raison .
    Ceux qui mente et ceux qui sont prêt a tout vraiment tout pour arriver a leur but .
    Supprimez ce que vous voulez maintenant et bonne chance pour votre candidat .
    La vérité fini toujours par gagner . TOUJOURS
    Très cordialement avec tout le respect qu'on vous .Bonne route Mr Ratcliff.

    RépondreSupprimer
  128. Je pense qu’il faut comprendre Monsieur Ratcliffe qui a mis à disposition un site d’expression, dont il en est gestionnaire et de fait responsable dans notre pays en cas de diffamation …. Et qu’il ne souhaite pas avoir des ennuis !
    Or il s’avère que pratiquement qu’une seule personne, qui est souvent nommée sur ce site, se voulant candidat à une mairie de notre canton, la plus grosse et celle qui est en pleine expansion, se manifeste comme une personne totalement anti démocrate voire dictateur sur sa façon de procéder envers notre cher Monsieur Ratcliffe. Procédé que je trouve scandaleux de la part de ce candidat car il n’accepte aucune critique bien qu’elles soient judiciairement correctes !
    Nous devons certes continuer nos actions envers ce candidat anti démocrate, mais en préservant un minimum de sérénité à Monsieur Ratcliffe.
    Ce blog a une lecture importante sur la commune de Montauroux et celles du canton à ce jour, alors aidons Monsieur Ratcliffe pour que nous puissions continuer à nous exprimer sur son blog sans pour autant obéir à ce candidat anti démocrate .
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  129. A anonyme du 14 février, 2014 20:54
    je pense que vous n'avez pas vraiment tout compris ! Monsieur Ratcliffe ne défend pas du tout ce candidat ! Mais ce candidat, a le culot tout simplement de lui mettre la pression sans aucun respect de son travail, seul son intérêt compte ! Et il est si pressant que Monsieur Ratcliffe fini par céder pour éviter les ennuis ! Ce candidat n'a aucun respect cela est sûr d'autant plus choquant vu ses idées politiques son éducation de gauche son métier, pour harceler continuellement Monsieur Ratcliffe qui ne commet aucune erreur de gestion de son blog !
    Je demande à ce candidat de revoir son comportement ou alors il doit quitter la politique et rester dans son métier ce qui sera bien mieux pour Montauroux et ses clients.
    Cordialement
    Michel GRAILLE




    RépondreSupprimer
  130. à tous les anonymes et Michel Graille

    Sachez aussi qu'il existe en droit français depuis 2002 (Loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002) un délit pénal de harcèlement moral [lien].
    "La définition donnée par le code pénal (art. L 222-33 du code pénal) définit le harcèlement comme "Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d’amende".

    RépondreSupprimer
  131. Monsieur Ratcliffe,
    Je vous remercie de nous rappeler les règles de notre beau pays qu’est la France pour ses libertés ! Vous avez entièrement raison !
    Je constate que notre combat pour la vérité n’a pas sa place dans ce pays ! De ce fait j’en déduits que c’est nous qui devons le quitter !
    Pas un problème pour moi je l’ai déjà fait sous Mitterand !
    Au revoir
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  132. Monsieur Graille;
    La liberté des uns est contrainte et limitée par la liberté des autres avec lesquels on agit. Nous sommes dans un état de droit, nul ne peut se soustraire aux règles du droit. Quand, en exerçant sa liberté, on nuit à la liberté d'autrui, on s'expose à ce qu'autrui demande à la justice de dire le droit. Nous sommes bien dans ce cas; relisez bien la définition que donne le code pénal du délit de harcèlement moral. "Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel". En l'espèce, c'est "agissements répétés" qui est important. Il y a suffisamment de commentaires de vous sous votre nom ou anonyme et d'autres anonymes pour prouver qu'il s'agit bien de harcèlement moral.

    RépondreSupprimer
  133. MR HUET , un de vos colistiers MR MELON ERIC déclare dans Montauroux qu'il sera votre 1er adjoint CONFIRMEZ VOUS ???? NOUS ATTENDONS VOTRE REPONSE.

    RépondreSupprimer
  134. Mr Huet, si vous étiez élu, comment vous organiseriez vous pour exercer en même temps vos fonctions de maire et votre profession de médecin? Merci de nous répondre.

    RépondreSupprimer
  135. En politique on n 'attaque pas pour harcèlement moral! regardez notre président ainsi que ses prédécesseurs qui ont fait l'objet d'attaques ne sont jamais tombés malades pour harcèlement moral et heureusement !

    RépondreSupprimer
  136. Pourquoi Peut on reparler on est toujours anti coco, anti faux socialo et anti le menteur
    hypocrite , manipulateur ,sans scrupuile qu'est HUET .
    Alors inutile vous allez encore censure , nous nous ne changerons pas.
    ( Notre village merite autre chose )

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.