samedi, mars 15, 2014

Liste "TOURRETTES CONTINUONS ENSEMBLE" avec Camille Bouge.

"TOURRETTES CONTINUONS ENSEMBLE" avec Camille Bouge. 
Onze femmes et onze hommes l’accompagnent pour ce projet. Une équipe rajeunie : 13 élus sortants fiers de leur bilan et 10 nouveaux candidats adhérant à cette vision du devenir de la commune. Une volonté environnementale de conserver une commune à taille humaine, une plaine agricole, une activité économique soutenue, un village perché dédié désormais à la culture, à l’art (galeries d’art, ateliers d’artistes, Médiathèque, Musée à ciel ouvert).... Suite...

12 commentaires:

  1. Monsieur BOUGE,
    Michel Raynaud n'a toujours pas sorti son programme ! Il semblerait manquer d'idées et avoir attendu le vôtre pour s'en inspirer ! Voilà encore un candidat qui ne me parait pas être à la hauteur du poste de maire ! Il me rappelle monsieur Patrick Schreiber de Fayence qui faute d’inspiration avait fait un copie coller du Programme de monsieur HUET, notez qu’il peut s’en inspirer à son tour en tant qu’appartenant à la même famille socialiste ou divers gauche ! Quelle belle image cette gauche ! On se croirait à l’école où les mauvais copient sur les bons !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  2. une liste d'expèrience avec l'équipe sortante et du sang neuf et des idées nouvelles avec les petits nouveaux.Bon courage à tous.
    jojo de tourrettes

    RépondreSupprimer
  3. Notre grande ville aux neufs quartiers peine à trouver une gouvernance assurée pour gérer au mieux les intérêts de tous et le devenir de ses enfants.
    J; MAGINE

    RépondreSupprimer
  4. Tiens Mr Graille n'en a pas assez de déblatérer sur la droiture montaurousienne qu'on le retrouve sur Tourrettes en grand défendeur de sa seule famille !! J'ai envie de dire à la niche, mais la toile est libre donc libre à vous de vous exprimer librement !! Cependant je vous dis simplement: Mr Graille arrêtez de nous bassiner le teston dans tout le canton avec votre droite et votre gauche, il n y a vraiment aucun intérêt dans nos villages où seule les idées sont maîtresses. Ce n'est pas notre faute à nous si une personne de votre famille (directe) est colistière de Mr Huet (je ne citerai pas qui pas respect pour votre personne privé) !! Sur Tourrettes, notre village de milli(ardaires)onnaires doit apprendre désormais à partager le pouvoir. Nous constatons beaucoup trop d'abus du fait des copinages politiques (déchets BTP au vallon des turquières, explosion des déchets ménagers, modification du cours d'eau du riou blanc sans autorisation (golf and Co.), captage d'eau pour usage non collectif (Tassy), explosion du chômage, précarité du logement, population vieillissante, terres agricoles abandonnées....). Nous savons ici que le pouvoir n'a de puissance que s'il y a partage, chose que vous semblez ignorer à Montauroux (surement par intérêts personnels de vos mentors !!). Il est fini le temps de l'état providence voici venir le temps de la gestion collective pour l'intérêt de tous. Ce n'est pas du communisme Mr Graille c'est la seule voie qui reste dans un monde qui ne tourne vraiment pas rond et dans lequel nous les jeunes n'avons plus aucun horizon. Si vous ne comprenez pas ces quelques mots et bien continuer à battre le rappel d'un monde qui n'existe plus que dans votre mémoire.

    RépondreSupprimer
  5. Cher anonyme du 17 mars 13h28,
    Je ne déblatère pas ! Je participe à la campagne électorale tout simplement et en mettant l’accent sur certains points importants et je constate qu’ils font mouches, vu votre vive et longue réaction !
    J’ai bien compris que vous faisiez partie de la même famille de gauche que monsieur Huet compte tenu de vos propos. Concernant le fait que ma fille comme 3 ou 4 autres personnes de droite se sont faites enrôler par monsieur Huet en se faisant passer pour apolitique, je le déplore et ils verront à l’avenir, en tout cas ce n’est pas ma préoccupation ! Seul l’intérêt de voir prospérer ma commune et le canton dans le respect de son caractère et de son évolution vers le modernisme en préservant son environnement m’intéresse, du fait que c’est mon pays celui de Fayence !
    En ce qui concerne ma politique contre la gauche, elle ne se base que sur la réalité et l’actuel où la France n’a jamais été dans une situation aussi catastrophique, avec un Président aussi impopulaire y compris dans son propre camp ! Que fait de positif la gauche pour l’agriculture ? Le chômage, les retraités, les PME et l’industrie, pour les employés de la fonction publique et si vous en voulais encore et le détail je peux ?
    Si c’est que vous souhaitez faire sur la commune de Tourrettes et celles du canton alors permettez- moi de vous dire, que c’est vous qui datez, car l’URSS a montrée s’est limite et sa faillite et c’est du passé ! Vivez avec notre temps !
    Le monde oui change et ce n’est pas à moi qui est fait une carrière dans une entreprise internationale, que vous apprendrez la réalité de la vie de ce jour, « jeune Homme « !
    Je vous comprends, vous semblez être jeune, néanmoins combien il est difficile de défendre une politique de gauche même à l’échelle communale, la preuve sur le Var seulement 8% des candidats ont eu le courage de porter l’étiquette socialiste !
    Très cordialement.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas un fan de l'équipe Bouge, tant s'en faut. Mais la liste concurrente, comme on dit dans certains pays, "pardon". Ce sera la chance de Bouge d'avoir ces cocos en adversaires. Si vous avez aimé les débordements de l'ancienne équipe, sur que vous adorerez ceux bien pires des autres, s'ils passent. Quant au gauchiste de service qui somme les Tourrettans de "partager", il n'a pas compris que ceux qui paient - et pas ceux qui reçoivent- paient déjà largement pour les intermittents du spectacles et autres farceurs dont la liste Raynaud est bien pourvue. Par contre leur programme officiel est d'une indigence qui semble dissimuler bien d'autres intentions. Pour une petite ville comme Tourrettes à l'endettement élevé, il aurait été souhaitable de voir autre chose que des demandeurs de prébendes. Enfin, je ne vois pas un maire qui bosse à Toulon, même comme maitre de conférence, suivre les affaires de la commune. A moins qu'il ne fasse partie des milliers d'enseignants qui ne sont jamais devant leurs étudiants. Décidemment, la gauche qui va se faire virer au niveau national essaie par tous les moyens d'entrer encore d'avantage dans le fromage local.

    RépondreSupprimer
  7. Pour Mr Graille de anonyme du 17 mars 13H28,

    Mr Graille, je comprends surtout que pour vous la couleur compte plus que les Hommes et les idées. Comme vous l'avez très bien dit vous occupez le débat avec des affaires de politiques nationales que vous transposez dans le débat local.
    D’où ma réaction. Vous faites parti d'une génération qui a besoin de mettre les gens en boite, ou de leur coller des étiquettes. Je ne sais pas, peut-être pour vous rassurer.
    Si je vous dis qu'il n y a plus de frontières, plus d'idées préconçues, plus de normes, qu'il faut tout réinventer pour s'en sortir que me répondriez-vous, que je suis de gauche !?

    Nous les génération des années 70, 80, 90, 2.0; nous n'avons plus le luxe de croire en l'avenir de façon émerveillé comme la votre (les trente glorieuses). Nous, nous n'avons connu que des crises depuis que nous sommes nés !!
    Donc ce que je veux vous dire c'est que votre génération a de grande responsabilités et ce n'est surement pas en continuant à déblatérer comme vous le faites que vous apporterez des solutions pour l'avenir de nos territoires et des gens qui y habitent.

    Vous dites que vous aimeriez préserver l'environnement du pays de Fayence et bien commencer par comprendre que l'environnement n'est ni de gauche ni de droite mais est un bien commun qui se noie dans le discours politique à cause justement de détracteurs qui préfèrent s'écouter parler que de faire face aux réalités des vrais problèmes.

    Vous parlez de modernisme, mais quand on voit ce qu'est devenu Montauroux on voit à quel type de modernisme vous faites allusions. Et ça je n'en veux pas pour ni pour Tourrettes ni pour ailleurs.

    Bonne campagne à vous, même si vous n'êtes sur aucune liste.

    RépondreSupprimer
  8. Sur ce sujet: les trente glorieuses 1945-1975 et les crises depuis, un très bon livre de Jared Diamond "Le monde jusqu'à hier: Ce que nous apprennent les sociétés traditionnelles [Format Kindle traduit en français]" est très intéressant. Un rapport aussi avec l'épisode de la pollution actuelle. Je vous le recommande.

    RépondreSupprimer
  9. Monsieur GRAILLE venez à mes réunions publiques : Mardi et Jeudi 20 Mars 18.30h salle des Romarins

    RépondreSupprimer
  10. Il n'y a pas que GRAILLE qui m'aille. A l'ancienne, trop forte pour être ignorée,
    recette occultant des mets sans saveur, n'excitant le cerveau, même
    devant une tomate noire de.. crimée. Faut rigoler Henry !
    Jean Souris

    RépondreSupprimer
  11. Sur les Français et les partis politiques :
    http://opinionpublique.wordpress.com/2014/01/31/seuls-8-des-francais-ont-confiance-dans-les-partis-politiques/

    RépondreSupprimer
  12. "Vivez avec notre temps ! " clame M. Graille, oui mais sans MPT, sans terrain de foot ni de tennis, sans concert de violon... heureusement il nous reste le chant des cigales le jour, celui des grenouilles la nuit et bien sûr la lune et les étoiles.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.