dimanche, mars 09, 2014

Municipales dans le Var: les listes des candidats passées au crible | Politique | Var-Matin


Toutes les listes candidates aux élections municipales des 23 et 30 mars 2014 validées par la préfecture... Suite...

NB: la liste "Préserver Fayence" avec Patrick Schreiber a été invalidée, et l'invalidation confirmée par le Tribunal Administratif.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Chers amis (es) Montaurousiens,
Dans l’article de Var-Matin, nous n’avons pas vu nos candidats de Montauroux , mais si l’on se réfère aux commentaires du candidat HUET, il n’y aura pas de liste PS à Montauroux !
Mais où est donc passée la gauche ???
Aurait-elle honte de se présenter sous son étiquette ? Il est vrai que certains de ses colistiers encartés PS au niveau du canton ont tout fait pour effacer l’emprunte PS sur la liste de monsieur Huet ! Je parlais de Robert Cecchinato et de sa Femme appelé sous son nom de jeune fille Michèle Chichizola !
Comment cette liste a-t-elle été déclarée par notre ministère de l’intérieur ? Liste de divers gauches (socialiste, communiste, écolo…) ?????
Curieux seulement 8% de listes PS dans le Var sous un gouvernement Socialiste ? A croire que le Var est très majoritairement de droite !
Nous arrivons au printemps mais il semble que certains candidats sont frileux pour se découvrir !
Auraient-ils peurs de prendre froid ? Pas de problème pour se soigner nous avons un bon docteur !
Son blog vous est ouvert en lecture mais fermé en réponses !
Aussi, Ensemble pour Montauroux, votons contre la liste de Monsieur HUET, un candidat qui ne répond pas à ces éventuels citoyens de demain ! Sectarisme …?
Cordialement
Michel GRAILLE

Anonyme a dit…

Cher Michel , la façon d'agir de ce Mr Huet est un scandale .
La façon dont il traite le Montaurousiens qui lui pose des question , c'est
honteux .
Mais je pense que tous ceux qui sont sur sa liste , traitent les
Montaurousiens comme des moins que rien , ils sont tous responsables
et il faudra leur demander des comptes a tous .ET On le ferra le
moment venu .
( il est inutile de parler de la gauche ,quand on voit le methodes qu'ils
utilisent , jamais la france n'a été dirrigé par une bande de voyous
mahonetes et incapables comme eux)

Anonyme a dit…

INFO regarder les signataires a droite vous comprendrez qui est la liste a HUET : http://www.parti-socialiste.fr/congres/contribution/thematique/la-nouvelle-donne-convaincre-gauche-et-lutter-contre-lextreme-droite-et-ses-infiltres

et ici les secretaires de gestion du parti socialiste : http://www.ps83.fr/le-conseil-federal/

ARRETER DE NOUS MENTIR HUET ET SA BANDE

Patrick Schreiber candidat liste "préserver Fayence" a dit…

Sortie de route:

Nous avons appris hier à nos dépens qu’une liste électorale, expression essentielle de notre démocratie, pouvait être disqualifiée par un fonctionnaire d’autorité et un juge administratif parce qu’une administration publique n’était pas en mesure de faire parvenir de Nantes à Fayence en 4 jours un document administratif par ailleurs statistiquement parfaitement inutile.

Il faut savoir aussi que notre fonctionnaire d’autorité pouvait obtenir en quelques minutes l’information contenue dans ce document. Mais il ne s’est pas senti détenteur d’une autorité suffisante pour prendre sa décision de validation de notre liste sur la seule base de l’information sans détenir le document.

On comprend mieux l’idée de supprimer rapidement nos sous préfectures dont la valeur ajoutée par rapport à un simple automate type SNCF parait faible, l’archaïsme bien français du respect absolu (en principe bien sûr) de la lettre des lois, quitte à s’assoir confortablement sur leur esprit, relève bien du simplisme informatique, pas de fonctionnaires hors classification.


Le ridicule de cette situation est consternant, pour les acteurs engagés bien sûr, plus encore pour la conception que nous pouvons avoir de ce que devrait être une société démocratique efficace, pour nos concitoyens et pour nos enfants.

L’élection municipale de Fayence confrontera donc la liste sortante dont nous connaissons bien les limites, et une liste inconnue dont nous ne mesurons pas la capacité de nuisance.

Le choix des Fayençois devrait être celui, prudent, du bon sens, d’autant que la liste sortante a consommé toutes les marges financières de la commune ce qui lui évitera d’investir et de l’endetter, faute de capacité de remboursement donc de capacité d’emprunt, alors que l’engagement renouvelé de ne pas augmenter la fiscalité locale devrait lui servir de garde fou contraignant sur le plan des dépenses de fonctionnement.

Nous aurons ainsi pour quelques années une mairie sans moyens faute de capacité d’amélioration de sa gestion et qui pourra consacrer toute son énergie à des tâches utiles d’entretien et gratifiantes de communication dans le vide.

Pour notre part nous recommandons le vote blanc qui permettra à notre maire de se faire une juste idée de l’appréciation actuelle de ses concitoyens.
Ceux ci devront un jour se mobiliser un peu plus qu’en 2014 s’ils veulent sortir de la zone d’encalminage dans laquelle nous sommes entrés depuis de nombreux mois déjà.

De son coté, tranquillisée par cet immobilisme contraint, l’AdéFa reprendra la veille à partir d’avril pour suivre en particulier la démarche PLU qui fera partie des activités d’aiguilles utiles de la nouvelle équipe municipale.

Cordialement
Patrick Schreiber

ps accessoirement nous disposons d’une possibilité d’appel à travers une contestation du résultat de l’élection, dont nous envisagerons l’utilisation en fonction du résultat concret du 23 mars, s’il apparaît trop contraire à l’intérêt bien compris de notre commune.
Il pourrait conduire, devant le Conseil d’Etat détenteur de l’autorité suprême en la matière, à une invalidation de ce scrutin, entre autres si la façon dont notre liste a été écartée ne lui parait pas conforme au droit, à son esprit ou à l’intérêt général, faisant ainsi évoluer la jurisprudence sur un sujet devenu confus depuis l’intégration de membres de la Communauté Européenne dans nos listes municipales (sans parler d’une actualisation des procédures matérielles).

Anonyme a dit…

Pas un problème mais un soulagement pour vous qui aviez du prendre le programme du candidat de montauroux Huet faute de temps pour le préparer.

Anonyme a dit…

Finalement, il faut croire que Fayence à son ange gardien pour lui épargner le risque d'une gestion socialiste que lui réservait l'équipe éliminée, et que l'on peut apprécier au niveau national. On peut d'ailleurs relever que pour une telle brochette de supposés intellectuels il est stupéfiant qu'aucun ne s'y soit pris à temps pour obtenir et respecter les formes administratives exigées de tous. Peut être etait ce trop basique pour eux.