vendredi, avril 04, 2014

Economies budgétaires dans les ministères: Pierre-Mathieu Duhamel - impact sur les finances locales.

L'élection va se poursuivre par le choix du président de la CdC. Les finances des communes vont être affectées par les 60 milliards d'économies à faire pour réduire la dépense publique; les dotations aux collectivités locales vont être réduites de plus de 10 milliards. Pour ne pas devoir augmenter les impôts locaux, il va falloir que nos communes jouent davantage dans la cour de la communauté de communes. C'est pour cela que le choix de son président est important. Il faut un président acquis à l'idée qu'il faut aller plus vite vers le SCOT, mieux gérer les déchets, obtenir des économies d'échelle, voire permettre une réduction des impôts locaux.

3 commentaires:

  1. Bonjour ,

    votre description du futur président de la CAD pays de Fayence correspond à priori qu'à un seul élu ou reélu du pays de Fayence,
    à savoir : François Cavallier.
    J'espère que le 11 Avril nos maires ne se tromperont pas!!
    Bonne journée et WE à toutes et à tous
    PS : un grand merci à monsieur Ratcliffe pour sa gestion du blog pendant la campagne et toutes les informations délivrées.

    RépondreSupprimer
  2. En effet que nos délégués communautaires ne se trompent pas de bulletin de vote !!!!
    Il faut voter la compétence de l'homme avant tout et pas les gesticulations ......
    FC en a largement le profil .....

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez raison et nous voyons en ce moment un élu de petite taille qui gesticule beaucoup(trop!)
    A suivre avec le plus grand intérêt car se sera l'intercom. qui à court et long terme pourra engager les grandes réalisations de cette partie du canton de Roquebrune.
    Eh oui , c'est ainsi qu'il faut le nommer maintenant.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.