mercredi, avril 23, 2014

Nombre de fonctionnaires en hausse en 2012

Dépense publique : 15000 fonctionnaires de plus en France en... 2012 Cinq millions trois cent soixante douze mille fonctionnaires. On vous fait grâce des six cent en plus, car de toute façon ce chiffre, calculé par l'INSEE pour 2012 dans une étude parue ce mercredi 23 avril est déjà faux. Ah oui, à ces 5 372 600 fonctionnaires, il faut rajouter au moins 150 000 emplois publics aidés, et cela ne fait que commencer, car en 2013 et 2014, les emplois d'avenir ont été distribués par dizaines de milliers. L'Etat, irresponsable ? Et bien pour une fois, ce n'est pas lui le fautif mais les collectivités locales. Lire la suite...

5 commentaires:

  1. bizarre; au conseil communautaire de ce jour 23 avril 2014, l'ordre des vice-présidents fixé la semaine passée a été modifié. Huet et l'aménagement du territoire est passé en 8è position, Tosan et les déchets est passé en 6è position; un jeu de chaises musicales! allez comprendre.

    RépondreSupprimer
  2. Dans la CdC de Fayence les recrutements ont été bon train en 2013; à la CdC, JP.Bottero a recruté un ingénieur pour coordonner les services techniques des communes; le DGS Jean-Marc Lavielle ayant pris sa retraite a été remplacé par son adjoint Vivien Vial. C'est Pascal Pulito qui assure les fonctions de "service technique" du pays de Fayence. Voir personnel et services de la CdC http://bit.ly/1k7a43P

    RépondreSupprimer
  3. Concernant le recrutement de fonctionnaires, Fayence qui ne se présente pas comme "un fief de gauche" n'a pas été en reste.

    RépondreSupprimer
  4. Nos élus continuent de dépenser sans compter depuis + de trente ans et la France traîne son boulet au sein de l'Europe en ayant détruit son économie car privilégiant l'assistanat plutôt que l'artisanat et la création de richesse, a préféré acheter la paix social plutôt que favoriser l'intégration au sens général du terme etc...........
    En dehors de la sécurité, la défense, un seul contrat de travail , un seul système de cotisations et fin des privilèges.
    Terminé d'être fonctionnaire par copinage ou filière familial , de l'oxygène et vite !!
    La marmite est limite explosion.

    RépondreSupprimer
  5. Que la "marmite" explose. Et le plus vite possible. Sinon, pas moyen d'enrayer le copinage et l'achat de clientèle.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.