samedi, juillet 12, 2014

Publicité au bord de la RD562

On nous annonce depuis 6 ans déjà un changement dans la publicité le long de la D562. Et depuis un an, on nous annonce que c'est fait! Mais quand est-ce que ce sera effectif? Pour le moment on ne voit pas grand changement!

en savoir plus...

Deux informations importantes par deux commentateurs; un établissement boite de nuit à Montauroux? Si c'est vrai, cela mériterait un débat, plutôt qu'une simple décision administrative.... mais les jeunes se plaignent, car ils sont obligés d'aller à Grasse ou sur le côte!

26 commentaires:

  1. L'abondance de panneaux publicitaires et l'urbanisation anarchique font qu'effectivement le CD 562 ressemble depuis longtemps beaucoup plus à une rue de zone artisanale qu'à une route touristique !

    RépondreSupprimer
  2. Cent blagues ! Cela s'appelle les "négociations", car a y regarder de plus près,
    c'est un véritable pactole qui est en jeu. L'"avenir" nous le dira mais les bakchichs seront légion d'une façon ou d'autre, à travers les associations ou fondations diverses. En l'absence d'un homme fort sur le canton, la guéguère à bien lieu en sourdine Maintenant rien n'est dit que la main mise par une identité
    nationale ne survienne par un nouveau décret. ON NE LAISSERA MEME PAS DES MIETTES AUX AVENTURIERS.
    Jean Rigol Ankhor.

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui ! beaucoup a été fait et reste ce point vraiment noir de Montauroux !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mais que fait notre nouveau Maire MR HUET qui nous a promis un souffle nouveau pour Montauroux !!!!! paroles paroles et encore des paroles .........

    RépondreSupprimer
  5. @ Anonyme du 21 juin, 2014 19:28
    Un peu de patience, Huet ne peut pas corriger en quelques mois toutes les erreurs commises depuis des années !

    RépondreSupprimer
  6. Il me semble pourtant, que le maire de Callian avait écrit un article sur ce blog non ?
    Promettant de les enlever en urgence ! C'était juste avant les municipales fin février début mars .

    RépondreSupprimer
  7. JE viens d apprendre qu un établissement de nuit allait ouvrir sur la 562 et ce jusqu à 6 h du matin je souhaite connaitre les avis du voisinage et surtout L AVIS DU MAIRE DE MONTAUROUX élu sur "la quiétude pour montauroux" j'attends vos impressions avant de faire une action sur la 562 avec la présence de FR3.

    RépondreSupprimer
  8. Une autre info: un 2em établissement de nuit vient d'ouvrir dans la plaine de Montauroux ! MR le MAIRE ne veut plus de commerces plus de constructions individuelles mais autorise ce type d 'établissement ??? IL "VEUT SORTIR LE VILLAGE DE SES CENDRES ET ALLUMER LE FEU DANS LA PLAINE" belle vision pour l'avenir de Montauroux.!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Certes les panneaux publicitaires ne sont pas très heureux, mais ce n'est pas le problème majeur de la plaine ! Il me semble qu'il faudrait traiter en urgence le problème de la circulation qui sature et empoisonne la vie quotidienne des habitants du canton et de ceux qui y viennent ! Ce problème à terme aura une incidence économique où certains habitants quitteront le canton y compris certaines entreprises face aux bouchons quotidiens ! Là c'est un combat qu'il faut mener auprès du Conseil général et des maires concernés ( Montauroux et Callian ).
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  10. L'affichage intempestif et non autorisé à de beaux jours devant lui. Je dirais même qu'il se répend chez certains particuliers. J'ai récemment été obligé de virer un panneau accroché, sans mon accord, sur ma cloture. L'objet indiquait la direction d'une villa meublée régulièrement louée au black par un anglo-saxon à d'autres de ses concitoyens. Renseignements pris, ce zozo aurait même souhaité que le chemin privé conduisant à sa source de profits soit goudronné par la municipalité. Nous avions déjà les parasites nationaux,. Puis, nous avons récupérés d'autres "chances pour la France", lesquelles entendent bien passer à la caisse pour recevoir, mais surtout pas pour payer. Les impots, c'est pour les gogos.

    RépondreSupprimer
  11. Chers amis Montaurousiens,
    Certes les panneaux publicitaires polluent la vision ! D’un autre côté ils nous occupent dans les bouchons de la plaine ! Mais alors après une victoire incontestable de monsieur Huet aux municipales, j’ai envie de poser des questions!
    - Quel est le bilan des 100 jours de notre maire ? (Voirie, travaux, stationnement, circulation, sécurité, urbanisme, financier…)
    - Avez-vous vu des changements positifs sur notre commune?
    - Les relations avec la population sont-elles meilleures qu’avec l’ancienne municipalité ?
    - Les relations avec les autorités étatiques et autres sont-elles bonnes ? (Préfet, Conseil Général…)
    - Les relations avec les employés de mairie sont- elles harmonieuses ?
    - Gère-t-il correctement les 2 fonctions de maire et médecin ?
    - Etes- vous satisfait de notre maire Monsieur Huet ?
    - Quel est le changement avec l’ancienne municipalité ?
    Autant de questions que l’on peut se poser après une envie et une campagne remplie de promesses par Monsieur Huet !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  12. Les infrastructures de ce pays n'ont pas changé depuis 30 ans alors que la population a plus que doublé, qu'elle double encore en été, que l'activité a été multipliée par trois et que le trafic intra-départemental a aussi considérablement augmenté. Une RD101 ne changera sans doute pas beaucoup le problème. La RD562 est la seule voie de circulation de ce pays entre la Colle Noire et Terrassonnes. La seule solution à mon sens est de l'enterrer ou la mettre en aérien et que la circulation locale Callian-Montauroux se fasse par dessus u par dessous. Sans cela, c'est l'asphyxie assurée. Mais qu'en pensent nos élus des communes concernées et de la CdC? 100 jours depuis les municipales et c'est le grand silence blanc.

    RépondreSupprimer
  13. Monsieur Ratcliffe,
    Je suis natif de Montauroux et je peux vous confirmer que seuls des ronds-points ont été apporté en matière de voirie sur notre plaine en 60 ans !!!!
    Par contre, des terrains de sport, de jeux, des salles polyvalentes, des médiathèques et bien d’autre point non vitaux pour le quotidien des citoyens ont été créé ! Mais voyons les routes ce n’est pas politiquement porteur ! Le Conseil Général lui dépense plus de la moitié de son budget dans le social ! Cela est politiquement porteur !
    Et enfin les problèmes des routes ne concernent que les travailleurs ! Ce n’est donc pas très important !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  14. oui; ce sont les giratoires d'Agora, puis de Tire-Boeuf et ensuite de Leclerc qui freinent la circulation; mais avant le giratoire de Tire-Boeuf, il était très difficile et dangereux d'accéder à la D562 pour ceux qui desendaient de Callian village. Il en est ainsi aujourd'hui au carrefour de Fondurane et quand il y aura un giratoire la circulation sera encore plus freinée.

    RépondreSupprimer
  15. Message pour les écholos !
    Vous vous plaignez des panneaux publicitaires, je peux l’admettre, mais comment se fait-il que vous ne réagissiez pas sur la polution qu’entraine l’aérodrome de Fayence /Tourrettes, qui lui apporte la pollution sonore, visuelle dans le ciel et de l’air !
    Aérodrome de vol à voile, mais qui aujourd’hui développe une activité d’avions privé n’ayant rien à voir avec le vol à voile ! Lorsqu’il n’y a pas de plus les autogires, mini « avions moustique » avec moteur de tronçonneuse, volant à très basse altitude privant les habitants de leur vie privée.
    Les panneaux n’ont qu’une dite pollution « visuelle « !
    Alors il ne faut pas occulter les vraies pollutions et si vous voulez mener un combat, faites-le aussi contre l’aérodrome qui n’apporte pas une activité économique imposant son existence !
    Sa surface pourrait très bien retourner vers une activité économique touristique bien plus rentable pour le canton tel un grand centre de vacances…….tant sur un plan financier que de l’emploi et plus écolo !
    A méditer et agir !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  16. Blablablablabla .........................

    Chabada .

    RépondreSupprimer
  17. Michel GRAILLE n'a pas tord pour l'aérodrome ! De plus en plus d'avions motorisés par rapport à l'année dernière!
    La D562 entre Montauroux et Callian est une vraie catastrophe au niveau visuel, je trouve aussi que rien n'a changé !

    Sans compter les bouchons !
    Les transports en communs sont trop rares et trop chers par rapport aux Alpes Maritimes ! Pourquoi pas un tramway dans le canton de Fayence ! Laissez moi rever...
    Une alternative à la D562 serait la bienvenue, et en urgence.
    On ne peut plus développer l'activité économique et touristique du canton sans de nouvelles infrastructures.

    RépondreSupprimer
  18. Michel GRAILLE n'a pas tord pour l'aérodrome ! De plus en plus d'avions motorisés par rapport à l'année dernière!
    La D562 entre Montauroux et Callian est une vraie catastrophe au niveau visuel, je trouve aussi que rien n'a changé !

    Sans compter les bouchons !
    Les transports en communs sont trop rares et trop chers par rapport aux Alpes Maritimes ! Pourquoi pas un tramway dans le canton de Fayence ! Laissez moi rever...
    Une alternative à la D562 serait la bienvenue, et en urgence.
    On ne peut plus développer l'activité économique et touristique du canton sans de nouvelles infrastructures.

    RépondreSupprimer
  19. Merci à anonyme de 13h13,
    Il me semble que nous devrions saisir un huissier, puisque les écolos ne le font pas, ni les maires de Fayence et Tourrettes chargés de la gestion de l’aérodrome, pour faire des mesures de bruit et par là faire respecter les articles du code de la santé publique R.1334-32 à R.1334-35–CSP. (le bruit mentionné à l'article R. 1334-31 a pour origine une activité professionnelle autre que l'une de celles mentionnées à l'article R. 1334-36 ou une activité sportive, culturelle ou de loisir, organisée de façon habituelle ou soumise à autorisation, et dont les conditions d'exercice relatives au bruit n'ont pas été fixées par les autorités compétentes, l'atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme est caractérisée si l'émergence globale de ce bruit perçu par autrui, telle que définie à l'article R. 1334-33, est supérieure aux valeurs limites fixées au même article.)
    Pour revenir au problème de la D562 sachez que si les maires de Montauroux de Callian avec l’aide du Conseil Général dont le maire de Callian est élu, avait la volonté de régler ce point, il serait très facilement possible de créer une voie de délestage de la D562. Il faudrait tout simplement déjà éviter d’investir dans des infrastructures d’intérêts secondaires !!!!!!! Telles les médiathèques et autres, mais dans la voirie qui est vitale pour l’ensemble de la population du canton !!! Sauf que les routes ne sont pas porteuses pour les élections !!!!!!
    Nos maires sont certes très instruits mais dépourvus de bon sens et sont avant tout préocupé de leur réélection avant l’intérêt général de la population ! Et cela est bien déplorable !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  20. Vous parlez de pollution moi aussi, mais sonore qui est encore plus génante voici mon message transmis ce jour à:

    Monsieur le Président Jean-Luc Fabre et maire de Fayence, Monsieur le Directeur gestionnaire,



    Vous n'êtes pas sans savoir combien cet aérodrome apporte de nuisances au canton et cela pour le plaisir de quelques privilégiés souvent riches. Dans ce premier contact je ne rentrerai pas dans le détail, cela fera parti d’une prochaine étude et commentaires, mais il me semble que cet aérodrome sans subvention serait fermé ! Hors dans une période de crise il me semble que les subventions seraient plus bénéfiques à des aides de premières nécessités dont a besoin une partie de notre population telle que les enfants (Réformes scolaires), nos anciens, ……

    Par ailleurs si cet aérodrome a besoin de subventions pour exister c’est donc qu’il n’est pas viable. Il serait temps de redonner cet espace à des activités plus porteuses en matière économique pour le canton, en emploi et par la même supprimer cette nuisance.

    Natif de Montauroux j’ai toujours connu cet aérodrome mais soyez honnête, celui-ci a complètement changé en matière d’intérêt et de rentabilité pour le canton au point de devenir une réelle nuisance. Nuisance sonore, car vous n’investissez pas sur un silencieux (environ 10K€) pour le vieux coucou tireur de planeur. Et par ailleurs l’activité planeur laisse de plus en plus de place à des activités d’avions seuls !

    Bien qu’homme de droite, j’en suis à ce jour à me dire que les gens du voyage sont en fait moins nuisibles que cet aérodrome ! Et que je préfère leur présence.

    Monsieur le maire permettez-moi de vous suggérer de remettre ce grand espace vert à une société qui créerai par exemple un grand centre de vacances (type club Med) et pour les périodes hors saisons une activité séminaires pour les entreprises de la région côte d’Azur…. Le résultat économique pour les communes, les commerçants, l’emploi serait d’une bien plus grande importance que cet aérodrome et ne couterait rien aux contribuables que nous sommes (pas de subventions).

    Monsieur le Président, monsieur le Directeur je compte sur vous pour prendre en considération mon mail et avoir la délicatesse de bien vouloir formuler une réponse.

    Dans l’attente de celle-ci, je vous adresse mes salutations distinguées.

    Michel GRAILLE



    RépondreSupprimer
  21. Vous parlez de pollution ! moi aussi mais sonore et voici le message transmis ce jour aux intérressés :

    Monsieur le Président Jean-Luc Fabre et maire de Fayence, Monsieur le Directeur gestionnaire,



    Vous n'êtes pas sans savoir combien cet aérodrome apporte de nuisances au canton et cela pour le plaisir de quelques privilégiés souvent riches. Dans ce premier contact je ne rentrerai pas dans le détail, cela fera parti d’une prochaine étude et commentaires, mais il me semble que cet aérodrome sans subvention serait fermé ! Hors dans une période de crise il me semble que les subventions seraient plus bénéfiques à des aides de premières nécessités dont a besoin une partie de notre population telle que les enfants (Réformes scolaires), nos anciens, ……

    Par ailleurs si cet aérodrome a besoin de subventions pour exister c’est donc qu’il n’est pas viable. Il serait temps de redonner cet espace à des activités plus porteuses en matière économique pour le canton, en emploi et par la même supprimer cette nuisance.

    Natif de Montauroux j’ai toujours connu cet aérodrome mais soyez honnête, celui-ci a complètement changé en matière d’intérêt et de rentabilité pour le canton au point de devenir une réelle nuisance. Nuisance sonore, car vous n’investissez pas sur un silencieux (environ 10K€) pour le vieux coucou tireur de planeur. Et par ailleurs l’activité planeur laisse de plus en plus de place à des activités d’avions seuls !

    Bien qu’homme de droite, j’en suis à ce jour à me dire que les gens du voyage sont en fait moins nuisibles que cet aérodrome ! Et que je préfère leur présence.

    Monsieur le maire permettez-moi de vous suggérer de remettre ce grand espace vert à une société qui créerai par exemple un grand centre de vacances (type club Med) et pour les périodes hors saisons une activité séminaires pour les entreprises de la région côte d’Azur…. Le résultat économique pour les communes, les commerçants, l’emploi serait d’une bien plus grande importance que cet aérodrome et ne couterait rien aux contribuables que nous sommes (pas de subventions).

    Monsieur le Président, monsieur le Directeur je compte sur vous pour prendre en considération mon mail et avoir la délicatesse de bien vouloir formuler une réponse.

    Dans l’attente de celle-ci, je vous adresse mes salutations distinguées.

    Michel GRAILLE



    RépondreSupprimer
  22. Mais bon sang mais c'est bien sûr ! Le Club Med à la place du vol à voile... et pourquoi pas les Folies Bergères pour remplacer le Foyer des campagnes, quant aux écoles, équipements sportifs, culturels qui ne vivent que sous perfusions financières d’argent public et ne sont utilisés qu'une partie de l'année, transformons-les en salles de réunions "pour les entreprises de la région côte d’Azur" ou en hôtels pour les gens du voyage. Décidément ce monsieur n’a pas fini de nous faire rire.

    RépondreSupprimer
  23. A anonyme du 22 juillet 23h46
    Permettez-moi de vous contre dire ! Ma suggestion d’un Club Med au lieu d’un centre de vol à voile ! Oui dans la mesure où le Club apporterait plus d’emploi pour notre canton, plus d’argent pour les communes de Fayence et Tourrettes, plus d’argents pour nos commerçants, et ne coute aucun Euros à la population à la place d’un aérodrome qui survit grâce aux subventions et apporte moins de ressources au canton !
    Pour les foyers de campagnes je crois qu’à Montauroux nous sommes à la campagne ! Donc on peut s’en passer !
    Un aérodrome sert d’abord aux riches !
    En ce qui concerne les écoles, équipements sportifs cela touche nos jeunes et me parait indispensable pour leur instruction et leur santé …. Pour ce qui est culturel c’est accessoire et non primordial ! La seule culture qui le soit c’est la pomme de terre qui sauve de la famine en tant de crise la population, ce qui est le cas ce jour !
    En ce qui concerne les gens du voyage je pense que vous ne me connaissez pas assez pour faire une telle erreur ou vous n’avez pas assez de finesse pour me comprendre et je vous en excuse !
    Avant de rire vaudrait mieux lire, réfléchir et voir se taire, ou d’avoir le courage d’afficher son vrai nom comme je le fais !
    Seule les petites gens cachent leur identité !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  24. Manifestement votre " finesse" ne vous permet pas de saisir l'ironie ou l'humour, seules réactions raisonnables devant des propositions dont l'absurdité semble aussi vous échapper. Quant à ce que vous appelez volontiers du "courage" je n'ai pas le sentiment que ce soit votre caractéristique première.

    RépondreSupprimer
  25. A anonyme du 24 juillet 9h32,
    Vous n'avez pas de sujet plus intéressant à développer sur ce site public sinon que de vous polariser sur ma personne et ce de façon anonyme pour beaucoup sauf pour moi !
    En ce qui me concerne vous ne m'intéressez pas du tout et ce sera mon dernier message vous concernant !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  26. Vous avez raison, comme vous l'avez dit : "se taire" est la meilleure chose que vous puissiez faire.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.