mardi, juillet 29, 2014

Montauroux: à propos du magazine de juillet 2014

La nouvelle municipalité a publié et diffusé son premier magazine N°54 en juillet 2014. L'éditorial de la rédaction en page 3 nous annonce "une présentation moins luxueuse tout en restant suffisamment attrayante".  Lire la suite...

22 commentaires:

  1. En relation avec l'évolution de l'hydrosphère et de la lithosphère qui littéralement flottent sur la mince couche superficielle de la planète, voici un article trouvé sur le net (lien).

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis déjà exprimé au sujet du magazine version Huet ! Mais je vais compléter mes commentaires !
    Magazine ou pendant plus de 20 pages on ne trouve que des chiffres dont la majorité de la population ne peut comprendre, sous une encre si fine qu'il est quasi impossible pour les personnes âgées de le lire ! Aucune photo illustrant les textes (triste à mourir). Une revue qui se veut peu couteuse mais avec plus de 50 pages, qui va être tiré tous les 3 mois, alors pour avoir géré dans le passé ( 15 ans ) la réalisation de la revue de Montauroux, je demande à monsieur Huet de bien vouloir nous donner le budget annuel de son magazine.
    Je me permets de vous dire que la Direction de la rédaction de ce magazine est vraiment une Direction d’amateur à tout point de vue !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  3. L'ennui naquit un jour de... la répétition, et c'est reparti : l'encre illisible, les photos absentes, et horreur suprême pour une revue d'information, des chiffres !

    RépondreSupprimer
  4. Laissons le grailler

    RépondreSupprimer
  5. A anonymes des 29 et 30 juillet, et sans courage !
    Je constate que votre seule contribution à la discussion sur le magazine de Montauroux se limite à me commenter ! Je suis un peu triste sur votre pauvreté d’analyse concernant le sujet et ce quelques soit votre avis. Mais je suis ravi de constater à quel points je vous dérange monsieur ou peut être madame ! Cela étant dit mes commentaires se veulent critiques et constructifs ce qui n’est pas votre cas, car ils sont creux d’intérêts pour les Montaurousiens !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  6. Abreuver de chiffres financiers dans des termes souvent inconnus de la grande majorité de la population, n’est pas l’informer mais la noyer la dégouter de lire plus de 20 pages du magazine avec l’impression que l’on nous rend plus idiot que ce que l’on est ! Mais c’est cela l’information vu par la gauche de monsieur HUET !
    Faire des synthèses ce n’est pas facile et demande du travail ! Et de plus pour les traduire dans le langage du peuple !
    Chers amis Montaurousiens, Montaurousiennes, je lance un défi, demandez aux conseillers municipaux et aux adjoints de vous expliquer clairement tous les points du budget simplement développé sur le magazine ! Vous me direz ce que vous en avez recueilli comme réponse !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  7. Je rajouterai que la grande majorité des élus auront votés le budget sans rien avoir compris à celui-ci, tant la finance municipale est loin de celle d’une entreprise et encore plus de la famille par sa complexité ! N’en déplaise à mes détracteurs anonymes !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  8. « mes commentaires se veulent critiques et constructifs » ! Vos commentaires depuis la campagne électorale sont du niveau du militant de base, vous n’analysez pas, vous n’argumentez pas, vous attaquez, certes avec une mauvaise foi si outrancière et maladroite que votre combat est contre-productif mais l’intention de nuire est là et le courage dont vous vous prévalez serait de l’assumer. Quant à votre défi voulant mettre en cause la compétence des élus montaurousiens, on aurait aimé la même rigueur dans le passé, par exemple pour désigner le responsable de la revue municipale avec au minimum un petit test d’orthographe. Enfin vous avez l’impression que la revue vous rend «plus idiot que ce que l’on est »… le vrai défi est là.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis assez d'accord avec monsieur Graille: cette revue est indigeste, illisible et partisane. Je pense être consensuel mais ces attaques permanentes contre l’ancienne Municipalité sont stériles et donc inutiles. Tout ne s’est pas arrêté le jour de l’élection de monsieur Huet. Les Artisans, Commerçants continuent et continueront d’envoyer leurs factures qu’elle que soit la couleur de la Municipalité. Je suis déçu de constater que du moment ou vous ne pensez pas comme monsieur Huet vous êtes considéré comme un adversaire. Il règne un esprit partisan que je ne connaissais pas à Montauroux jusqu’à aujourd’hui.

    DUC

    RépondreSupprimer
  10. Merci monsieur Duc, pour votre sympathique message.
    Personnellement je suis contre monsieur Huet, il le sait pour lui avoir donné mes raisons en tête à tête.
    Je n’aime pas les hypocrites, les menteurs, les manipulateurs et je n’aime pas du tout la politique de gauche ! Et les incompétents et ce dans quelques domaines que ce soit !
    Tromper dans une élection une population sur l’étiquette politique de soi-même et de sa propre liste relève d’une grande malhonnêteté face à une population et cela uniquement pour son propre intérêt ou égo. Nous pouvons nous poser des questions sur la gestion de la mairie et les relations avec la population !
    Les critiques fusent encore sur la gestion financière de l’ancienne municipalité de JP Bottero via le magazine. Mais comment se fait- il, que lors de la campagne municipale monsieur Huet n’est pas porté ce point à la connaissance de la population ? Il y avait son colistier monsieur Cecchinato dans l’ancienne municipalité (trésorier cantonal du PS ) ! N’avait- il rien compris à la finance de la municipalité ? Effectivement il semble se connaitre un peu plus sur les murs en pierres sèchent mais pas vraiment sur la technique des murs bétons avec parement en pierre sèches bien plus résistant ! C’est trop technique pour lui ! Comme la finance municipale !
    Ou bien c’est vous monsieur Huet aujourd’hui qui ne comprenait pas la finance d’une municipalité ? Il me semble que la gestion passée était bonne, mais très différente de celle d’un cabinet de médecin ou l’on a des recettes au quotidien et quelques dépenses ! Et oui le jeu des subventions entre autre complique la gestion financière d’une mairie entre les dépenses et les recettes !
    Cette municipalité à très forte dose de gauche avec quelques écolos et une touche de droite trompée par le médecin Huet ! Me fait penser à Hollande et son équipe et me laisse présager du même avenir : le mur !
    Pour les gens de gauche je vous préconise d’acheter le magazine Mariane (de gauche) de cette semaine et vous découvrirez le sondage de l’avenir pour la France sous le pouvoir Socialiste ! Premier tour de la présidentielle Marine LePen devant l’UMP et la gauche 3ème !
    Les Français s’expriment face à la gestion de la gauche !
    Monsieur Huet quant à vous, vous avez osé poser l’étiquette divers droite sur votre liste, je vous rappelle mon sentiment, une belle tricherie même si vous avez été élu à la majorité !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  11. Monsieur Graille nous resasse toujours le meme refrain sans aucun argument concret ni documenté; l'indicateur des limites de son cerveau, c'est qu'il est décidément faché avec l'orthographe; il n'aurait pas eu son certificat d'études primaires avec la dictée bourrée de fautes qu'il nous sert aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  12. et ce ne sont pas des fautes de frappe, mais de vraies fautes d'orthographe!

    RépondreSupprimer
  13. A Anonyme du 05 août, 2014 Je note que vous ne répondez à aucune des remarques soulevées par M. Graille. Vous ne vous occupez que de la forme de son message et non du fond. Effectivement il y a des fautes d’orthographe mais très franchement je ne pense pas que ce soit le plus important dans ses remarques. Dans les forums de la toile votre genre de personnage qui ne sait s’attaquer qu’à l’orthographe est nommé un « grammar nazi » et ce n’est pas un compliment. Pour avoir suivi la campagne électorale de Montauroux je donne raison à M. Graille sur le mensonge de l’étiquette du Docteur Huet et sur son incompétence crasse dans la compréhension de la gestion d’une mairie. Qu’avez- vous à dire sur un préfet qui repart suite au retard du maire à une commémoration ? J’ai appris en histoire que « l’exactitude est la politesse des rois » mais sans doute pas celle du maire de Montauroux.
    Et pour être à votre niveau de remarque il me souvient d’un « ELECTION EUROPEENE » qui n’a été ni relevé, ni corrigé sur les murs du collège (et si je ne m’abuse cela a déjà été écrit mais vous vous êtes bien abstenu de commenter ou d’expliquer cette magnifique faute…)
    Il y a dans le texte de M. Graille plus qu’il ne vous en paraît…. Mais il semble surtout que vous tentez de régler des différents personnels avec ce monsieur. Si ce n’est pas le cas c’est l’impression que vous donnez ou alors c’est que vous n’avez pas beaucoup de recul et de profondeur de vue… Dommage…

    RépondreSupprimer
  14. Voilà que M.Graille s'exprime de manière anonyme dans le blog; encore quelques fautes d'orthographe.

    RépondreSupprimer
  15. @ Grammar Nazi
    Je me demande si la caractéristique première de M.Graille est une orthographe déficiente ou un humour irrésistible... avouez que le Club Med à la place du vol à voile, il fallait y penser et surtout l'écrire !

    RépondreSupprimer
  16. A Grammar Nazi 05 août, 2014 15:26 Désolée de vous contredire mais je ne suis pas M. Graille. Chose que vous auriez dû remarquer car il y a certainement moins de fautes dans mon texte. Et toujours aucune remarque ou commentaire sur le fond mais je pense que votre dernier message montre que c’est vous qui l’avez touché (le fond)...Désirez-vous échanger des idées ou bien préférez-vous vous cantonner à votre rôle de professeur de français, sans doute votre métier, puisque vous ne savez faire que ça…

    RépondreSupprimer
  17. A Grammar Nazi du 05 août, 2014 15:26
    Je pense que vous avez un gros problème personnel contre moi ! Non ce n’est pas moi qui m’exprime en anonyme, contrairement à vous et en déplaise à beaucoup de vos amis de la liste Huet, moi j’ai le courage de signer mes textes et j’avoue qu’à 1h du matin, je ne relis pas mon ortographe mais le fond, ce qui est pour moi le plus important ! vous osez m’accuser sur mon niveau d’étude uniquement pour essayer de me rabaisser ! erreur cela ne me touche point car tous ceux qui me connaissent savent mon niveau d’étude !
    Mais après analyse de vos commentaires qui se résument à me critiquer seulement ma personne, vous me laissez penser que vous êtes mon ex femme pour développer autant de venin mal placer contre moi, car je ne vois qu’une seule personne à Montauroux capable d’un tel comportement ! Certes je touche la liste Huet où ma fille Aurélie GRAILLE s’y est égarée sous l’envoutement mensongé du candidat Huet, car à ma connaissance elle était de droite tant que j’ai vécu avec elle !
    Les billets du blog sont fait pour commenter des idées, des hommes politiques mais pas pour régler des comptes perso qui n’interressent que vous !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  18. @M. Graille
    Le fond plutôt que la forme? à 01h00 du matin? vraiment M. Graille vous me faites rire. Si vous vous relisez ainsi aussi mal, c'est que votre cerveau doit être bien fatigué à cette heure de la nuit. Pour que le fond fasse sens et touche les auditeurs, il faut employer des mots justes, ne pas bafouiller et avoir un discours construit et structuré. Pour que le fond fasse sens et touche les lecteurs, il faut aussi employer des mots justes, ne pas bafouiller et avoir un discours construit et structuré. Ne pas bafouiller en écrit c'est écrire en français correct, comme on est censé l'avoir appris à l'école primaire!
    Cordialement comme vous dites!

    RépondreSupprimer
  19. A Grammar Nazi du 05 août, 2014 17:48
    Vos propos à mon sujet n’intéressent que vous !
    Mes mots sont justes, je ne bafouille jamais et mes discours sont construits et structurés. Relisez-vous !
    - Vous êtes hors sujet du billet du blog
    - Vous n’avez pas démenti que vous êtes mon ex !
    - Donc sachez que ce sera mon dernier écrit vous concernant dans la mesure que vous ne traitez aucun sujet hormis ma personne et c’est hors sujet !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  20. J'avoue mon chéri, ta sagacité m'a percée à jour : je suis ton EX ! mais va, je te pardonne tout, tes fautes d'orthographe, tes idées fumeuses (même le Club Med !) mais par pitié couche-toi plus tôt !

    RépondreSupprimer
  21. Un vrai débat sur l'orthographe qui semble n'avoir plus beaucoup d'importance auprès des jeunes et leur langage SMS, mais tout de même quand on écrit dans un "magazine" tiré à 4500 exemplaires: " une édition moins luxieuse...", ça la fout mal.

    RépondreSupprimer
  22. Monsieur Michel GRAILLE est déçu et on le comprend. Quand on se permet de dire dans l'Editorial que les Montaurousiens souhaitaient une information objective, transparente et complète sur la vie municipale et associative de Montauroux, on sous-entend que les Revues ou Bulletins précédents racontaient des mensonges, oubliaient des articles......tout cela dans une présentation luxueuse(mais lisible). Les responsables "d'avant" n'ont pourtant jamais refusé quoi que que ce soit, à qui que ce soit. Ils ont essayé d'être complets en réservant des pages à l'Intercommunalité. Nouvelle mouture, nouveau nom: le Magazine(pourquoi ne pas mettre le No1, nouveau règne on repart à Zéro). Rien sur l'Intercommunalité!! Les pauvres lecteurs n'ont même pas vu que dans les résultats des Elections Municipales, le vainqueur ne connaît pas le nom de sa liste: "Ensemble pour Tous" au lieu de "Ensemble pour MONTAUROUX". Alors les Adjoints et les Conseillers, vous pourriez au moins vérifier le contenu. J'oubliais: vous avez confié la publication à Philippe VIZIER!!!! C'était son rôle , mais AVANT(jusqu'en 2008). Lisez bien ce Magazine, ainsi que le Nouveau Journal des gens du Pays de FAYENCE, si vous trouvez une ligne de remerciements aux anciens Elus, relatez-là sur ce blog. Quel respect pour celles et ceux qui ont sacrifié beaucoup de leur vie familiale et professionnelle au cours des 1,2,3,4 derniers mandats! Manque évident d'éducation des nouveaux Elus. Dommage!!! Par contre, les équipes précédentes sont vouées au bûcher, au pilori. A vouloir faire table rase de tout, la Commune ne va pas pouvoir poursuivre sa progression logique et normale. Le sur-place va entraîner une régression. Il y a dans la liste du vainqueur des Elus qui ont toujours approuvé les décisions dans les mandats précédents, ils sont curieusement muets aujourd'hui, sont-ils muselés?
    La population attend autre chose que des querelles sur le Magazine, mais cela devait être dit.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.