vendredi, août 29, 2014

Le Nouveau Journal N°23 été 2014 est en ligne

Le Nouveau Journal N°23 été 2014 est en ligne. Merci à l'équipe du NJ d'avoir créé une édition en un format lisible sur internet [lien pdf], en même temps que la publication en papier. Je signale les articles suivants sans exclusive ni parti-pris:
  • éditorial | Thierry Gérard en première page à propos des gens du voyage sur le terrain de l'aérodrome
  • Ligne nouvelle LGV PACA page 3
  • Combien nous coûtent nos poubelles | Jean-Luc Delut pages 5-7
  • Entretien avec Jean-Yves Huet maire de Montauroux pages 16-17
  • Nouvelles de la future station d'épuration Montauroux-Callian page 19
  • Ballade en pays de Fayence page 24
Tout est bon à lire dans ce journal citoyen, y compris les (droits de) réponses des maires François Cavallier et Eliane Ferraud (page 18) ainsi que Vie Publique (page 14) et réaction de Claude Allongue à propos de l'élection du président de la CdC  (page 20).... Voir le NJ N° 23.
Site web du Nouveau Journal.

1 commentaire:

  1. Bien d'accord avec l'auteur du premier article (Thierry Gerard) sur la position inqualifiable de certains envers ces braves gens du voyages qui se sont arrogés le droit - avec l'accord du préfet, parailt_il _ se s'installer sur l'aérodrome de Fayence. Non mais, où sommes nous? "Ceci nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoires, selon la doxa senestra". Les gens du voyages et d'ailleurs tous ceux qui le souhaitent peuvent venir s'installer où ils veulent, même chez vous, consommer eau et electricité, vous laisser leurs ordures. Normal car nous devons être ouverts, accueillants, citoyens, solidaires, j'en passe et des meilleures. J'invite d'ores et déjà toute personne désireuse de camper sur l'aérodrome à ne pas se gêner car il ne faudrait tout de même pas que le rédacteur puisse être taxé de favoritisme envers un certain type de population, voire même raciste à l'envers. Vive Fayence pour tous et gratuitement - pour certains -

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.