dimanche, septembre 21, 2014

Carte des 54 communes françaises en forte croissance - Union européenne

La réunion d'information de l'Union Économique du pays de Fayence (UEPF) amène à positionner notre collectivité dans le contexte régional. Voici une étude sur ce qu'on appelle les "boomburbs". Les communes périphériques à croissance spectaculaire, appelées boomburbs, ont une croissance démographique comprise entre 76% et 435% entre le recensement de 1975 et celui de 2006. Alors que la moyenne française est de 16,7%. Et pour notre pays de Fayence elle a été de 212% [1968-2005]. Nous sommes à proximité immédiate de 7 des 54 boomburbs de France: Mandelieu-la-Napoule, Mouanas-Sartoux, Mougins, Saint-Laurent-du-Var, Valbonne, Vallauris et Villeneuve-Loubet. Voir la carte de France des "boomburbs" (src: Population & Avenir N°702 mars-avril 2011). Nous sommes donc dans dans la dynamique de ces "boomurbs".
Plus: - La suite sur DiploWeb.
- Boomburbs
- Zoom sur les “boomburbs” à la française

1 commentaire:

  1. Il faut donc que l'UEPF soit un moteur d'innovation pour les entreprises locales: un vecteur d'amélioration de la qualité et de la relation client entreprise; voir cet article de ParisTech.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.