vendredi, octobre 10, 2014

La fiscalité locale selon Valls - 10/10/2014 - C dans l'air - France 5

Mutualisations. Un C dans l'Air passionnant pour notre CdC.

Depuis hier, Toulouse est un peu la capitale des régions puisqu'elle accueille le congrès de l'association des régions de France (ARF). Une grand’messe qui revêt cette année d'autant plus d'importance qu'elle intervient au moment où le gouvernement s'efforce de faire adopter la réforme territoriale et où les dotations de l'État aux collectivités locales sont en baisse. Dans ce contexte, et pour la première fois de son histoire, l'ARF a reçu ce vendredi le Premier ministre. Et l'on peut dire que son message était attendu tant l’inquiétude est grande chez les élus.  Lire la suite...

Demain je mettrai en ligne le replay de l'émission. Que nos élus de la CdC regardent cette émission sans modération! En ce qui nous concerne: la CdC devait apporter des économies par des transferts de compétences et de personnels des communes à la CdC. La CdC a aujourd'hui 21 employés; les personnels des communes n'ont pas baissé mais augmenté  partout! Il y a un directeur général des services à la CdC et dans chaque commune notamment dans les plus importantes Fayence et Montauroux. Et dans quoi investit-on à la CdC?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.