mardi, octobre 14, 2014

Les dépenses de fonctionnement des collectivités progressent trop rapidement (Cour des comptes)

La cour des comptes épingle sévèrement les intercommunalités

Alors que l'essor des intercommunalités était censé engendrer des économies, les magistrats de la rue Cambon relèvent que, au cours de la décennie 2000, les effectifs des communes (près de 120.000) ont augmenté de 12,8% et ceux des intercommunalités de 145,6% (plus de 240.000). Leur essor impose selon eux "un effort important de rationalisation du bloc communal", notamment via la fusion d'intercommunalités. Lire la suite...

2 commentaires:

  1. s'en rendre compte maintenant, on croit rêver. La sucette est finie, reste le bâton.... pas pour se curer les dents !
    GUGUSSE

    RépondreSupprimer
  2. Rien de plus normal lorsque l'on fait du clientèlisme et du copinage. Certains vont meme jusqu'a trouver ces excés bénéfiques pour le (faux) emploi. Les brigades des feuilles vont recevoir de nombreux renforts.

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.