dimanche, décembre 21, 2014

Indemnités au trésorier : un revenu déguisé ? - 06/02/2013 - La Nouvelle République Deux-Sèvres

Le comptable du Trésor public est payé par l'État avec de belles étrennes chaque année de la part des communes et établissements publics locaux. De plus en plus de conseils municipaux refusent de verser une indemnité de conseil au comptable du Trésor public. Un double “ salaire ” ?

A Montauroux cette pratique a été mis en cause  par certains qui ne l'ont pas votée cette année. Idem à la CdC. Les mêmes n'ont pas voté l'indemnité de conseil, correspondant à une présentation de trois quarts d'heure des comptes en conseil municipal ou conseil communautaire. Nos directeurs généraux de services sont parfaitement capables de faire de telles présentations dans le cadre de leurs fonctions, surtout ceux qui sortent de sciences po. Lire la suite sur la Nouvelle République.

1 commentaire:

  1. Effectivement cette indemnité versée à un fonctionnaire qui ne fait que son travail ne correspond à rien, tout comme la majoration de 15% pour chef-lieu de canton que s'octroie le maire de Fayence, sans doute pour soulager le désarroi qui l’étreint devant la situation économique de ses concitoyens !

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.