lundi, décembre 15, 2014

Menace sur les forêts cévenoles - Gardanne | SOS Forêt

L’opposition au projet de bois énergie à Gardanne s'organise et se renforce.

Voir ce site et la pétition incluse.
- Site
- Pétition

2 commentaires:

  1. Ne pas confondre alimenter Gardanne avec 485000tpa de bois , ce qui revient à conserver un actif construit dans les années 60 pour le lignite de Provence dans un système interconnecté, en ayant recours au bois totalement dispersé à travers le territoire, et le développement d’une filière bois énergie décentralisée alimentant des petites chaufferies proches des ressources; ce qui permet d’exploiter la forêt rationnellement, d’accroître sa capacité de séquestration du CO2 (une forêt mature en séquestre beaucoup moins), de limiter les risques d’incendies, et de contribuer à la diversification du mix énergétique pour assurer la transition énergétique. Voir mon fil RSS sur le bis énergie.

    RépondreSupprimer
  2. Article Actu-Environnement;
    E.ON concrétise son projet controversé de centrale biomasse à Gardanne
    E.ON lance les travaux de conversion d'une chaudière de la centrale de Gardanne à la biomasse. Un projet de 150 MWé qui illustre la complexité de l'approvisionnement des projets industriels et la concurrence avec les unités locales plus petites.
    Lire la suite sur Actu-Environnement...

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.