lundi, janvier 12, 2015

Information importante: une première chaufferie bois en pays de Fayence. OUI!

La première chaufferie bois alimentée par plaquettes sera mise en service dans le courant de l'année 2015. Il s'agit de l'ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail) de Seillans située à la Bégude, établissement réalisé par la Mutuelle "Cap Mutuelle Solidaire" de Marseille. Ce projet avait fait l'objet d'une page du bulletin municipal No23 de Seillans en 2013 [lien].

Cet établissement va devoir  s'approvisionner en plaquettes. Séranon a décliné car ils sont engagés contractuellement vers des chaufferies dans les Alpes Maritimes et dans les Alpes de Haute Provence. Ils vont s'approvisionner à la Môle près de Cogolin, où la filière bois est bien plus avancée que chez nous.

Curieusement, depuis que je milite pour la filière bois sur ce blog, personne - au niveau communes ou CdC - ne m'a signalé cet ESAT. C'est par un entretien avec Cofor83 que je l'ai appris. La transparence et le travail en réseau peuvent donc considérablement s'améliorer en pays de Fayence.

Concernant la problématique de la propriété privée, voir cette réflexion qui me vient après mes entretiens avec Cofor83 (lien).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est un début, il faudrait que les autres communes suivent cet exemple. Bravo à Seillans !