dimanche, janvier 11, 2015

Manifestation républicaine à Fayence 11 janvier 2015

J'estime à près de 6000 personnes ceux qui sont venus manifester à Fayence. Nous avons mesuré la longueur du cortège à 800m et par plusieurs sondages le nombre de personnes par ligne de 8 à 10 espacées de 1m à 1.50m. Sur ces bases le nombre de manifestants se calcule ainsi: lignes de 9 personnes espacées de 1.25m sur 800m égal 5800 personnes. Tous les accès de Fayence étaient bloqués de voitures en stationnement. Une manifestation dans la dignité avec des représentants de toutes les couches sociales, de notoriété, de positions politiques et religieuses; et certains maires avaient fait le choix d'être présents au milieu de la foule à la  manière de tout le monde. Voir la vidéo.

8 commentaires:

pratclif a dit…

Lors de la manifestation, quelqu'un a distribué un poème en hommage aux Charlies "Je suis Charlie".... avec un copyright (Voir). Des commentaires?.

pratclif a dit…

Voir le point de vue de Nicolaï Semmels psychologue danois "nous devons combattre l'islam car l'islam nous combat"

Anonyme a dit…

Venant de ce torchon rien ne peut surprendre
https://anticons.wordpress.com/2011/12/21/ils-se-revendiquent-islamophobes/

pratclif a dit…

C'est bien pour cela qu'il ne faut pas d'amalgame; je vous remercie de pointer l'anti-poison à de telles idées. Voir aussi l'article de Jacques Sapir à propos de la marche républicaine de dimanche et celui d'Eric Verhaeghe de ce jour. Que ces évènements n'occultent pas les autres vrais problèmes d'aujourd'hui.

pratclif a dit…

Voir comment contrecarrer la radicalisation islamiste | Diploweb.

pratclif a dit…

Pas d'amalgame et de stigmatisation des 5-6 millions de citoyens français musulmans. Mais ne nous voilons pas encore une fois la face. Ce sont des musulmans qui ont perpétré ces actes au nom de principes de leur religion. En fait par rapport à notre évolution à nous français avec la laïcité et la loi de 1905 de séparation des églises et de l'état, c'est comme si ils n'en étaient pas là puisque pour eux laïcité est inconcevable. Et l'Islam de France est sunnite cad. sans hierarchie. Il faut qu'ils s'organisent, qu'ils soient encadrés par une hierarchie, qu'ils aient des mosquées.... bref qu'ils atteignent le stade de notre loi du 9 décembre 1905; ils ont 110 ans de retard sur ce point. Sinon on n'évitera pas l'amalgame, la stigmatisation et d'autres drames.

Anonyme a dit…

Pas d'amalgame !!!!!! Par ailleurs, le refrain de la victimisation est de nouveau entamé par les musulmans. Pourtant, ce ne sont pas des bonnes soeurs communistes qui tranchent les gorges, anéantissent les chrétiens et défouraillent à la kalach dès qu'ils le peuvent. Si ces gens veulent être considérés, qu'ils balaient d'abord devant leur porte. N'en déplaise aux dhimmis locaux, genre pna et cie

pratclif a dit…

Voyez ce billet extrait d'Atlantico.