mercredi, février 11, 2015

Cour des comptes: rapport sur les sous-préfectures | Contribuables associés


Ce matin, la Cour des Comptes a rendu public son rapport annuel.
Comme toujours, son travail est remarquable. Mais je crains qu’il soit, encore une fois, peu ou pas suivi d’effet…
En commençant sa lecture, j’ai vu qu’il pointait du doigt les sous-préfectures et leur trop grand nombre.
Mieux vaut tard que jamais !
En septembre 2012, Contribuables Associés avait déjà identifié cette aberration administrative : implantations totalement obsolètes, plus de réelles missions et énormes frais de fonctionnements.

Notre association avait fortement milité et peut-être aviez-vous signé notre pétition adressée à Manuel Valls, ministre de l’Intérieur à l’époque, où nous demandions purement et simplement leur suppression !
Encore une fois, trois ans plus tôt, nous dénoncions, chiffres à l’appui, ce que nos élites semblent découvrir 3 ans plus tard. Elles sont trop nombreuses, font doublon, coûtent cher et surtout ne servent à rien !
La France compte 238 sous-préfectures régie par des lois d'un autre siècle : être accessible à moins d'une journée de cheval !
Notre action s’inscrit dans la durée, et ça paye !
Supprimer cet échelon nous ferait économiser plusieurs centaines de millions d’euros par an !
A l’heure où le gouvernement cherche comment faire des économies, il faut que nous nous mobilisions à nouveaux en profitant de l’actualité ! Par expérience, je sais que les politiques vont faire le dos rond et attendre que les médias passent à autre chose…
Nous ne devons pas laisser ce rapport de la Cour des Comptes être enterré encore une fois.
Nous avons quelques jours pour réagir et j’ai besoin de vous, maintenant !
Nous devons être partout !
Associez-vous à notre combat. Contribuables Associés est votre porte-voix et se charge de faire pression sur les élus : campagnes d’information, alerte de l’opinion publique, mobilisations tous azimuts… Nous devons encore être là, plus que jamais sur ce sujet, quand les politiques tenteront de se défiler.
L’État doit faire des économies, vous et moi le savons. Nous avons là une nouvelle piste à lui imposer et n’oubliez pas, s’il ne nous écoute pas, il augmentera nos impôts.Trop, c'est trop !
Mon équipe continue à travailler sans relâche pour faire entendre votre ras-le-bol.
Contribuables Associés a besoin de votre soutien financier pour que ce rapport ne soit pas enterré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.