lundi, mars 30, 2015

Aménagement du rond point de Colle Noire

Les élections passées, passons à autre chose! Tout le monde peut contempler les travaux d'aménagement du rond point de la Colle Noire, principale entrée et sortie du pays de Fayence [photo1]. L'utilité sociale de ce giratoire n'est pas discutable! En revanche, quelle est l'utilité sociale d'un tel aménagement en cours [photo2]. On aura un monument qui ne servira à rien socialement, financé par les impôts donc les prélèvements déjà excessifs de ceux qui paient l'impôt. Certes l'aménagement de ces rond points est nécessaire pour la vue; le plus simple est l'aménagement paysager, éventuellement avec un apport bénévole d'artistes désireux de faire connaître leurs œuvres, comme au rond point de Tireboeuf? Voir le permis de construire.

Plus: folie des giratoires

4 commentaires:

  1. bonsoir
    je pense utile de lancer une petition pour un retour de jpb a la mairie
    afin de retablir la situation

    RépondreSupprimer
  2. Pour un rond point... attendons la ligne droite.
    Pilepoil

    RépondreSupprimer
  3. Les chiens aiment marquer leur passage par leur pisse. Les nouvelles administrations par de nouvelles dépenses. Je préfère la méthode des chiens car elle ne coute rien aux contribuables.

    RépondreSupprimer
  4. Remettre au propre le rond-point me paraissait indispensable pour l'entrée du canton ! Mais à ce que la municipalité Socialiste écolo de monsieur Huet mette en œuvre un bâtiment dont on se demande ce qu'il vient faire, n'y aurait-il pas d'autres priorités d'utilité publique sur la commune avec l'argent des citoyens ?
    Mitterrand avait fait la pyramide du Louvre et Huet le cabanon provençal !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.