lundi, mars 30, 2015

Aménagement du rond point de Colle Noire

Les élections passées, passons à autre chose! Tout le monde peut contempler les travaux d'aménagement du rond point de la Colle Noire, principale entrée et sortie du pays de Fayence [photo1]. L'utilité sociale de ce giratoire n'est pas discutable! En revanche, quelle est l'utilité sociale d'un tel aménagement en cours [photo2]. On aura un monument qui ne servira à rien socialement, financé par les impôts donc les prélèvements déjà excessifs de ceux qui paient l'impôt. Certes l'aménagement de ces rond points est nécessaire pour la vue; le plus simple est l'aménagement paysager, éventuellement avec un apport bénévole d'artistes désireux de faire connaître leurs œuvres, comme au rond point de Tireboeuf? Voir le permis de construire.

Plus: folie des giratoires

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir
je pense utile de lancer une petition pour un retour de jpb a la mairie
afin de retablir la situation

Anonyme a dit…

Pour un rond point... attendons la ligne droite.
Pilepoil

Anonyme a dit…

Les chiens aiment marquer leur passage par leur pisse. Les nouvelles administrations par de nouvelles dépenses. Je préfère la méthode des chiens car elle ne coute rien aux contribuables.

Anonyme a dit…

Remettre au propre le rond-point me paraissait indispensable pour l'entrée du canton ! Mais à ce que la municipalité Socialiste écolo de monsieur Huet mette en œuvre un bâtiment dont on se demande ce qu'il vient faire, n'y aurait-il pas d'autres priorités d'utilité publique sur la commune avec l'argent des citoyens ?
Mitterrand avait fait la pyramide du Louvre et Huet le cabanon provençal !
Cordialement
Michel GRAILLE