dimanche, mars 22, 2015

Les sondages démentis par les français: le FN n'est pas arrivé en tête!

L'UMP et ses alliés centristes se sont imposés dimanche en tête du premier tour des élections départementales, devançant le Front national, qui perd le pari du plébiscite, et le Parti socialiste, qui paye le prix de la désunion de la gauche. L'UMP-UDI-MoDem recueille 30,32% des voix, le PS et ses alliés résistent mieux qu'annoncé avec 21,31%, le FN obtient 25,97%, en légère progression par rapport aux européennes de 2014 (25,47%) mais moins que ne l'espérait Marine Le Pen, selon des résultats partiels du ministère de l'Intérieur. Suite...

1 commentaire:

  1. C'était bien la peine de faire semblant de faire peur à tout le monde, comme quoi "la bête immonde" , le "faschisme", "les heures les plus sombres de notre histoires" et autres fadaises énoncées par l'UMPS étaient inutiles. Par contre, pas un mot sur les innombrables tentatives d'intimidations des faschistes de gauches ( les prétendus antiifa") et leur méthodes de truands pour tenter de museler leurs adversaires. Lorsque le balancier repartira dans l'autre sens, qu'ils ne s'étonnent pas de recevoir la monaie de leur pièce, ces pro-islamistes.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.