lundi, mars 30, 2015

Résultats élections départementales 2015, département Var, canton Roquebrune-sur-Argens


Voir les résultats commune par commune.  La participation  au 2è tour a été plus élevée qu'au 1er 46.64% contre 44.87%; mais le taux d'abstention est très élevé. Le FN est largement battu sauf à Puget et à Bagnols.

Ces élections départementales sont passées; le binôme Cavallier-Mimouni a été élu par plus d'un électeur votant sur deux (54.35%).  Lors de ces élections devenues nationales par la stratégie du FN et des partis, le FN a montré son attractivité pour une partie des français exaspérés par la politique gouvernementale et ses conséquences.   Le discours des candidats du FN a été le même partout, comme l'ont montré dans la dernière semaine les manifestes des candidats dans le Var et dans toute la France. Et voici justement pour l'histoire, la déclaration en fin de campagne, d'Irène Geay, candidate suppléante de Danielle Subtil (trois pages denses à lire très attentivement!!!).

12 commentaires:

  1. ouf ! Ma mouni ira me représenter en Haïti.
    Jean Rigol

    RépondreSupprimer
  2. Un "battu", seul, qui fait près de 47%, face à la meute, excusez du peu et préparez vous à mieux
    pour les régionales où les alliances contre nature auront plus de mal à passer.

    RépondreSupprimer
  3. "la meute" ? quelle meute ?... Cavallier-Mimouni ?

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre Ma mouni en Haïti !

    Courage bientôt FN !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle meute ? Celle de l'UMPS+extrèmes gauches+votes communaitaires....
    La meute de tous les dhimmis en quelque sorte. Mais vous devez surement connaitre. J'espère que vous avez appris aux membres féminins de votre entourage à porter le voile - en attendant le tchador - pour éviter qu'elles ne se fassent traiter de putes. Lisez l'article sur le sujet sur Atlantico.... sans sombrer dans le déni systématique d'usage chez les gogos.

    RépondreSupprimer
  6. On comprend à vous lire tout le mal que peut faire une certaine presse sur des cerveaux fragiles, je compatis.

    RépondreSupprimer
  7. Encore faut-il avoir une cervelle pour l'âno du 6- 23h 48 !

    RépondreSupprimer
  8. Visiblement le mal est contagieux.

    RépondreSupprimer
  9. une certaine presse... citron... laisses aboyer, la K RHAVANE passe sans problème. Le cul de jatte avoue : les bras m'en sont tombés. Les cerfs veaux de ville ou de campagne, dans le zoo des bien-pensants.

    RépondreSupprimer
  10. Ouh là là ! qu'est-ce que vous prenez ? ça a l'air fort !

    RépondreSupprimer
  11. .............prise de con.. science ! chut ! obscurantisme... les déserteurs en plein conflit... ne risquent .. chut pas de publicité, DASH ne lave pas toujours plus blanc... encore une considération mal venue ! ?? ! surtout l'été venu adieu les bronzages. La maison du Pays : étude payée cash ! Réalisation à 2.500.000 euros reportée ? La ferme TASSY en cours de rénovation attend son ouverture officielle !

    RépondreSupprimer
  12. La France cette baleine échouée [Eric Verhaeghe]. Et quand la marée baisse on voit qui est nu [Warren Buffet]. Les pays développés, industrialisés connaissent une crise structurelle commencée en 2007 dont les politiques, les économistes et les banques ne savent pas comment sortir [stagnation séculaire?]. Et la France a en plus ses handicaps propres qui aggravent la crise et l'empêchent de s'adapter; cf. les lois Macron et les socialistes frondeurs .

    Pour sortir de cette crise, tout le monde est d'accord: il faut investir; exporter et être compétitifs; car les investissements d'aujourd'hui sont la production, la consommation et les emplois de demain. Mais les investissements sont aussi la production d'aujourd'hui, puisque production = consommation + investissements. Alors quels investissements? Entreprises de production de biens et de services, infrastructures, transition énergétique, formation continue....

    Mais l'investissement est conditionné par l'épargne; or l'épargne ne va pas entièrement vers l'investissement, il y a une fuite. Une partie plus ou moins importante va vers des produits financiers et est ainsi stérilisée. C'est la thèse de ceux qui expliquent la crise par la "stagnation séculaire".

    Et en pays de Fayence? Où sont les investissements? Je vois des ronds points et leur aménagement paysager (colle noire, 4 chemins à Fayence; et un petit rond-point en préparation en bas de Callian! Je vois l'électrification du tour du lac par la CdC! Je vois le projet de Tassy... Je m'interroge sur l'efficacité de ces investissements pour assurer la sortie de crise, notamment chez nous. Apporteront ils plus de production, de consommation et d'emplois demain? L'électrification du tour du lac n'est elle pas principalement destinée à donner l'électricité à la maison de pays au bord du lac, achetée l'an dernier par la CdC? Évidemment, les quelques restaurants présents en profiteront, s'ils veulent se raccorder.

    Le pays de Fayence a des besoins d'investissements infinis: la fibre optique, un meilleur aménagement de la plaine, dont Fondurane, pour développer et renforcer l'attractivité du territoire, attirer des entreprises qui fourniront demain production, consommation et de vrais emplois.

    On parle en ce moment d'un cinéma multiplexe de 3 salles à Callian et d'une grande surface de 2500m2 à Fondurane pour vente de produits haut de gamme pour l'habitat. Mais sur ces projets l'opposition gronde déjà.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.