dimanche, avril 12, 2015

Augmentation d'impôts locaux à la CAD Draguignan

C'est toujours le même discours. L'état baisse les dépenses publiques, mais par le système des vases commnicants, cela se reporte sur les collectivités locales. Il faut assurer les services - entendez les dépenses - publiques, notamment les investissements! Une hausse de 3 points de taxe foncière dans une commune où elle est de 10-12% c'est une augmentation de 33-25%. Et pour quels frais de fonctionnement et investissements? Suite...

4 commentaires:

psfay a dit…

il y a tout de même une nuance notable, il est facile de disposer sans états d'âme d'une dotation d'état, il est plus sain de vendre à ses administrés la contrepartie de ce qu'ils paient directement... on sortira peut être du cocorico de cette catégorie d' élus qui vantent leurs projets, certes souvent inutiles, mais financés par les grasses subventions issues leur entregent au niveau politique adéquat!

Anonyme a dit…

Des gouters à quatre heures... c'était hier, maintenant dégouté dès le réveil avec l'alarme pas à l'œil, mais résonne dans la tête : Hein .. impôt, impôt !!
on appelle cela le progrès.

Anonyme a dit…

bonsoir,
on peut ne pas être d'accord avec la baisse des dotations de l'état, mais ce qui est choquant dans cette démarche d'augmenter les prélèvements pour combler le manque est qu'il semble qu'aucun de nos représentants à cette instance n'a songé a faire des économies sur les frais de fonctionnement. On nous menace de diminuer les investissement ou les services fournis. On peut se poser des questions au vu des statistiques de l'INSEE qui comptabilise 8,9 fonctionnaires territoriaux pour 100 habitants, 3eme position après l'ile de france et la corse. Il y a peut être des gains de productivité a envisager.

pratclif a dit…

Voir effectifs des 3 fonctions publiques enbpaca ici (2013)

http://goo.gl/uGx5mx