samedi, avril 11, 2015

Investissements en pays de Fayence; où sont-ils?

En pays de Fayence, où sont les investissements? Je vois des ronds points et leur aménagement paysager (colle noire, 4 chemins à Fayence; et un petit rond-point en préparation en bas de Callian! Je vois l'électrification du tour du lac par la CdC! Je vois le projet de Tassy... Je m'interroge sur l'efficacité de ces investissements pour assurer la sortie de crise, notamment chez nous. Apporteront ils plus de production, de consommation et d'emplois demain? Suite...

3 commentaires:

  1. qui est cette opposition qui gronde et pourquoi ???

    RépondreSupprimer
  2. Le projet de cette grande surface dédiée à l'habitat a été annoncé par Audrey Prestat agent immobilier, lors de la dernière réunion publique de François Cavallier et Josette Mimouni à Callian. AP agit donc comme intermédiaire de l'investisseur qui fait la demande. Le projet est en cours d'examen par la mairie de Montauroux mais rien de précis n'est connu des élus. On sait seulement que le terrain envisagé se situe à Fondurane face à Ciffreo-Bona.
    En attendant, le pôle Mode au Muy a été refusé (lien).

    RépondreSupprimer
  3. Si cela continue à force d'autorisation d'implantation pour des grandes enseignes et franchises nationales, tout le tissu économique du canton, essentiellement composé à 90% de TPE, artisans, commerçants et libéraux , va totalement exploser !
    Un vrai désastre , un manque de vision en terme de développement économique
    Du court terme encore et encore...
    Il y a tellement de besoins en services à créer et aider en infrastructure.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.