lundi, avril 13, 2015

Société VAR ENVIRONNEMENT à Tourrettes - L’Etat dans le Var - Préfecture de Toulon (83)

Installations classées pour la protection de l’environnement - ICPE: Exploitation d’une plate-forme de valorisation de déchets par la société Sarl VAR ENVIRONNEMENT située lieu-dit "La Verrerie Vieille" - RD 56, route de Saint-Paul à Tourrettes (83440). Suite...

Le site de Var Environnement pour le recyclage de déchets du BTP est exploité depuis 2004. Créé par un entrepreneur extérieur au canton, elle est ensuite achetée par Didier Pugnères, puis par Milo-Garcin. J'ai publié dans ce blog un billet sur les sites de recyclage de déchets du BTP en pays de Fayence [lien].

L'entreprise Var Environnement a pour projet d'étendre le site et de diversifier la production: produits reçus et recyclés. En voici les caractéristiques. Agrandir l'image pour avoir un aperçu du projet. Ce projet est soumis à agrément et à une étude d'impact environnementale que l'entreprise a réalisée et soumise à l'autorité environnementale. L'autorité environnementale  a approuvé le projet en novembre 2014. Une enquête d'utilité publique est maintenant nécessaire pour aller jusqu'au bout du processus afin de permettre à l'entreprise de lancer la réalisation. Quatre emplois permanents sont prévus .
- Le projet: extension et diversification de la production
- Le projet: description et résumé de l'étude d'impact
- L'avis favorable de l'autorité environnementale

1 commentaire:

  1. Cela se passe au bois de l'Ermite. Le site est déjà en exploitation depuis des années! et il a considérablement grossi depuis que Milo Garcin y est. alors de quoi s'agit il?

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.