jeudi, mai 21, 2015

François Cavallier, Vice Président du Conseil Général - Maire de Callian

François Cavallier s'exprime à propos de la réforme du collège. Suite...


Plus: Actualités réforme du collège.

1 commentaire:

  1. un peu sommaire tout cela, notre ex prof oublie que le vrai problème de l'éducation nationale n'est pas la formation d'une élite (qui se passe généralement fort bien de l'enseignement courant et commence à s'exprimer utilement après le bac) mais bien le trop grand nombre de laissés pour compte qui deviennent aussi les gros bataillons de chômeurs sans qualification, sans préjuger de leurs convictions politiques.
    les 15% éventuellement (?) sacrifiés et éventuellement privés de latin (3% pour le grec?) ne m'inquiètent pas plus que je n'inquiétais mes parents jadis en copiant l'agaçante version latine sur les petits bouquins ad hoc ou sur le copain sérieux... en attendant le rêve actuel d'internet qui doit permettre de bâcler tout ça en qq mn pour ne pas mourir idiot!

    notre beau pays aura fait un sérieux pas en avant le jour où ces questions se traiteront en dehors des idéologies politiques convenues, par ex en se demandant si les efforts faits dans le primaire portent les fruits attendus, relayés plus tard par un collège dont les évolutions ne sont pas issues des ministres portes paroles mais de réflexions plus larges dont la pertinence relèvera du résultat obtenu et non des avis actuels des uns ou des autres.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.