mardi, mai 12, 2015

Rappel: Scot - Mar. 12 Mai 2015 17:00 - 18:00 au cntre culturel de Fayence

La réunion publique sur le SCoT a lieu ce soir à 17h au centre culturel de Fayence. Objet: présentation publique du Diagnostic réalisé par le Cabinet Citadia. Le fil du SCOT est ICI.

Extrait de la lettre de François Cavallier : le SCOT entre dans sa phase cruciale On n'en parle certainement pas assez : le schéma de cohérence territoriale (dont l'acronyme est le S.C.O.T) est le document qui harmonise les documents d'urbanisme de chaque commune, et ce dans une perspective réglementaire qui rapproche de nous, chaque jour davantage, la mutualisation de l'urbanisme, les PLU intercommunaux, voire la disparition de fait des communes. C'est dire toute l'importance de ce document stratégique. Ce n'est que par lui que le développement chaotique et mal maîtrisé de notre territoire, quand il est passé sans préavis de l'exode rural des années 50 à l'exode urbain des années 80, peut être contenu et réorganisé. Dans le cadre de sa procédure d'élaboration, une réunion publique aura lieu ce mardi 12 mai à 18h00 à la salle des fêtes de Fayence. Comme un tel document n'est ni évidemment la propriété des élus, ni non plus celle des associations qui ont bien sûr le mérite de s'y intéresser, mais qui ne sauraient être représentatives par elles seules de la diversité de la société civile, je ne puis qu'inviter le plus large public possible à venir y assister.


Nous attendons en effet, François Cavallier, que le SCOT "mutualise" c'est à dire réduise la gabegie de l'état  et le matraquage fiscal qui étouffe tout le monde,  cause l'insuffisance de production et entretient le chômage massif, la précarité et la pauvreté de plus de 8 millions de personnes en âge de travailler de ce pays. Que la CdC et ce SCOT ne soient pas une nouvelle couche qui ne fonctionne que pour elle même et la satisfaction de ses membres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.