lundi, mai 18, 2015

Les dépenses des collectivités locales dénoncées une fois de plus.

 @lesenquetes du @contribuables
  et
Face aux folles dépenses de nos élus locaux, les contribuables ne doivent plus se taire

20 commentaires:

  1. cf. le superbe monument au carrefour giratoire de la Colle Noire!

    RépondreSupprimer
  2. Certes il doit coûter plus cher que les magnifiques hangars et dépôts qui fleurissent dans la plaine, et en plus il ne rapportera aucune taxe professionnelle !

    RépondreSupprimer
  3. Facile de dépenser l'argent des autres pour se faire valoir ! Lorsque l’on ne la pas sué !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  4. Il paraitrait que ce sera un cabinet médical

    RépondreSupprimer
  5. normal avec la nouvelle signalétique on ne voit plus sur les panneaux les annonces des professionnels, ou alors il faut s'arrêter dans le carrefour pour lire et déjà que la plaine est saturée alors là je ne vous dis pas, c'est la queue jusqu'à l'autoroute, mais les panneaux sont très écolo. Alors pour trouver l'adresse du docteur lorsque que vous êtes en stress d'un cas grave il vaut mieux le trouver au rond point du collège cela serait effectivement une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez tout faux ça va être le marché paysan bio de montauroux, avec son champ de navets, de courges et de melons

    RépondreSupprimer
  7. Un "superbe monument" à l'entrée d'une zone industrielle c'est effectivement choquant.

    RépondreSupprimer
  8. Les défenseurs de la dépense publique "utile" disent que l'état et les collectivités locales font travailler l'économie: des commandes à des entreprises, des achats de produits intermédiaires, d'équipements et donc des emplois... c'est vrai pour des dépenses effectivement utiles comme des infrastructures et des investissements qui accroissent le potentiel économique. En l'occurence, il manque la fibre optique dans notre plaine et nos villages. Et pourquoi la 4G n'est pas à Callian alors qu'elle l'est à Montauroux? Bref, un giratoire avec un monument comme à la Colle Noire ça ne sert à rien. On aurait pu dépenser cet argent à autre chose plus utile. Comparer avec les giratoires d'Agora, de Tireboeuf et des Mercuriales.

    RépondreSupprimer
  9. Citation de Ch. De GAULLE :
    Les gens de gauche ont rarement de grands projets. Ils font de la démagogie et se servent des mouvements d'opinion. La gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d'égalitarisme. C'est comme ça que l'on a fini dans l'abîme en 1940... Les socialistes sont d'éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux. Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits. On ne les a jamais vu dépenser efficacement les crédits... Je n'aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes... parce qu'ils sont incapables, ils sont dangereux.

    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  10. Merci de nous rappeler que personne, même pas le Général, n'est à l'abri de paroles stupides.

    RépondreSupprimer
  11. la stupidité n'es pas dans les paroles du Général mais dans l'oreille et le cerveau de ceux qui ne comprennent pas

    RépondreSupprimer
  12. Malheureusement après les années De GAULLE, on a vu la transformation de la société et entre autre avec 68, puis le summum avec l’arrivée de la gauche au pouvoir qui ont fait perdre toutes les valeurs qui avaient portées notre pays à la tête des pays occidentaux avant de chuter pratiquement au niveau de la Grèce ! Le social à tout vent, les 35h …..
    La France plus du double d’employés dans la fonction publique que l’Allemagne, 36000 communes….bref de l’état jusqu’aux communes, la politique de la dépense publique n’a aucune rigueur et aucune sanction ! Alors il ne faut pas s’étonner de voir des réalisations stupides, mégalo, à des coûts démesurées et sans aucune raison de nécessité ….
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour cette défense de cour d'école, on s'y croirait !

    RépondreSupprimer
  14. Un point noir ou rose sur le bout du nez détourne l'attention des sujets beaucoup plus graves ... ainsi vit notre société. Il parait que nous sommes en guerre... que notre ennemi est identifié... que certains d'entre nous collaborent avec eux... repris, ils seront remis à nos frais, dans des centres de rééducation... en 1940 ... les méthodes étaient plus radicales.. c'est vrai, une société inhumaine, comme celle d'aujourd'hui, qui veut pléthore de rond point pour éviter un trop grand nombre de suicide.... ouf, on finira bien par s'offrir un véhicule bon marché, à pédale, bien entendu.
    Soyez en paix.

    RépondreSupprimer
  15. plus d'un million d'euros pour ce cabanon au milieu du giratoire de Colle Noire! le pays de Fayence n'a t il pas d'autres besoins d'infrastructures????? Plus ce pays s'institutionnalise, plus il s'enfonce!

    RépondreSupprimer
  16. Non j'espère que vous plaisantez sur le montant de ces travaux ( cabanon et environnement ) ????
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  17. j'aurai le chiffre exact au centime près de bonne source.

    RépondreSupprimer
  18. La qualité de cette construction fort heureusement ne peut se confondre à une gare de douane à l'entrée du Duché du Pays de Fayence, mais sait on jamais, ces droits de passage amenuiseraient la lourdeurs de nos impôts?
    Faut bien se dérider !

    RépondreSupprimer
  19. Je ne peux pas croire en ce montant pour ces travaux, rien ne pourrait le justifier sinon un détournement d'argent ! ce qui est impensable, donc pour moi il y a erreur sur le chiffre.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  20. 3,5 millions d'euros !!!! êtes-vous sûr de votre source? cette somme est délirante ou alors cette cabane est en plaqué or et diamants. Même 350 000 euros ce serait trop pour cette réalisation inutile.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.