samedi, mai 09, 2015

Un monument à la Colle Noire!

Un monument à la gloire de ? Ou une maison loi SRU pour un gardien du temple ?

10 commentaires:

  1. Chaque maire a érigé un bâtiment durant ses mandats ! J. Krempff la Maison Pour Tous, les HLM, JP Bottero la réfection et agrandissement de la Mairie, la Médiathèque…, alors il faut bien que J-Y Huet fasse le sien !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  2. Pour JP Bottero vous oubliez le bloc sous la chapelle St Barthélémy

    RépondreSupprimer
  3. L’aménagement de ce carrefour n’aurait-il pas vocation à devenir le symbole de la politique de la municipalité de monsieur Huet ? Un rond-point de roses, cultivée bio autour de son cabanon où se rangent marteau et faucille.

    RépondreSupprimer
  4. On peut constater que la mairie de Montauroux n’hésite pas à dépenser de l’argent des contribuables pour un rond- point en cette période de restriction budgétaire ! N’y a- t-il rien de plus urgent que de construire un cabanon en pierre, à moins que ce ne soit un logement social ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci à la nouvelle municipalité de Montauroux et au département pour cet équipement de qualité à l'entrée du canton qui rompt agréablement avec la dégradation continue de la D562 que JPB s'est appliqué à transformer en rue de zone artisanale. Cette rupture est un signe encourageant pour un paysage qui mérite d'être respecté.

    RépondreSupprimer
  6. La municipalité et le département ont d’autres priorités que de créer un cabanon dans un rond-point qui a déjà coûté très cher dans le passé ! Alors cher anonyme ne vous plaignez pas que les impôts locaux augmentent de 20%, sans pour autant vous améliorer votre quotidien ! J’espère que vous êtes gêné par la saturation de la D562 ! Plus de15 ans que l’on attend une solution du département !!!!
    Quant à la dégradation de la plaine sur Montauroux, elle n’est pas due à JP Bottero mais à son prédécesseur communiste monsieur J Krempff qui avait établi ce plan d’occupation des sols ! Maintenant j’espère que vous faites vos courses dans le 06 et que vous n’avez pas l’hypocrisie de les faire dans cette horrible zone ! Mais vous pouvez constater que cette zone économique n’est pas restreinte à Montauroux mais Callian en a fait de même !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  7. Décidément il n'y a rien à espérer du GO local qui proposait de transformer le Vol à voile en Club Med ! le voilà prêt à justifier au nom de l'économie les pires horreurs et il a même trouvé un communiste, paix à son âme, pour porter le chapeau...

    RépondreSupprimer
  8. La nouvelle municipalité, devrait avoir le sens de la responsabilité de la gestion de l’argent des contribuables et des priorités d’action. Il ne me semble pas que construire un bâtiment dans un rond-point faisait partie des urgences de la commune ! Période de crise veut dire aussi et d’abord une gestion stricte des finances à l’indispensable !
    Refaire propre le rond-point certes, était nécessaire mais ne nécessitait pas du tout un tel projet sinon que pour régaler son égo !
    Il est vrai que les socialistes préfèrent les réalisations culturelles, sportives… à celles qui touchent le quotidien de la majorité des citoyens.
    Nombre de chemins communaux mériteraient des travaux, par exemple le chemin de Narbonne/ Valcros où depuis des années il se détériore au point qu’un jour il deviendra inutilisable lors de fortes pluies pour de nombreux riverains.
    En politique, chemins, canalisation d’eau potable, assainissement ne se voient pas, ne laisse pas l’emprunte du Maire, ne se voit pas, contrairement à une Maison Pour Tous, des terrains de tennis, un stade, une médiathèque un cabanon dans un rond-point….., donc pas électoraliste, voilà ce qui explique une telle réalisation !
    Je rajouterais que j’étais choqué que les écolos de la liste socialiste de monsieur Huet est toléré l’arrachage et l’abattage de toutes ces plantes, arbustes qui composaient cet espace vert !!!!! eux qui hurlent dès que l’on touche une plante !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  9. "les socialistes préfèrent les réalisations culturelles, sportives…" Vive le club Med !

    RépondreSupprimer
  10. Enfin une bonne idée, la pierre naturelle bien travaillée, une belle entrée en matière de notre pays, qui se voudrait être beau, si l'on suivait cette idée. Cela change de notre côté empêtré de préjugés ancestraux, jamais montrer ou démontrer quelconque richesse, le chemin de croix des piémontais. Cela se conçoit, mais les temps ont changé.
    Sans rancune.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.