vendredi, juin 19, 2015

La plaine RD562 continue de se développer.

La plaine continue de se développer et d'accueillir de nouveaux commerçants. Le déroulement en chapelet le long de la RD562 est terminé; il n'y a plus de place aux endroits prévus aux POS. Les nouveaux venus s'installent donc en retrait de l'existant. Voici l'annonce de l'ouverture prochaine d'un centre de remise en forme dans la zone d'activité de la Barrière [lien], après le laboratoire d'analyses médicales. Le PC est attribué à la SCI - Pegarim depuis 2011. En savoir plus sur la SCI - Pegarim fondée en 2011 pour ce projet.  (Christian Pegard géomètre expert de Montauroux village est gérant de cette SCI avec son épouse Nadia Marcelle Pegard). Ce permis est pour un plus grand centre Guarana Fitness que celui qui existe déjà au plan oriental (Guarana 2.0).


Et une moyenne surface de vente de produits bio, Marcel et fils Bio (photo) s'est installée derrière la salle des ventes et le relais du lac. Ils faisaient aujourd'hui en fin de journée un accueil  du public avec apéro et dégustation de produits bio [photos].
En savoir plus sur l'entreprise Marcel et fils Bio.

Le beau portail d'accès au pays est terminé au rond point de Colle Noire; mais les accès aux différentes zones d'activité doivent être aménagées de manière agréable pour attirer les clients, les visiteurs et les touristes. On ne saura officiellement des choses sur ce beau rond-point, qu'avec le bulletin municipal de Montauroux de juillet 2015.

3 commentaires:

  1. Quand il n'y aura plus d'arbres comme sur la D 37 . Massacre de la plaine puis des forêts . Des routes qui ne servent à rien . On peut dire que nous avons voté
    pour Mr François Cavallier mais aujourd'hui nous regrettons amèrement .

    Famille Daniel P de Callian .

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai. Voir cette photo.
    Il s'agit du débroussaillement obligatoire à 15m de part et d'autre de la route. Moi ce que je critique c'est que l'on n'ait pas utilisé ce bois pour produire de la plaquette de bois de chauffage. Au lieu de le débiter et de le laisser sur place à la disposition des passants. Les branchages de débardage ont été déchiquetés et enlevés; les remanants laissés sur place pour la reproduction. Voir mes billets pour la promotion de la filière bois en pays de Fayence.

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui , le développement anarchique avec vision à court terme continue !!
    En plus des enseignes visées dans cette article, on pourrait ajouter "Subway" restauration rapide à un endroit ou pour entrer et sortir de la RD il faut avoir envie de prendre des risques.
    Je ne vais même plus laver ma voiture au lavage haute pression et encore moins faire des achats chez Aldi.
    Bien entendu je n'ai rien contre ces enseignes particulièrement mais les autorisations d'ouverture sont totalement irresponsables.
    Tout cela pour quelques taxes en plus et quelques emplois qui ne permettent pas de vivre et se loger ...
    Il faudrait vraiment un changement radical dans le logiciel de certains de nos élus.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.