mercredi, juin 03, 2015

Le drame des immigrés cherchant le refuge en Europe: Réfugiés : l'Europe doit se souvenir !

Lors de la Première Guerre mondiale, chassés de leur pays ou déportés par les forces ennemies, des millions d'Européens sont devenus des réfugiés. C'est ce qui a donné naissance par la suite à un accord international pour parvenir à une réaction efficace destinée à diminuer la souffrance des personnes déracinées. Un siècle plus tard, une nouvelle crise des réfugiés est en cours, et cette fois-ci c'est l'Europe qui est en position de fournir un asile à toutes ces personnes désespérées. Pourtant jusqu'à présent elle ne répond pas à l'urgence de la situation ; elle ne se montre pas à la hauteur... Suite...

Plus sur les populations d'Afrique, de Syrie et d'ailleurs - hommes, femmes et enfants, affamés, maltraités et persécutés dans leur pays de naissance...  Suite...

3 commentaires:

  1. Merci pour cet article, on peut ajouter que nous avons une responsabilité dans certains exodes comme en Lybie.

    RépondreSupprimer
  2. Je veux bien perdre du pouvoir d'achat pour que mon pays vienne en aide a ces réfugiés et les accueille. Mais pas pour des syndicats des fonctionnaires grassement payés des retraites chapeau exorbitantes ou des Agnès Saal.

    RépondreSupprimer
  3. L'auteur ( ou auteure) devrait en préalable nous expliquer en quoi les populations européennes sont responsables des conséquences sans précautions de l'activité pénistique des populations africaines. Si mon voisin fait des gosses à tire l'arigot, simplement parce qu'il n'en a rien a foutre et me demande de les prendre en charge, je dis : NON. Moi aussi, je suis capable d'engrosser dix femmes et de m'en foutre. Pour celui qui a un peu voyagé en Afrique, il doit se rappeler que les mecs locaux se croient les seuls capables de niquer a tout va. C'est leur affaire, mais qu'ils cessent de nous culpabiliser sur les conséquences et se démerdent avec. Point barre. Maintenant , si quelques jean-foutre se croient obligés de s'auto-flageller , je ne m'y opposerais pas.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.