mardi, juillet 21, 2015

Var : le président du conseil départemental en garde à vue

Le président du conseil départemental du Var, Marc Giraud (Les Républicains), et deux de ses proches collaborateurs ont été placés en garde à vue dans une affaire d'emploi fictif présumé, révèle France Bleu Provence mardi 21 juillet. Ils sont entendus depuis mardi matin dans les locaux de la police judiciaire de Toulon. Selon la station de radio, Marc Giraud, ancien maire de Carqueiranne, est entendu dans l'affaire de l'emploi présumé fictif d'une de ses  collaboratrices. Patricia Arnould, élue dans la commune voisine de La Crau, a été mise en examen le mois dernier pour recel de détournement de fonds publics. Elle est soupçonnée d'avoir bénéficié d'un emploi fictif d'employée communale à la mairie de Carqueiranne. Laissée libre moyennant le versement d'une caution, elle a l'interdiction d'entrer en contact avec Marc Giraud. Suite...

Plus:
- la République des petits marquis
- La tragédie grecque s'éternise; l'orage gronde sur l'Europe et la France; mais nos zélites ne veulent toujours pas qu'on s'abrite.

6 commentaires:

  1. "Marc Giraud (Les Républicains)"...il semblerait que ce soit plutôt les Ripoublicains !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la formule des "petits marquis". C'est exactement le sentiment que j'ai eu avec certain maire du canton qui prétendait pouvoir s'asseoir sur les règles de la république. Comme par hasard, lui aussi est un "ripoublicain" ex apparenté UMP. Si ces escrocs se retrouvaient plus souvent dans les geoles de la République, peut être deviendraient ils plus modeste, impartiaux (c'est rare) et soucieux du bien commun.

    RépondreSupprimer
  3. Les petits marquis, c'est exactement cela.. Encore que j'ai parfois eu l'impression d'habiter dans un baronnie avec un élu qui se gargarifait de s'asseoir sur les règles de la République. Bien qu'il soit du parti des "ripoublicains....

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que la droite comme la gauche n'ont rien à se reprocher ! tous pareils ! les dindons sont les citoyens ! reste à tester le FN ? Mais l'homme aime le pouvoir, l'argent et les femmes ( Mitterand, F. Hollande, J. Cahuzac, DSK.....) !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  5. ...Balkany, Flosse, Mancel, Bédier, Juppé, Noir, Dugoin, Tibéri, Pasqua, Carignon, Léotard... sans oublier JM Le Pen !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Marc Giraud a été élu président du conseil départemental du Var avec 34 voix sur 46… ne pensez vous pas que quelques personnes de la majorité départemental n'ai pas suivi… les consignes de vote ?

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.