jeudi, août 27, 2015

Maurice Obstfeld 1devient Chef économiste du FMI en remplacement d'Olivier Blanchard qui part à la retraite.



​On apprend ce matin que Maurice Obstfeld 1devient Chef économiste du FMI en remplacement d'Olivier Blanchard 2 qui part à la retraite. Voir le communiqué de presse du FMI sur le choix d'Maurice Obstfeld parmi de nombreux candidats 3.
On me dira "qu'est ce que cela à voir avec le pays de Fayence"?
Eh bien OUI, cela a un rapport (voir mon commentaire); car nous sommes partie d'un système, département, région, France, Europe et Monde où tout est interconnecté. Le battement d'aile d'un papillon à Tokyo peut provoquer une tornade à Paris. Maurice Obstfeld arrive à un moment critique de l'évolution du système monde. La Chine ..... Suite...

1 commentaire:

  1. Je rappelle que le 8 mai 2015 sont venus 6400 chinois à Nice; [Voir: un milliardaire chinois offre un week-end en France à 6400 salariés. Une occasion formidable de développer des relations avec la Chine, en quête d'opportunité d'investir pour équilibrer son excédent commercial par son compte capital, et réduire son addiction aux bons du trésor américains. L'Union économique du pays de Fayence en la personne de Lucien Collomp son président et Jean-Luc Antonini étaient présents. Des liens sont en cours pour tenter de concrétiser quelque chose en pays de Fayence. Voir tous les liens sur Nice et a Chine en mai 2015.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.