mardi, septembre 22, 2015

Accueil des réfugiés | lu sur le site de Montauroux pour tous

Au vu de ce billet, la commune de Montauroux est prête à accuillir des réfugiés. Je m'en réjouis. D'autant plus que la nouvelle émande de "Montauroux pour tous".  Evidemment  toutes les communes et villes de France n'ont pas les mêmes capacités d'accueil. La lettre de l'association des maires de France l'explique (lien). Voir par exemple la position de Jacques Myard maire de Maisons Lafitte.

Lire la suite sur le blog de Montauroux pour tous.

L'islamisme radical est la nouvelle folie des hommes, fléau du 21è siècle. Il faudra des décennies pour que ce fléau passe aux poubelles de l'histoire, par la volonté des hommes et des femmes libres, et des familles,  qui sont la société. Ceux qui en ont les moyens fuient ces régimes pourris. Ce sont eux qu'il faut accueillir partout où on peut le faire. C'est un devoir moral et une opportunité pour certaines parties de notre territoire car la plupart de ces gens sont éduqués et veulent s'assimiler. Rappel "l'île de lumière" (les Vietnamiens).

Voir mon billet sur le recul de la pauvreté en 2013 selon l'Insee.



2 commentaires:

  1. disons que en "of" du dernier CM, le Maire, que j'ai interpellé, s'est dit prêt à accueillir une famille, mais dans des conditons qui n'avaient pas été révélées (c'était vendredi dernier).
    Je reconnais que l'état des finances communales ne permet pas d'ouvrir les bras à toute la misère qui se présente à nous ! Et ce n'est pas la trésorière de Fayence qui me démentira, elle qui vient de nous retirer 63000 € des recettes de notre budget, rien que sur une écriture !

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.